Qui sont les enfants-rois
Message
- daniela
- niveau4
- Messages : 2317
- Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
- Localisation : les belles terres souverainistes
Qui sont les enfants-rois
Plusieurs d’entres vous m’ont demandé pourquoi je ne m’étais pas encore commis, sur ce blogue, à propos de la grève. Simple. C’est que je n’en n’avais tout simplement pas le temps…fallait que je bosse vingt heures par semaine tout en me tapant des études universitaires à temps plein. Pas le choix. Que voulez-vous ? Faut bien que je paye ma BMW 2012, mon iphone 5, mon cannabis qualité A-1 et mes deux tablettes. Je suis un étudiant universitaire au Québec. Je suis un profiteur égoïste et inconscient. Je fais la belle vie, tout le monde sait ça. Je suis un ingrat.
Tomassi, lui, est très gras. Mais, lui a le droit. C’est un ami de Jean. Jean à beaucoup d’amis. Jean a tellement d’amis qu’on en voit toutes les semaines à la télévision, chez Denis Gravel. Ça n’arrête pas. Le cash à gauche, le cash à droite. Les petits secrets. Les grosses magouilles. Les enveloppes brunes, brunes comme le fond des bobettes de ceux qui restent assis sur leur derrière, encastré dans le laz-y-boy, à regarder les jeunes ingrats se faire matraquer leur face de jeunes babouneux écervelés sur une télé 3D…histoire d’avoir vraiment l’impression que leurs dents et leur sang frisent partout dans le salon. « Sacré moé ça en d’dans ! Ça va faire, la démocratie ! Y’a toujours ben des maudites limites ! Y mettent de la peinture partout, c’te bande de sauvages ! Moé, j’te tirerais ça au 12 ! pow ! pow ! pow ! Vous aimez ça, le rouge ? Vous allez être servis ma gang de pouilleux de communistes ! ».
Pendant ce temps, sur l’autre poste, c’est les amis à Jean qui défilent. Les amis à Jean sont des voleurs. De vrais voleurs. Les amis à Jean laissent des trous partout, les plus gros trous de l’histoire de notre beau Québec. Des trous noirs, noirs genre occultes. Occultes comme dans « corruption ». Comme quand ils donnent pour rien des hectares et des hectares de terres pour trouver du gaz magique de schiste. Comme quand ils tripotent impunément le rôle de la caisse de dépôt, notre gros bas de laine, après que quarante milliards soient mystérieusement partis en fumée. Comme quand ils se donnent entre eux des bonus et des primes de voyages, quand ce n’est pas une garderie ou toute une montagne. Comme quand les amis se ploguent entres-eux pour trouver la meilleure manière de vider le nord du Québec de tout ce qu’il a de meilleur sans payer une maudite cenne de redevance. « Merci pour le tuyau ! Tiens, v’là deux billets pour Céline. » Bah, quoi ? On a bien le droit d’avoir des amis, non ? C’est sûr. Comme disait le king des ondes de Québec, hier : « …faut pas oublier que c’est un gouvernement légitimement élu. C’est ça, la démocratie ! ». Passez-moi un carré rouge !
Oui, je vois rouge ! Je vois rouge parce que je me demande ce que ça va vous prendre. Vous avez tout un rapport – Duchesneau - qui vous dit que votre gouvernement est squatté par la pègre. La pègre, bon dieu ! Mais pour vous, ce n’est pas grave. Oh ! Mais quand un manifestant casse une vitrine avec une brique, lui, il faut le foutre en tôle car ça, c’est grave ! Il faut le sacrer en prison mais pas avant de lui avoir donné la bastonnade qu’il mérite pour être dans la rue, pour nous dire en pleine face qu’on devrait être rouge, nous aussi, mais rouge de honte. Un enfant roi frustré ? Faites-moi rire ! Un enfant roi retient son souffle tout seul, pour lui-même, dans son seul intérêt, quand ses parents veulent quitter le centre d’achat avant qu’il ait eu sa bébelle. Un enfant roi dépose une motion devant le juge quand on lui demande de quitter temporairement son campus, un peu avant d’avoir eu son papier qui dit qu’il est aussi intelligent qu’il le pense. Un enfant roi ne connait pas la solidarité. Un enfant roi n’en n’a rien à battre de la communauté, de la collectivité. Un enfant roi ne marche pas dans la rue avec cinq milles autres au nom d’un intérêt commun car un enfant roi ne comprend rien à l’idée de se faire poivrer et matraquer pour un principe qui s’appelle la justice sociale et dont il ne peut tirer aucun profit personnel. Un enfant roi est content de voir ses camarades se faire frapper jusqu’au sang car il est lui-même une petite brute égoïste et égocentrique qui aime prendre plaisir à contrecarrer et ridiculiser quiconque ose, parmi eux, faire gonfler une idée plus grosse que son égo, aussi juste soit-elle. Un enfant roi reste confortablement chez lui pour comptabiliser son propre avenir pendant que ces camarades rêvent à un meilleur avenir pour tout le monde, dehors, sous la pluie et les coups. Un enfant roi ne sait pas reconnaitre des voleurs quand ils sont au travail. Pour lui, tout ce qui est volé revient à celui qui s’est montré assez malin pour le confisquer aux autres. Il appelle ça « un droit »… pendant que ces camarades se font rentrer dans la gorge, à grands coups de bâtons, leur droit à eux de faire leur devoir de citoyens et de dénoncer l’inacceptable.
La violence ? Vous parlez de violence alors que vous ne savez même pas reconnaître la véritable violence quand vous la voyez. Votre gouvernement, lui est violent. Il est violent quand il vous ment avec le sourire au visage, vous disant que les temps sont durs et que vous devrez vous serrer la ceinture pour mieux faire votre « juste part », pendant que ses complices-amis font la fête en voyage, la coupe aux lèvres, à compter tout le fric qu’ils ont détourné par toutes sortes de tricheries comptables et de mensonges. Il est violent quand il est incapable de vous dire où sont passés quarante milliards de dollars ou quand il refuse, pendant deux ans, de déclencher une enquête publique sur une industrie dont on a tous les jours la preuve qu’elle est gangrenée jusqu’à l’os par la malhonnêteté et la corruption la plus crasse. Il est violent quand il refuse de faire toute la lumière sur un « plan nord » dont on ne sait plus qui, ni quoi, ni quand, ni comment, en profitera le plus. Il est violent quand il nous divise les uns contre les autres, pour détourner toute notre attention ailleurs, nous incitant à nous épier et à nous comparer, jusqu’à ce que nous nous pointions du doigt, les uns les autres, comme les véritables coupables des misères de nos vies d’esclaves à gagner avec acharnement le moindre dollar. Il est violent quand il dit que ce sont ceux qui se révoltent contre sa pourriture institutionnalisée qui sont le véritable danger, alors que leurs actions ne sont que l’aboutissement de sa propre violence envers eux, ceux mêmes qu’il avait juré de servir avec droiture.
Mais ce gouvernement oublie quelque chose. Quelque chose qui bientôt le perdra. Il oublie que la force morale est bien plus puissante que n’importe quelle force brutale. Qu’elle soit cravatée ou casquée avec une matraque. Ceux qui sont dehors l’ont compris. Oui ! Ils ont compris, eux, car ce sont ces jeunes, que vous dites immatures, qui touchent encore, du plus près, le sens sacré de la véritable justice et cela pour ne pas encore avoir été complètement corrompus par la possession égoïste et l’indifférence vaseuse qui sont devenus les affres de vos jours déjà vieux. Aussi, c’est bien pour cela que vous aimez voir la police leur casser la tête. Vous espérez ainsi qu’ils en attrapent une amnésie précoce qui s’appelle la peur et qui, chez-vous, est chronique depuis trop longtemps. Vous espérez odieusement les voir s’évanouir dans l’indifférence, histoire de voir éclater en mille morceaux un miroir qui vous renvoi une image de vous-mêmes, blasés et pansus, que vous êtes incapables de regarder sans en avoir mal au cœur.
Le temps a bien passé sur cette époque où vous étiez vous-mêmes dans la rue, au nom du même idéal. Vous avez fait bien des choses, depuis. Vous avez tranquillement commencé à oublier, à oublier cette époque où votre jeunesse impénitente vous faisait rêver à un monde meilleur. Vous vous pensiez vivants. Vous l’étiez. Vous souvenez-vous des mots terribles du chanoine Lionel Groulx, déjà vieux quand vous étiez si jeunes ? "Nous sommes la génération des vivants. Vous êtes la dernière génération des morts !".
Aujourd’hui, si vous regardez les enfants de vos rêves se faire battre par un gouvernement corrompu et que vous en prenez plaisir, si vous laissez tous nos espoirs d’un avenir meilleur et plus juste se faire briser sans que vous n’en sentiez votre cœur se contracter de douleur, c’est qu’alors c’est bien à vous que devront, demain, penser vos enfants quand ils citeront, dans les larmes et dans le sang, ces paroles condamnatrices issues d’un temps où la jeunesse avait encore le « droit » de rêver.
Martin Vaillancourt
martinvaillancourt.info _
Tomassi, lui, est très gras. Mais, lui a le droit. C’est un ami de Jean. Jean à beaucoup d’amis. Jean a tellement d’amis qu’on en voit toutes les semaines à la télévision, chez Denis Gravel. Ça n’arrête pas. Le cash à gauche, le cash à droite. Les petits secrets. Les grosses magouilles. Les enveloppes brunes, brunes comme le fond des bobettes de ceux qui restent assis sur leur derrière, encastré dans le laz-y-boy, à regarder les jeunes ingrats se faire matraquer leur face de jeunes babouneux écervelés sur une télé 3D…histoire d’avoir vraiment l’impression que leurs dents et leur sang frisent partout dans le salon. « Sacré moé ça en d’dans ! Ça va faire, la démocratie ! Y’a toujours ben des maudites limites ! Y mettent de la peinture partout, c’te bande de sauvages ! Moé, j’te tirerais ça au 12 ! pow ! pow ! pow ! Vous aimez ça, le rouge ? Vous allez être servis ma gang de pouilleux de communistes ! ».
Pendant ce temps, sur l’autre poste, c’est les amis à Jean qui défilent. Les amis à Jean sont des voleurs. De vrais voleurs. Les amis à Jean laissent des trous partout, les plus gros trous de l’histoire de notre beau Québec. Des trous noirs, noirs genre occultes. Occultes comme dans « corruption ». Comme quand ils donnent pour rien des hectares et des hectares de terres pour trouver du gaz magique de schiste. Comme quand ils tripotent impunément le rôle de la caisse de dépôt, notre gros bas de laine, après que quarante milliards soient mystérieusement partis en fumée. Comme quand ils se donnent entre eux des bonus et des primes de voyages, quand ce n’est pas une garderie ou toute une montagne. Comme quand les amis se ploguent entres-eux pour trouver la meilleure manière de vider le nord du Québec de tout ce qu’il a de meilleur sans payer une maudite cenne de redevance. « Merci pour le tuyau ! Tiens, v’là deux billets pour Céline. » Bah, quoi ? On a bien le droit d’avoir des amis, non ? C’est sûr. Comme disait le king des ondes de Québec, hier : « …faut pas oublier que c’est un gouvernement légitimement élu. C’est ça, la démocratie ! ». Passez-moi un carré rouge !
Oui, je vois rouge ! Je vois rouge parce que je me demande ce que ça va vous prendre. Vous avez tout un rapport – Duchesneau - qui vous dit que votre gouvernement est squatté par la pègre. La pègre, bon dieu ! Mais pour vous, ce n’est pas grave. Oh ! Mais quand un manifestant casse une vitrine avec une brique, lui, il faut le foutre en tôle car ça, c’est grave ! Il faut le sacrer en prison mais pas avant de lui avoir donné la bastonnade qu’il mérite pour être dans la rue, pour nous dire en pleine face qu’on devrait être rouge, nous aussi, mais rouge de honte. Un enfant roi frustré ? Faites-moi rire ! Un enfant roi retient son souffle tout seul, pour lui-même, dans son seul intérêt, quand ses parents veulent quitter le centre d’achat avant qu’il ait eu sa bébelle. Un enfant roi dépose une motion devant le juge quand on lui demande de quitter temporairement son campus, un peu avant d’avoir eu son papier qui dit qu’il est aussi intelligent qu’il le pense. Un enfant roi ne connait pas la solidarité. Un enfant roi n’en n’a rien à battre de la communauté, de la collectivité. Un enfant roi ne marche pas dans la rue avec cinq milles autres au nom d’un intérêt commun car un enfant roi ne comprend rien à l’idée de se faire poivrer et matraquer pour un principe qui s’appelle la justice sociale et dont il ne peut tirer aucun profit personnel. Un enfant roi est content de voir ses camarades se faire frapper jusqu’au sang car il est lui-même une petite brute égoïste et égocentrique qui aime prendre plaisir à contrecarrer et ridiculiser quiconque ose, parmi eux, faire gonfler une idée plus grosse que son égo, aussi juste soit-elle. Un enfant roi reste confortablement chez lui pour comptabiliser son propre avenir pendant que ces camarades rêvent à un meilleur avenir pour tout le monde, dehors, sous la pluie et les coups. Un enfant roi ne sait pas reconnaitre des voleurs quand ils sont au travail. Pour lui, tout ce qui est volé revient à celui qui s’est montré assez malin pour le confisquer aux autres. Il appelle ça « un droit »… pendant que ces camarades se font rentrer dans la gorge, à grands coups de bâtons, leur droit à eux de faire leur devoir de citoyens et de dénoncer l’inacceptable.
La violence ? Vous parlez de violence alors que vous ne savez même pas reconnaître la véritable violence quand vous la voyez. Votre gouvernement, lui est violent. Il est violent quand il vous ment avec le sourire au visage, vous disant que les temps sont durs et que vous devrez vous serrer la ceinture pour mieux faire votre « juste part », pendant que ses complices-amis font la fête en voyage, la coupe aux lèvres, à compter tout le fric qu’ils ont détourné par toutes sortes de tricheries comptables et de mensonges. Il est violent quand il est incapable de vous dire où sont passés quarante milliards de dollars ou quand il refuse, pendant deux ans, de déclencher une enquête publique sur une industrie dont on a tous les jours la preuve qu’elle est gangrenée jusqu’à l’os par la malhonnêteté et la corruption la plus crasse. Il est violent quand il refuse de faire toute la lumière sur un « plan nord » dont on ne sait plus qui, ni quoi, ni quand, ni comment, en profitera le plus. Il est violent quand il nous divise les uns contre les autres, pour détourner toute notre attention ailleurs, nous incitant à nous épier et à nous comparer, jusqu’à ce que nous nous pointions du doigt, les uns les autres, comme les véritables coupables des misères de nos vies d’esclaves à gagner avec acharnement le moindre dollar. Il est violent quand il dit que ce sont ceux qui se révoltent contre sa pourriture institutionnalisée qui sont le véritable danger, alors que leurs actions ne sont que l’aboutissement de sa propre violence envers eux, ceux mêmes qu’il avait juré de servir avec droiture.
Mais ce gouvernement oublie quelque chose. Quelque chose qui bientôt le perdra. Il oublie que la force morale est bien plus puissante que n’importe quelle force brutale. Qu’elle soit cravatée ou casquée avec une matraque. Ceux qui sont dehors l’ont compris. Oui ! Ils ont compris, eux, car ce sont ces jeunes, que vous dites immatures, qui touchent encore, du plus près, le sens sacré de la véritable justice et cela pour ne pas encore avoir été complètement corrompus par la possession égoïste et l’indifférence vaseuse qui sont devenus les affres de vos jours déjà vieux. Aussi, c’est bien pour cela que vous aimez voir la police leur casser la tête. Vous espérez ainsi qu’ils en attrapent une amnésie précoce qui s’appelle la peur et qui, chez-vous, est chronique depuis trop longtemps. Vous espérez odieusement les voir s’évanouir dans l’indifférence, histoire de voir éclater en mille morceaux un miroir qui vous renvoi une image de vous-mêmes, blasés et pansus, que vous êtes incapables de regarder sans en avoir mal au cœur.
Le temps a bien passé sur cette époque où vous étiez vous-mêmes dans la rue, au nom du même idéal. Vous avez fait bien des choses, depuis. Vous avez tranquillement commencé à oublier, à oublier cette époque où votre jeunesse impénitente vous faisait rêver à un monde meilleur. Vous vous pensiez vivants. Vous l’étiez. Vous souvenez-vous des mots terribles du chanoine Lionel Groulx, déjà vieux quand vous étiez si jeunes ? "Nous sommes la génération des vivants. Vous êtes la dernière génération des morts !".
Aujourd’hui, si vous regardez les enfants de vos rêves se faire battre par un gouvernement corrompu et que vous en prenez plaisir, si vous laissez tous nos espoirs d’un avenir meilleur et plus juste se faire briser sans que vous n’en sentiez votre cœur se contracter de douleur, c’est qu’alors c’est bien à vous que devront, demain, penser vos enfants quand ils citeront, dans les larmes et dans le sang, ces paroles condamnatrices issues d’un temps où la jeunesse avait encore le « droit » de rêver.
Martin Vaillancourt
martinvaillancourt.info _
- StellaRose
- niveau3
- Messages : 1080
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 2:01 pm
- Localisation : Au Québec
Re: Qui sont les enfants-rois
Ouff
Très bon !!
Très bon !!
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Qui sont les enfants-rois
Rebel without a cause...
C'est exactement ce que je ressens en lisant ce texte.
J'ai lu aussi le texte de Martineau à ce sujet et pour une rare fois je ne suis pas d'accord avec lui.
Il pourfend les étudiants qui font la grève.
Il remercie les gens tranquilles qui ''avalent''leurs frustrations sans rien dire.
Mais justement,là est le problème!
Il ne faut plus tout accepter sans rien dire et sans réagir!
La cause des étudiants est futile et pas sérieuse pour 2 sous.
Mais la forme: la révolte, c'est merveilleux!
Cela me redonne espoir qu'un jour,la population pourra se révolter et renverser ce ''système'' de merde où les gros bonnets,les ''décideurs''(Ho,que je hais ce mot),les politiciens lobbyistes seront poussés vers la sortie en ne passant pas GO et en ne réclamant pas 200$...
La cause actuelle est loufoque ...
Mais la forme est enivrante!
J'ai espoir!
C'est exactement ce que je ressens en lisant ce texte.
J'ai lu aussi le texte de Martineau à ce sujet et pour une rare fois je ne suis pas d'accord avec lui.
Il pourfend les étudiants qui font la grève.
Il remercie les gens tranquilles qui ''avalent''leurs frustrations sans rien dire.
Mais justement,là est le problème!
Il ne faut plus tout accepter sans rien dire et sans réagir!
La cause des étudiants est futile et pas sérieuse pour 2 sous.
Mais la forme: la révolte, c'est merveilleux!
Cela me redonne espoir qu'un jour,la population pourra se révolter et renverser ce ''système'' de merde où les gros bonnets,les ''décideurs''(Ho,que je hais ce mot),les politiciens lobbyistes seront poussés vers la sortie en ne passant pas GO et en ne réclamant pas 200$...
La cause actuelle est loufoque ...
Mais la forme est enivrante!
J'ai espoir!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Qui sont les enfants-rois
Tiens Daniela...
Un petit texte de notre bon ami FF(tu te souviens de lui?)
-------------------------------------------------------------
La fin... J'espère que NON et qu'ils auront la peau du GQ... Alors aux réactionnaires... Voici une petite leçon d'histoire sur les frais de scolarité...
- 1966: L'ONU adopte à l'unanimité le pacte international relatif à la gratuité progressive des frais de scolarité, article 13, paragraphe 2 alinéa C... Noir sur blanc...!!!
- 1976: Le Canada adère unilatéralement au pacte appuyé à 95% par le Québec sous le parti Libéral de Robert Bourassa et ratifié à 100% par les successeurs, le Parti Québécois, en novembre 1976...
- 2005: Le gouvernement du parti Libéral, sous la gouverne de Jean Charest, se lance à l'encontre de l'ONU et du Rapport Parent, Libéral, pour une hausse des frais de scolarité... Le gouvernement fait alors marche arrière prétextant la grève étudiante de 2005... Toutefois un blâme de l'ONU avait alors été fait au Gouvernement du Québec du non-respect de l'entente signée en 1976...
- 2007: Par des magouilles administratives le Gouvernement du parti Libéral, sous Charest, parvient à faire augmenter les frais de scolarité de 100$ par an...
-2008: Un blâme officiel est entendu par l'ONU sur le non-respect de la signature de l'entente signé en 1976... Celle-ci contesté mais toujours en suspend...
-2010: Malgré les positions de l'ONU, des blâmes non réglés et des instances juridiques, le ministre des finances Raymond Bachand, sous le gouvernement du parti Libéral de Jean Charest, annonce d'autres hausses de frais de scolarité effectives en 2012...
-2012: On est dans la marde...!!!
-20??: À quand la révolution...????????
Étiez vous au courant de cet engagement du Québec pour la gratuité scolaire?
Un petit texte de notre bon ami FF(tu te souviens de lui?)
-------------------------------------------------------------
La fin... J'espère que NON et qu'ils auront la peau du GQ... Alors aux réactionnaires... Voici une petite leçon d'histoire sur les frais de scolarité...
- 1966: L'ONU adopte à l'unanimité le pacte international relatif à la gratuité progressive des frais de scolarité, article 13, paragraphe 2 alinéa C... Noir sur blanc...!!!
- 1976: Le Canada adère unilatéralement au pacte appuyé à 95% par le Québec sous le parti Libéral de Robert Bourassa et ratifié à 100% par les successeurs, le Parti Québécois, en novembre 1976...
- 2005: Le gouvernement du parti Libéral, sous la gouverne de Jean Charest, se lance à l'encontre de l'ONU et du Rapport Parent, Libéral, pour une hausse des frais de scolarité... Le gouvernement fait alors marche arrière prétextant la grève étudiante de 2005... Toutefois un blâme de l'ONU avait alors été fait au Gouvernement du Québec du non-respect de l'entente signée en 1976...
- 2007: Par des magouilles administratives le Gouvernement du parti Libéral, sous Charest, parvient à faire augmenter les frais de scolarité de 100$ par an...
-2008: Un blâme officiel est entendu par l'ONU sur le non-respect de la signature de l'entente signé en 1976... Celle-ci contesté mais toujours en suspend...
-2010: Malgré les positions de l'ONU, des blâmes non réglés et des instances juridiques, le ministre des finances Raymond Bachand, sous le gouvernement du parti Libéral de Jean Charest, annonce d'autres hausses de frais de scolarité effectives en 2012...
-2012: On est dans la marde...!!!
-20??: À quand la révolution...????????
Étiez vous au courant de cet engagement du Québec pour la gratuité scolaire?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Qui sont les enfants-rois
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Qui sont les enfants-rois
Encore de FF
------------------------------------------------------------------
C'est mon enfer mon cher Tman, avant de prendre position qu'elle qu'elle soit, je vais toujours voir le pourquoi des choses, bref savoir d'où on vient pour, tout au moins, savoir où on va... Résultat bien je trouve le monde en collectivité complètement stupide...
Or je suis 100% avec les étudiants pour, non-pas le gel des frais, mais la gratuité pure et simple conformément à l'entente signée et entériné par le Québec en 1976... Charest est un dangereux dictateur, alors on attend quoi avec ce malade dans la tête...??? La guerre...???
D'autre part les étudiants s'y prennent mal, ils n'ont qu'a faire une plainte collective à l'ONU, automatiquement le projet de hausse des frais serait gelé sous peine de se faire exclure de l'Organisation des Nations Unies... Alors si il y a des étudiants dans la salle, faite suivre...
@ Giffle, Claude Ryan est l'instigateur d'une réforme de la Fonction Publique québécoise qui c'est échelonnée de 1991 à 1994 et qui c'est montré un échec lamentable, idem à ce que sera celle du Fédéral actuel, d'ailleurs je me suis juré aller chier sur sa tombe avant de mourir, et je vais le faire crois-moi-sincère...!!! L'enculé de merde... Et si ça m'coûte deux mois de tôle, soit, j'en ai rien à cirer... D'autant que j'ai des bons potes en dedans... Sic... Alors des vacances... Et advenant que, je vais exiger Charest comme compagnon de cellule, la hausse des frais de scolarité n'est-elle pas illégale en vertu de l'entente signée en 1976... Michou ne sera pas là pour le protéger des "Entartages"...
Salut.
------------------------------------------------------------------
C'est mon enfer mon cher Tman, avant de prendre position qu'elle qu'elle soit, je vais toujours voir le pourquoi des choses, bref savoir d'où on vient pour, tout au moins, savoir où on va... Résultat bien je trouve le monde en collectivité complètement stupide...
Or je suis 100% avec les étudiants pour, non-pas le gel des frais, mais la gratuité pure et simple conformément à l'entente signée et entériné par le Québec en 1976... Charest est un dangereux dictateur, alors on attend quoi avec ce malade dans la tête...??? La guerre...???
D'autre part les étudiants s'y prennent mal, ils n'ont qu'a faire une plainte collective à l'ONU, automatiquement le projet de hausse des frais serait gelé sous peine de se faire exclure de l'Organisation des Nations Unies... Alors si il y a des étudiants dans la salle, faite suivre...
@ Giffle, Claude Ryan est l'instigateur d'une réforme de la Fonction Publique québécoise qui c'est échelonnée de 1991 à 1994 et qui c'est montré un échec lamentable, idem à ce que sera celle du Fédéral actuel, d'ailleurs je me suis juré aller chier sur sa tombe avant de mourir, et je vais le faire crois-moi-sincère...!!! L'enculé de merde... Et si ça m'coûte deux mois de tôle, soit, j'en ai rien à cirer... D'autant que j'ai des bons potes en dedans... Sic... Alors des vacances... Et advenant que, je vais exiger Charest comme compagnon de cellule, la hausse des frais de scolarité n'est-elle pas illégale en vertu de l'entente signée en 1976... Michou ne sera pas là pour le protéger des "Entartages"...
Salut.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Qui sont les enfants-rois
De petits extraits d'un autre forum où je sévis...
Je suis pour l'augmentation des frais de scolarité
Mais je suis pour le respect des résolutions de notre pays envers telle ou telle chose...
Je suis pour l'augmentation des frais de scolarité
Mais je suis pour le respect des résolutions de notre pays envers telle ou telle chose...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Re: Qui sont les enfants-rois
Pendant que les médias montrent plus d'images sur la grève étudiante, tout ce qui pourrait nuire à la popularité du gouvernement passe un peu plus inaperçu. C'est stratégique.
-
- niveau3
- Messages : 588
- Inscription : dim. déc. 19, 2010 10:41 pm
Re: Qui sont les enfants-rois
Surtout que le Québec n'est pas membre.caliméro a écrit :[…] le projet de hausse des frais serait gelé sous peine de se faire exclure de l'Organisation des Nations Unies...
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Qui sont les enfants-rois
Pour le moment,le Québec fait parti du Canada et le Canada fait parti de l'Onu.Giles a écrit :Surtout que le Québec n'est pas membre.caliméro a écrit :[…] le projet de hausse des frais serait gelé sous peine de se faire exclure de l'Organisation des Nations Unies...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau3
- Messages : 588
- Inscription : dim. déc. 19, 2010 10:41 pm
Re: Qui sont les enfants-rois
Donc le Québec ne peut pas être exclu de l'ONU à moins que l'ONU exclue le Canada. Quelle drôle d'idée…caliméro a écrit :Pour le moment, le Québec fait parti du Canada et le Canada fait parti de l'Onu.Giles a écrit :Surtout que le Québec n'est pas membre.caliméro a écrit :[…] le projet de hausse des frais serait gelé sous peine de se faire exclure de l'Organisation des Nations Unies...
- daniela
- niveau4
- Messages : 2317
- Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
- Localisation : les belles terres souverainistes
Re: Qui sont les enfants-rois
Ayant étudié l'histoire de l'éducation j'étais bien au courant de ce fait. Une autre signature non respectée. Décidément, ça devient une manie dans ce pays.caliméro a écrit :Tiens Daniela...
Un petit texte de notre bon ami FF(tu te souviens de lui?)
-------------------------------------------------------------
La fin... J'espère que NON et qu'ils auront la peau du GQ... Alors aux réactionnaires... Voici une petite leçon d'histoire sur les frais de scolarité...
- 1966: L'ONU adopte à l'unanimité le pacte international relatif à la gratuité progressive des frais de scolarité, article 13, paragraphe 2 alinéa C... Noir sur blanc...!!!
- 1976: Le Canada adère unilatéralement au pacte appuyé à 95% par le Québec sous le parti Libéral de Robert Bourassa et ratifié à 100% par les successeurs, le Parti Québécois, en novembre 1976...
- 2005: Le gouvernement du parti Libéral, sous la gouverne de Jean Charest, se lance à l'encontre de l'ONU et du Rapport Parent, Libéral, pour une hausse des frais de scolarité... Le gouvernement fait alors marche arrière prétextant la grève étudiante de 2005... Toutefois un blâme de l'ONU avait alors été fait au Gouvernement du Québec du non-respect de l'entente signée en 1976...
- 2007: Par des magouilles administratives le Gouvernement du parti Libéral, sous Charest, parvient à faire augmenter les frais de scolarité de 100$ par an...
-2008: Un blâme officiel est entendu par l'ONU sur le non-respect de la signature de l'entente signé en 1976... Celle-ci contesté mais toujours en suspend...
-2010: Malgré les positions de l'ONU, des blâmes non réglés et des instances juridiques, le ministre des finances Raymond Bachand, sous le gouvernement du parti Libéral de Jean Charest, annonce d'autres hausses de frais de scolarité effectives en 2012...
-2012: On est dans la marde...!!!
-20??: À quand la révolution...????????
Étiez vous au courant de cet engagement du Québec pour la gratuité scolaire?