depuis que le monde est monde

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Zoé
niveau2
niveau2

depuis que le monde est monde

#1 Message par Zoé »

Les religions seraient-elles une dépendance ?

J'en r'viens juste pas,la cause des guerres,la torture,les froids dans les familles,l'exagération au boutte,de plus la manipulation de tous bords tous côtés ,les lavages de cerveau,sainte fesse y en a qui virent fous avec ça !!! :angry

Un m'ment donné j'ai été malade,un apôtre de secte s'en vient ici me dire__ tu es tres malade et tu ne seras pas sauvée ,misere a poil,bonne phrase pour retrouver mes forces. :angry :angry :angry :angry dewow mon hos*** pi ça price résultat : un morceau de talon au bas de la porte et une paire de gants sur le fauteuil :ahah ,sont pas tous aussi achalants mais quand-même,sont tu drogués par la religion ou ben dépendants a l'os ? r'gardez moi ça,ça tu de l'allure ?

Image

AMEN :P
Image
Viking
niveau2
niveau2

Re: depuis que le monde est monde

#2 Message par Viking »

Quelqu'un de très connu a dit que "la religion est l'opium du peuple".

Moi qui ne suit pas connu, je dis que"les sectes sont le sida du peuple".
J'irai revoir ma Normandie.....
Zoé
niveau2
niveau2

#3 Message par Zoé »

Viking a écrit :Quelqu'un de très connu a dit que "la religion est l'opium du peuple".

Moi qui ne suit pas connu, je dis que"les sectes sont le sida du peuple".
ce sujet n'est pas d'hier et si j'avais parlé du coran m'semble que je serais à la troisieme page a moins que...
ça dépend qui poste le sujet

:zz
Image
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

Je suis athée depuis des décennies et ce n'est pas facile tous les jours. Renoncer à ces croyances dans ce monde injuste, est difficile et la plupart des gens n'osent même pas l'envisager. C'est leur seule bouée pour accepter la mort de ceux qu'ils aiment et la leur éventuelle du même coup.

Et renoncer aux dieux implique aussi un processus de remplacement qui oblige à la réflexion. Bien des gens ne sont pas ferrés pour ça et vont préférer la pensée prète à porter, à laquelle on a été conditionné dès notre plus jeune enfance, que nous proposent, principalement, la bible, le coran ou la torah.

Parce que se casser la tête à essayer de comprendre la mécanique quantique, la relativité et l'astro physique pour se convaincre que dieu ne peut pas avoir existé avant le big bang, donc ne peut pas avoir créé l'univers, est un travail de longue haleine vu que les données changent souvent. J'y arrive plus ou moins. Et ça ne rassure sur rien.
1%
saintluc
Élite
Élite

#5 Message par saintluc »

Je suis moi aussi athée...
Je pense que les religions sont une bouée faites pour annihiler les esprits et faire croire que l'on sait nager.
être athée comporte que la vie soit plus dure à passer dans les mauvais moments car il n'y a aucune religion pour se raccrocher et offrir son mal à un dieu.
Nous sommes seuls pour régler nos problêmes.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
BAFABOY

#6 Message par BAFABOY »

saintluc a écrit :Je suis moi aussi athée...
Je pense que les religions sont une bouée faites pour annihiler les esprits et faire croire que l'on sait nager.
être athée comporte que la vie soit plus dure à passer dans les mauvais moments car il n'y a aucune religion pour se raccrocher et offrir son mal à un dieu.
Nous sommes seuls pour régler nos problêmes.
Il existe un service athée, dans les églises entre 16h et 17h :ahah :ahah :ahah
Virgile
niveau3
niveau3

#7 Message par Virgile »

Vous évoquez votre impiété avec une telle décontraction que cela m'effraie.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Honneno
niveau4
niveau4

#8 Message par Honneno »

Virgile a écrit :Vous évoquez votre impiété avec une telle décontraction que cela m'effraie.
Moi...plus je vieillis et moins je suis athée...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

#9 Message par Myna »

caliméro a écrit :
Virgile a écrit :Vous évoquez votre impiété avec une telle décontraction que cela m'effraie.
Et tu es quoi ?
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Virgile
niveau3
niveau3

#10 Message par Virgile »

caliméro a écrit :
Ça ne devrait pas être le contraire plutôt ?

Plus on vieillit, plus on se rapproche du moment fatidique ou l'on doit comparaître devant l'Éternel pour répondre de tous nos méfaits (comme par exemple la persécution des Zionistes en ce qui te concerne ;) )
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Répondre