Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Honneno
niveau4
niveau4

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

#46 Message par Honneno »

poussiere d'étoiles a écrit :
caliméro a écrit :Ce matin ,nous mettons quelqu'un à la porte.

Il saura pourquoi puisque je mets un point d'honneur de leur dire pourquoi ils partent.

Ainsi,il pourra réfléchir la dessus et se remettre en question.

Et il apprendra une règle absolue sur le marché du travail...

''Quand il n'y a pas de travail,pas de commande et pas d'appels de clients...mais que les patrons te gardent quand même pour faire du ménage...tu chiâles pas ,tu fais le travail demandé et SURTOUT...tu ne décides pas de pas rentrer au travail sous le prétexte que c'est tranquille et que les boss verront pas la différence......
Crime...au nombre que nous sommes ce serait suicidaire! :D

je pensais que tu mettais quelqu'un à la porte du forum :D
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#47 Message par poussiere d'étoiles »

caliméro a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :

Il saura pourquoi puisque je mets un point d'honneur de leur dire pourquoi ils partent.

''Quand il n'y a pas de travail,pas de commande et pas d'appels de clients...mais que les patrons te gardent quand même pour faire du ménage...tu chiâles pas ,tu fais le travail demandé et SURTOUT...tu ne décides pas de pas rentrer au travail sous le prétexte que c'est tranquille et que les boss verront pas la différence......
Crime...au nombre que nous sommes ce serait suicidaire! :D

je pensais que tu mettais quelqu'un à la porte du forum :D
ça va reprendre c'est souvent comme ça ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
lam129
niveau4
niveau4

#48 Message par lam129 »

Je le dis souvent aux nouveaux, quand je les vois perdre leur temps à surfer sur internet avec leur laptop quand c'est tranquille. Arrangez vous pour que le boss ne vous voit pas en train de faire ça quand il passe dans l'atelier, parce que si le comptable lui dit qu'il a un gars de trop et qu'il doit en congédier un, ce sera celui qui perd sont temps, et qui arrive en retard qui sera choisi. Pas celui qui se trouve quelque chose à faire.
1%
Honneno
niveau4
niveau4

#49 Message par Honneno »

Le pire c'est que maintenant je ne me sens plus coupable.
Car dans le fond, j'élimine un ''non travaillant' par un travaillant qui n'avait pas de travail!

Un des derniers engagés , je viens de l'augmenter de 4$ l'heure parce que c'est incroyable comment il est travaillant, optimiste, plein d'initiatives et de ressources!

J'ai la plus belle équipe que je pouvais espérer avoir!
Pas parfaite,mais qui est parfait?

Alors je ne peux me permettre de laisser une ''pomme pourrie'' contaminer le lot.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

#50 Message par Myna »

Ta pas à te sentir coupable ! C'est ça être un boss ta une bonne équipe et cet employer ne collaborait pas a l'ambiance et a tes attentes ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
reclai
niveau1
niveau1

#51 Message par reclai »

Bonjour,
Très agaçant de voir ces gens ayant fait leur premier expérience et envoie chier ces clients. Pire, parfois il ne s'excuse pas.
Honneno
niveau4
niveau4

#52 Message par Honneno »

De nouvelles générations de travailleurs envahissent le marché et cause de graves maux de têtes aux compagnies.

La notion de ''respect obligé'', c'est à dire,le respect de par la fonction qui ne donne pas de choix, n'est plus du tout respectée.
Et de graves dérapages arrivent lors de confrontations entre clients et employés.

Par contre, les employés issus de ces générations nouvelles,ayant compris et acceptés ces règles de bases ,deviendront des employés choyés et respectés.
Doolores
niveau4
niveau4

#53 Message par Doolores »

Samedi dernier, on va prendre le petit déjeuner à un resto que j'aime bien justement pour les crêpes du matin.

On frappe une nouvelle serveuse. Déjà...j'aime pas trop, car elle est jeune. Les autres sont des serveuses habituées qui travaillent là depuis des années.

Mais bon.....faut bien commencer quelque part.

Donc....je lui demande "mon" spécial:

Une seule crêpe, fourrée de jambon et fromage avec du sirop d'érable, sans fruits ni patates.

L'assiette arrive...et elle déborde de fruits et de patates.

Je lui dis: "Non non, je ne veux pas les fruits ni les patates, pouvez vous la rapporter et enlever tout ça svp."

Vous savez ce qu'elle me répond?

"Je vais vous apporter une autre assiette et vous pourrez enlever ce que vous ne voulez pas."

:angry

J'ai dit: "Non....rapportez là et demandez aux cuisines qu'ils enlèvent tout ça svp."

Et là elle est partie avec mon assiette.

Non mais....il aurait fallu que je fasse tout le travail moi-même?

Le "service à la clientelle" se perd malheureusement.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Honneno
niveau4
niveau4

#54 Message par Honneno »

Je payes souvent le lunch aux techniciens.
Nous prenions l'habitude d'aller dans un petit resto pr`s de l'atelier où nous travaillons.

Un jour,la serveuse prends nos commandes et se trompe avec la mienne.
Je reçois une assiette pleines de frites et j'avais spécifié ''Pas de frites!
Elle se met alors à piger dans mon assiette avec ses mains pour reprendre les frites pleines de sauces!

J'ai tout laissé là et nous ne sommes jamais retourné à cet endroit.
Honneno
niveau4
niveau4

#55 Message par Honneno »

Pour prouver que je ne suis pas un client ''chiant''

J'arrive du commerce''La source'' pour acheter des walkie talkie...

Je demande au commis quel modèle est le plus efficace sous terre dans un tunnel...

Il me demande pourquoi je creuse un tunnel...
Je lui réponds : Pour dévaliser une banque...

Il devient blanc comme un drap.....

Je pars à rire et lui dis que c'est une joke!

Puis je pose des questions et il me répond en navet....

Alors je l'arrête et lui dis..''Toi,t'as aucune idée de comment fonctionne ces trucs hein?''

Il baisse la tête et me répond qu'il vient tout juste de commencer à travailler dans ce magasin....

Alors je lui donne un petit cour de façon gentille sur le comment fonctionne un walkie talkie pour le travail.
Et finalement je lui explique que le genre de client venant dans un commerce de ce genre,en général ,ils ont une avance sur toi au niveau des info sur les trucs qu'ils recherchent.
Alors tu est mieux de jouer franc jeu et de dire que tu vas chercher la réponse sur le net avec lui et en partageant les connaissances des 2 parties...

Il semblait rassuré!
Myna
niveau4
niveau4

#56 Message par Myna »

Alors calimero quand viens tu tester mon service a la clientèle ? Loll
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Honneno
niveau4
niveau4

#57 Message par Honneno »

Myna a écrit :Alors calimero quand viens tu tester mon service a la clientèle ? Loll
J'ai faillis dernièrement,mais étant donné les circonstances ,je me suis pris une petite gêne!

Mais ça vas venir! :ahah
Myna
niveau4
niveau4

#58 Message par Myna »

:E :ahah
Myna
niveau4
niveau4

#59 Message par Myna »

caliméro a écrit :
Myna a écrit :Alors calimero quand viens tu tester mon service a la clientèle ? Loll
J'ai faillis dernièrement,mais étant donné les circonstances ,je me suis pris une petite gêne!

Mais ça vas venir! :ahah
En passant je suis juste rendu célibataire loll ça change rien en notre amitié
Gothicdemone
niveau1
niveau1

#60 Message par Gothicdemone »

Une nouvelle atroce: mon copain travaillais chez une chaine de magasin et il sais fait renvoyer. Bon, pas grave sauf que la personne qui a fait son évaluation lui a dit je t'ai pas évaluer donc je peut rien dire et on apprend par le chômage qu'il sais faite congédier parce qu'il ne travaillais pas. Mais ou a t-elle pis ca ? Le pire c'est que si on demande a son patron d'ancienne section ( garage) il vous diras qu'il n'as jamais vue un jeune aussi travaillant de sa vie. Je trouve que ca coince un peu dans le récit. Je suis vraiment très déçu de l'entreprise.
Tatto is art and my body is a white canevas so i'm gonna created something unique.
Répondre