Projet constructivisme : réflexion

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Répondre
LaurentHou
niveau1
niveau1

Projet constructivisme : réflexion

#1 Message par LaurentHou »

Présentement, j'adopte le projet constructiviste des relations internationales à propos de l'issu proposé par Wendt : la présente anarchie lockienne (de rivaux) passe - à travers divers processus dont l'interdépendance complexe - graduellement vers une anarchie kantienne (d'amis). Moins de relations interétatiques et plus de relations entres nations conduit nécessairement à ce passage.
lam129
niveau4
niveau4

Re: Projet constructivisme : réflexion

#2 Message par lam129 »

C'est pas faux.
1%
Entab
niveau3
niveau3

#3 Message par Entab »

Elle est ou la poulette? :)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Lyz
niveau2
niveau2

#4 Message par Lyz »

J'ai rien compris ! :P :D
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5 Message par Hyppolite »

LaurentHou a écrit :Présentement, j'adopte le projet constructiviste des relations internationales à propos de l'issu proposé par Wendt : la présente anarchie lockienne (de rivaux) passe - à travers divers processus dont l'interdépendance complexe - graduellement vers une anarchie kantienne (d'amis). Moins de relations interétatiques et plus de relations entres nations conduit nécessairement à ce passage.
Pour moi le constructivisme c'est une approche en psychothérapie qui signifie que l'on construit sa réalité car elle n'existe pas en soi. Tout est une question de perception et qu'à chaque jour, en fonction de nos besoins, on prend des décisions ou on fait des choix qui détermineront le cours des choses ou du moins qui en auront un impact significatif en termes de probabilité.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Répondre