24 avril = Journée sans maquillage

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Halpachino

Re: 24 avril = Journée sans maquillage

#16 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Tu m'excuseras Hal mais je ne donne des références que contre de l'argent sonnant et trébuchant. Je te connais peu mais je n'ai pas l'impression que tu es du genre à ouvrir facilement ton escarcelle.
Jack, Jack, Jack... disaient les canards, les perdrix et l'escarcelle....
Hyppolite
niveau3
niveau3

#17 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :Tu m'excuseras Hal mais je ne donne des références que contre de l'argent sonnant et trébuchant. Je te connais peu mais je n'ai pas l'impression que tu es du genre à ouvrir facilement ton escarcelle.
Jack, Jack, Jack... disaient les canards, les perdrix et l'escarcelle....
Bien dit le jeu de mots, j'en suis littéralement subjugué.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Lyz
niveau2
niveau2

#18 Message par Lyz »

Doolores a écrit :Pour ma part, ce serait tous les jours.
Non mais....se maquiller quelle perte de temps.

Je serais pour le maquillage si les hommes se maquillaient aussi.
Un maquillage légé et bien fait pour mettre le visage en valeur ca fait toujours du bien.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#19 Message par Hyppolite »

Lyz , tu as tout à fait raison car la logique et le bon sens commande de faire tout ce qu'il faut pour mettre en valeur ses atttibuts.
Bravo !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
gameuse27
niveau2
niveau2

#20 Message par gameuse27 »

Je mets du maquillage 4 fois par année. Une fois je met juste de l'ombre à paupières, rien d'autre, juste comme ça, parce que ça me tente. Les 3 autres fois, je me contente de mettre du cache-cernes sur un bouton pour qu'il soit moins visible. Je comprend pas cette manie du maquillage. Si tu as besoin de porter deux pouces de maquillage pour te rendre attirante, tant qu'à ça n'en met pas car quand le gars va te voir sans maquillage il va avoir une méchante (mauvaise) surprise... En plus ça fait passer les filles ordinaires qui se maquillent pas pour des pichous... :(
Doolores
niveau4
niveau4

#21 Message par Doolores »

Faut avouer que le maquillage, fait par un(e) professionnel, ça change une face:

Image

Image

Image

et une petite dernière:

Image

:D :D
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
gameuse27
niveau2
niveau2

#22 Message par gameuse27 »

Doolores a écrit :Faut avouer que le maquillage, fait par un(e) professionnel, ça change une face:

Image

Image

Image

et une petite dernière:

Image

:D :D

Dans le cas d'une fille comme Eva Longoria, les gars trippent sur ce genre de fille à cause de leur apparence et ne regardent pas les filles "au naturel" qui passent pour laides en comparaison. Pourtant, si ces mêmes gars avaient vu Eva Longoria "au naturel" dans la rue avant qu'elle soit une vedette hyper-maquillée, ils ne l'auraient probablement même pas remarquée. Les filles naturelles payent elles aussi ce culte de la beauté artificielle...
Doolores
niveau4
niveau4

#23 Message par Doolores »

Je ne me maquille pas beaucoup car je n'ai pas tellement le tour.

Par contre, savoir comment je le ferais. Pourquoi pas?
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Pandora
niveau2
niveau2

#24 Message par Pandora »

J'ai rien contre le maquillage tant qu'il n'est pas appliqué avec une truelle. Tout dépend de l'occasion aussi. Mais en général c'est comme pour toute chose, la modération a bien meilleur goût. Personnellement pour aller faire des courses ou des trucs du genre les jours de congé c'est pas vraiment nécessaire mais c'est rare que je vais travailler pas du tout maquillée...
Bof!
Halpachino

#25 Message par Halpachino »

Pandora a écrit :...la modération a bien meilleur goût.
Sauf sur certains forums... ;)
Honneno
niveau4
niveau4

#26 Message par Honneno »

Halpachino a écrit :
Pandora a écrit :...la modération a bien meilleur goût.
Sauf sur certains forums... ;)

Mais non...c'est partout pareil..la modération goûte le fiel...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#27 Message par Hyppolite »

Le maquillage sert justement à maquiller, quoi ? Les défauts, pardi. Il est de la responsabilité de chacun de mettre en valeurs ses attributs et d'atténuer au max ses défauts ! C'est le jeu de la séduction, non ?
Halpachino

#28 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Le maquillage sert justement à maquiller, quoi ? Les défauts, pardi. Il est de la responsabilité de chacun de mettre en valeurs ses attributs et d'atténuer au max ses défauts ! C'est le jeu de la séduction, non ?
Séduction ? Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon cher ami. Je n'ai rien contre la beauté, mais quand elle est artificielle ça me turnoffe pas rien qu'à peu près. J'aime pas les mauvaises surprises. Je préfère appuyer mes critères de séduction sur des bases beaucoup plus solides que celles-là.

Mais comme disait si bien notre belle Pandora, un peu de maquillage peut servir à camoufler des signes de fatigue. Comme le disait aussi Claudine Mercier, "le monde a pas besoin de savoir que t'as pas dormi de la nuit parce que ton chum n'a pas arrêté de se gratter le péteux."

:D
Hyppolite
niveau3
niveau3

#29 Message par Hyppolite »

Je ne voulais pas dire qu'il faut se transformer tous les jours en icone de la mode mais qu'un peu de maquillage et surtout des vêtements appropriés ne sont pas superflus dans un monde où l'habit fait justement le moine ! Nous savons tous que nous n'avons que quelques minutes pour donner une bonne impression dans des circonstances où l'enjeu est important.

Naturellement, il existera toujours le bouseux qui passe son temps à se branler en regardant les autres vivre. Lui, se fout pas mal de son apparence, c'est sûr.
Halpachino

#30 Message par Halpachino »

Et moi je faisais explicitement référence à ton commentaire sur le maquillage comme moyen de séduction. Mais puisque t'en parles, je dirais qu'il n'y a pas que les bouseux qui se soucient peu de leur apparence. Il y a aussi ceux qui ont choisi de ne pas baser leur vie sur la superficialité et les convenances mondaines.

D'ailleurs, toi qui es un champion des dictons et des belles citations, ne dit-on pas justement qu'il faut se méfier des apparences ? Il me semble assez évident qu'il ne faut pas se lancer sur tout ce qui a l'air bon, car sinon, on devient aussi vulnérable qu'un pauvre poisson.

Mais si j'ai encore mal compris ce que tu voulais dire, je m'en excuse d'avance. Je ne voudrais pas attirer davantage de commentaires sur les défécations bovines et sur ceux qui, de toute évidence, s'en délectent.

Image
Répondre