Bonjour

Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Bonjour

#16 Message par Hyppolite »

Entab a écrit :Je ne remet pas en question tout ces études et chiffres.
Mais je me demande si les femmes qui ce sont consacrées a rester a la maison pour la famille dans le temps.
Sa doit surement fausser un peu les données non?

Beaucoup de femme avec zéro revenue annuel sa fausse les statistique a mon avis.
Quoi qu'elles ne sont peut-être pas comptabilisées.
Ces études sont basées sur la population active soit celle qui travaille. Naturellement je m'en voudrais de dévaloriser les efforts de ma mère qui s'est occupée de ses 6 enfants du mieux possible.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Entab
niveau3
niveau3

#17 Message par Entab »

Je reste quand même sceptique. Les femmes sont plus souvent prises pour rester a la maison a cause des enfants.
A mon avis il doit y avoir beaucoup plus de femme monoparentale pognées pour s'occuper des gamin seule a la maison.
Quand les enfant sont malade c'est plus souvent elle qui ce sacrifie. Elle manque de nombreux mois de salaire a chaque grossesse.
En bout de ligne sa doit surement jouer sur les chiffres. Les hommes ont peut-être encore une meilleur moyenne salariale.
Mais a mon avis pas pour longtemps. Alors quand les femmes auront une meilleur moyenne ont change tout sa pour le statut de l'homme et la condition masculine? :)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Ankie
niveau2
niveau2

#18 Message par Ankie »

Entab a écrit :Je reste quand même sceptique. Les femmes sont plus souvent prises pour rester a la maison a cause des enfants.
A mon avis il doit y avoir beaucoup plus de femme monoparentale pognées pour s'occuper des gamin seule a la maison.
Quand les enfant sont malade c'est plus souvent elle qui ce sacrifie. Elle manque de nombreux mois de salaire a chaque grossesse.
En bout de ligne sa doit surement jouer sur les chiffres. Les hommes ont peut-être encore une meilleur moyenne salariale.
Mais a mon avis pas pour longtemps. Alors quand les femmes auront une meilleur moyenne ont change tout sa pour le statut de l'homme et la condition masculine? :)

D'abord, merci Hyppolite pour avoir fourni les chiffres que je n'avais pas sous la main. :thumb

Entab,

Mais oui, un ministère de la condition masculine ! Pourquoi pas ? Bien sûr que les hommes bénéficieraient certainement d'une aide d'un tel ministère dans certaines sphères de leurs droits et responsabilités mais là n'est pas la question. Je ne t'accuserai pas de malhonnêteté intellectuelle ... je prendrai ça à la blague! :))
Une simple petite recherche ...
Allo1998
niveau1
niveau1

#19 Message par Allo1998 »

Entab a écrit :Mais a mon avis pas pour longtemps. Alors quand les femmes auront une meilleur moyenne ont change tout sa pour le statut de l'homme et la condition masculine? :)
Ta tout compris xd
Ankie
niveau2
niveau2

#20 Message par Ankie »

Allo1998 a écrit :
Entab a écrit :Mais a mon avis pas pour longtemps. Alors quand les femmes auront une meilleur moyenne ont change tout sa pour le statut de l'homme et la condition masculine? :)
Ta tout compris xd
:ahah Dis donc cher jeune homme, tu crois avoir tout compris?! On en reparlera quand ton nombril aura séché et que tu te trouveras une femme et que t'auras des enfants et qu'un jour peut-être tu divorceras (je ne te le souhaite pas hein) et que tu auras une pension alimentaire à payer. Tu seras bien content que ta femme gagne un salaire respectable et qu'elle puisse subvenir à ses besoins et à sa part des besoins de vos enfants. Tu pourrais même à ce stade, demander la garde des enfants et recevoir une pension alimentaire payée par ta femme parce qu'elle aura un bon salaire !!

Ne pas cracher en l'air, ça finit toujours par te retomber sur le nez ! :P
Allo1998
niveau1
niveau1

#21 Message par Allo1998 »

Ankie a écrit :
Allo1998 a écrit :
Ta tout compris xd
:ahah Dis donc cher jeune homme, tu crois avoir tout compris?! On en reparlera quand ton nombril aura séché et que tu te trouveras une femme et que t'auras des enfants et qu'un jour peut-être tu divorceras (je ne te le souhaite pas hein) et que tu auras une pension alimentaire à payer. Tu seras bien content que ta femme gagne un salaire respectable et qu'elle puisse subvenir à ses besoins et à sa part des besoins de vos enfants. Tu pourrais même à ce stade, demander la garde des enfants et recevoir une pension alimentaire payée par ta femme parce qu'elle aura un bon salaire !!
Ne pas cracher en l'air, ça finit toujours par te retomber sur le nez ! :P
Mes parents sont divorcée depuis mes 2ans et à mes 9ans j'ai été habité chez mon père car la DPJ trouvait le mari à ma mère trop violent et ma mère n'a jamais payer de pension alimentaire.
Ankie
niveau2
niveau2

#22 Message par Ankie »

Allo1998 a écrit : Mes parents sont divorcée depuis mes 2ans et à mes 9ans j'ai été habité chez mon père car la DPJ trouvait le mari à ma mère trop violent et ma mère n'a jamais payer de pension alimentaire.
Mouais ben, j'espère que tu es bien maintenant. Tu portes jugement sur ton expérience, c'est compréhensible, mais n'en fais pas une généralité. La majorité des mères savent prendre soin de leur enfant et les conjoints ne sont pas toujours violents. Et ça n'a rien à voir avec l'équité salariale. Si ta mère a un boulot, ton père a droit à une pension alimentaire pour toi à la mesure de ce que ta mère peut payer. Il doit voir un avocat et en faire la demande. C'est le gouvernement par l'entremise des employeurs qui perçoit cette pension et la remets au parent qui a la garde de l'enfant. Si ta mère travaille et que ton père ne demande pas cette pension, c'est qu'il a des raisons de ne pas le faire.

Difficile de mener une discussion sur des cas personnels. Désolée.
Allo1998
niveau1
niveau1

#23 Message par Allo1998 »

Ankie a écrit :
Allo1998 a écrit : Mes parents sont divorcée depuis mes 2ans et à mes 9ans j'ai été habité chez mon père car la DPJ trouvait le mari à ma mère trop violent et ma mère n'a jamais payer de pension alimentaire.
Mouais ben, j'espère que tu es bien maintenant. Tu portes jugement sur ton expérience, c'est compréhensible, mais n'en fais pas une généralité. La majorité des mères savent prendre soin de leur enfant et les conjoints ne sont pas toujours violents. Et ça n'a rien à voir avec l'équité salariale. Si ta mère a un boulot, ton père a droit à une pension alimentaire pour toi à la mesure de ce que ta mère peut payer. Il doit voir un avocat et en faire la demande. C'est le gouvernement par l'entremise des employeurs qui perçoit cette pension et la remets au parent qui a la garde de l'enfant. Si ta mère travaille et que ton père ne demande pas cette pension, c'est qu'il a des raisons de ne pas le faire.

Difficile de mener une discussion sur des cas personnels. Désolée.
je dis pas que toute les mère son comme sa :cry j'ai juste dit en gros que les séparation sont pas toujours la meilleure solution
Ankie
niveau2
niveau2

#24 Message par Ankie »

Allo1998 a écrit : je dis pas que toute les mère son comme sa :cry j'ai juste dit en gros que les séparation sont pas toujours la meilleure solution
Je n'ai jamais dit que les séparations étaient toujours la meilleure solution. Je te faisais une blague pour t'expliquer qu'il n'y a pas que des inconvénients au fait que les femmes gagnent autant d'argent que les hommes. Je pense que t'as perdu le fil de la discussion. Relis le sujet.
BAFABOY

#25 Message par BAFABOY »

Bienvenue à toi Allo1998,

Tu es sur le forum le plus génial de tout le net!!!
Metazoaire
niveau3
niveau3

#26 Message par Metazoaire »

Salut Alex!

Quels genre de romans aimes-tu lire? Je lis tranquillement les thanatonautes de Bernard Werber.
Je dois arrêter de toujours être sur l'internet et consoles de jeux vidéos et me mettre plus intensément à lire.
Je sais que le plaisir de lire est très intéressant quand on s'y met vraiment.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Allo1998
niveau1
niveau1

#27 Message par Allo1998 »

merci
je lis du fantastique et science-fiction
Répondre