coucou on aimerait beaucoup venir vous voir !!

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
LEMAITRE
padawan
padawan

coucou on aimerait beaucoup venir vous voir !!

#1 Message par LEMAITRE »

COUCOU
Nous habitons en Bretagne depuis 5 ans, et nous avons un petit garçon de 22 mois... Nous avons déjà visiter un peu le Canada lors de notre voyage de noces. Votre pays est magnifique... l'année prochaine nous aimerions le faire découvrir a notre fils vers le mois de mars... Pour ce faire, nous souhaiterions trouver un logement chez l'habitant, est-ce que cela existe ?? quel est le coût?? Il nous semble intéressant de partager votre quotidien pour découvrir réellement votre pays... Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudrons bien nous aider dans notre projet. Et pourquoi pas envisager un échange avec un séjour en Bretagne l'été 2009???
A bientôt
Aureletced
à l'aventure !!
Joanie
niveau3
niveau3

#2 Message par Joanie »

Bonjour!

en effet, il existe des Bed and Breakfest, qui sont des chambres louées aux voyageurs, mais ça ressemble un peu à une auberge en plus familiale et ce n'est pas trop cher, dépendemment de la qualité.

Si non, il existe le couch surfing (en avez-vous déjà entendu parlé?)
C'est un réseau de gens qui acceptent de loger des personnes gratuitement chez eux! Il n'y a pas de garantie de confort, mais vous serez certains de bien connaître notre façon de vivre!

J'espère que vous allez apprécier votre séjour chez nous! :thumb
LEMAITRE
padawan
padawan

#3 Message par LEMAITRE »

:ahah
merci Joanie de me répondre si vite...
j'ai lu sur certains sites internet que les auberge dont tu me parles n'acceptent pas les enfants de moins de 8 ans ???
par contre peux tu m'indiquer un site internet ou je pourrais me renseigner sur le couch surfing?? est ce légal? sérieux?

En fait, je pensais qu'il serait sympa qu'on fasse connaissance avec quelqu'un, une famille canadienne par le biais d'un forum comme celui-ci afin de pouvoir ensuite être héberger et éventuellement héberger a notre tour en France...
à l'aventure !!
Joanie
niveau3
niveau3

#4 Message par Joanie »

Voilà pour le couch surfing: http://www.couchsurfing.com/ c'est totalement légal ;)

Ce que tu me dis à propos des beds and breakfest m'étonne...je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les auberges...

Pour ce qui est de rencontrer des gens, je suis toujours ouverte à rencontrer des cousins français en visite, mais on est plus un couple qu'une famille...mais je crois qu'il y a plein de Québécois qui serait bien contents de vous rencontrer, tu vas sûrement te faire des amis en venant ici, car en général, nous sommes plutôt accueillant avec les voyageurs! :D
Jim
niveau5
niveau5

#5 Message par Jim »

Vous désirez aller dans quelle région?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
LEMAITRE
padawan
padawan

#6 Message par LEMAITRE »

bonsoir
nous pensions aller du côté de Québec (la ville) mais plutôt à la campagne, enfin dans une ville moins grande que Québec... on fera surement un passage aussi à Montréal car les vols arrivent là bas.

C'est pas évident de savoir où on se situerai le mieux afin de profitez au mieux de notre séjour. Durant notre voyage de noces, on allait dans des hôtels, là on veut faire quelque chose de différent.

voili voilà !!@+
à l'aventure !!
killerguitar
Élite
Élite

#7 Message par killerguitar »

Je te conseillerais d'attendre que Petitbonhom soit un peu plus vieux et puisse visiter le Québec avec des yeux d'adulte au lieu d'yeux d'enfants...c'est plus enrichissant pour lui ;)

:thumb
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#8 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le dim. mars 01, 2009 5:35 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Joanie
niveau3
niveau3

#9 Message par Joanie »

Vous pouvez aller du côté de l'île d'orléan, c'est un jolie campagne à quelques minutes de la ville. L'été, on y retrouve des cultivateur de fraises, de framboises, des vignobles, tout plein de légumes...Si vous êtes intéressés par les produits du terroire, c'est le lieu idéal!!!

L'île est parfaite pour les balades en vélo et se trouve tout près des magnifiques chutes Momorency.

Je suis persuadée que vous trouverez de jolies auberges dans ce coin!
Jim
niveau5
niveau5

#10 Message par Jim »

Vous pouvez aller du côté de l'île d'orléan, c'est un jolie campagne à quelques minutes de la ville.
+ 1 000 000

Vas-y "LEMAITRE" ;)
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#11 Message par killerguitar »

Jim a écrit :
Vous pouvez aller du côté de l'île d'orléan, c'est un jolie campagne à quelques minutes de la ville.
+ 1 000 000

Vas-y "LEMAITRE" ;)
Elle n'a pas dit "L'île de Montréal" mais bien "L'île d'Orléans" :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre