En tout cas, dans pas longtemps on va le dépasser le 1,44 ... j'vois des femmes enceintes partout

Je ne comprends absolument rien à votre réponse! Qu'est ce que le reste du Canada et les anglophones viennent faire dans ça?Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.
C'est vrai, madame, car nous voyons des bébés partout!On va se battre
En tout cas, dans pas longtemps on va le dépasser le 1,44 ... j'vois des femmes enceintes partout
Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.warrior a écrit :Killerguiitar:
Je ne comprends absolument rien à votre réponse! Qu'est ce que le reste du Canada et les anglophones viennent faire dans ça?Dans un Québec dépendant du Canada, je vois clairement que notre nation fonce directement dans un mur de brique et après avoir entré dedans, nous voilà tous anglophones. Et il ne restera plus que de souvenirs de l'ancienne civilisation francophone qui a vécu ici comme en Louisiane et au Manitoba.
Le Québec était sous le contrôle très efficace de l'Église et Duplessis en ajoutait et les autres avant lui aussi! Si le Québec devient indépendant croyez-vous vraiment que nous "ferons" plus d'enfants et que c'est la façon de sauver la race? C'est la révolution tranquille qui a mis un frein à cette folie.
Peut-être, mais nous ne reviendrons pas en arrière, rien ne justifie la façon dont étaient traitées les femmes durant la grande noiceure et avant. Les femmes ne sont pas que des usines à bébés, donc il faudrait trouver une autre façon d'encourager les naissances, pour atteindre une moyenne de 2 enfants par famille, que de réprimer les droits de la femme!killerguitar a écrit :Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.warrior a écrit :Killerguiitar:
Le Québec était sous le contrôle très efficace de l'Église et Duplessis en ajoutait et les autres avant lui aussi! Si le Québec devient indépendant croyez-vous vraiment que nous "ferons" plus d'enfants et que c'est la façon de sauver la race? C'est la révolution tranquille qui a mis un frein à cette folie.
C'était une période de l'histoire , et elle est passée ! Maintenant ,on doit plutôt se demander si la femme a tous ses droits actuellement ... et on doit se concentrer sur cela , plutôt que de critiquer ce qui est passéJoanie a écrit :Peut-être, mais nous ne reviendrons pas en arrière, rien ne justifie la façon dont étaient traitées les femmes durant la grande noiceure et avant. Les femmes ne sont pas que des usines à bébés, donc il faudrait trouver une autre façon d'encourager les naissances, pour atteindre une moyenne de 2 enfants par famille, que de réprimer les droits de la femme!killerguitar a écrit :Non je disais simplement que si les familles d'avant n'auraient pas été des grosses familles, nous serions sans doute déjà minoritaires. Et avec le taux de fécondité actuel, on ne fait que confirmer que nous allons devenir minoritaires bientôt.warrior a écrit :Killerguiitar:
Je crois que vous avez un taux de natalité un peu plus fort en France? non? ici, des familles de 3 enfants, c'est vraiment exceptionel!Don Juan a écrit :on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)
et pourtant les crêches et les congés maternes c'est du foutage de gueule. Bon il y a des incitations fiscales (passés 3) et les écoles maternelles prennent ( prenaient, merci sarko) les enfants dès 2 1/2.
Alors je suis rarissime, nous étions 4.Joanie a écrit :Je crois que vous avez un taux de natalité un peu plus fort en France? non? ici, des familles de 3 enfants, c'est vraiment exceptionel!Don Juan a écrit :on est à presque 2 en France (fraudra compter sans moi, j'en suis qu'à 1)
et pourtant les crêches et les congés maternes c'est du foutage de gueule. Bon il y a des incitations fiscales (passés 3) et les écoles maternelles prennent ( prenaient, merci sarko) les enfants dès 2 1/2.