L'affaire, Lamia, c'est dans à peu près tous les pays de l'occident, ils font de leur mieux pour égaliser les droits de l'homme, ce qui n'est pas le cas de plusieurs autre pays, dont les pays musulmans...lamia a écrit :Tu te fais des illusions si tu penses que la femme a tous droits au Québéc ! Enfin , je ne comprends pas pourquoi les pays de l'Occident pensent toujours qu'ils sont les meilleurs dans le domaine des droits des hommes ... Vous êtes des anges ?lolGuip a écrit :Agent les femmes sont pas discrimminés au Québec, leur sort est TELLEMENT mieux que tout pays musulement, les sorts et mieux que la plupart des autres pays. Ok, il reste quelque petit probleme... comme TOUT les pays...
Et arrete donc de critiquer le Québec si tu es pas content, je vais etre le premier a t'appuyer pour que tu retourne dans ton SUPER pays
C'est loin d'etre de la discrimination le sort des femmes au Québec.
On est le pays qui respecte le mieux les droits humains...
Malheureusement, c'est le meme cas pour les immigrants... on les accueuilent bien trop correctement...
La loi afghane pour les femmes chiites suscite l'indignation
- niveau3
- lamia
- niveau3
Tu te trompes , c'est bien cela le malheur , dans chaque pays dans ce monde, il y a des gens qui veulent leurs droits . même dans les pays musulmans ont connu des très grandes révolutions !patriotequebec a écrit :L'affaire, Lamia, c'est dans à peu près tous les pays de l'occident, ils font de leur mieux pour égaliser les droits de l'homme, ce qui n'est pas le cas de plusieurs autre pays, dont les pays musulmans...lamia a écrit :Tu te fais des illusions si tu penses que la femme a tous droits au Québéc ! Enfin , je ne comprends pas pourquoi les pays de l'Occident pensent toujours qu'ils sont les meilleurs dans le domaine des droits des hommes ... Vous êtes des anges ?lolGuip a écrit :Agent les femmes sont pas discrimminés au Québec, leur sort est TELLEMENT mieux que tout pays musulement, les sorts et mieux que la plupart des autres pays. Ok, il reste quelque petit probleme... comme TOUT les pays...
Et arrete donc de critiquer le Québec si tu es pas content, je vais etre le premier a t'appuyer pour que tu retourne dans ton SUPER pays
C'est loin d'etre de la discrimination le sort des femmes au Québec.
On est le pays qui respecte le mieux les droits humains...
Malheureusement, c'est le meme cas pour les immigrants... on les accueuilent bien trop correctement...
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
- Jim
- niveau5
- asteur
- niveau2
Tiens Lamia c'est pour toi!
STATUT DES FEMMES IRANIENNES
Article 21 de la constitution:
Le gouvernement doit assurer les droits de la femme a tous égards conformément aux criteres islamiques.
Toute promiscuité entre femme et homme en public est interdite.La mixité est considérée comme un péché répréhensible.
Article 1105: Le mari peut interdire a l'épouse toute profession ou occupation allant a l'encontre des intérets de la famille ou de la dignité de l'épouse.
Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.
Article 1210: L'age de la puberté est de 15 ans pour les garcons et de 9ans pour les filles.
Article 1041: Le mariage avant l'age de la puberté est interdit,toutefois
les contrats de mariage décidés par le pere avant cet age sont valides si les intérets de la personne sous tutelle sont respectés.
Article 1108: L'homme peut refuser son soutien financier a l'épouse qui ne remplit pas ses devoirs conjugaux.
Article 1060: Une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman.
Aliena: La polygamie est permise par la loi pour l'homme jusqu'a 4 femmes légales.
Article 1075: Le mariage temporaire est légal pour une durée variant d'une
heure a 99 ans.L'homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu'il le désire.
Article 1133: L'homme peut divorcer a tout moment sans condition préalable.La femme doit etre en mesure d'arguer des raisons valables pour une demande de divorce.
Alienas votés a l'Assemblée Islamique rapporté par l'AFP.
Un mari trompé surprenant sa femme en flagrant délit d'adultere peut tuer le couple fautif sans encourir de poursuites.Ce droit n'est pas reconnu pour
la femme dans la meme situation.
Article 237: Le témoignage d'un homme vaut le témoignage de 2 femmes.
Article 223: Quand un adulte tue un mineur il doit etre chatié.Il sera gracié si l'assasin est le pere ou le grand-pere paternel.
Liste non-exhaustive du statut des femmes en Iran
Source iran-resist.org
Lamia,tout me persuade qu'un jour l'histoire donnera raison au régime des Mollahs.
Et ce sera les sociétés Laiques qui seront vues comme les vraies liberticides.
Bien a toi,
Asteur

STATUT DES FEMMES IRANIENNES
Article 21 de la constitution:
Le gouvernement doit assurer les droits de la femme a tous égards conformément aux criteres islamiques.
Toute promiscuité entre femme et homme en public est interdite.La mixité est considérée comme un péché répréhensible.
Article 1105: Le mari peut interdire a l'épouse toute profession ou occupation allant a l'encontre des intérets de la famille ou de la dignité de l'épouse.
Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.
Article 1210: L'age de la puberté est de 15 ans pour les garcons et de 9ans pour les filles.
Article 1041: Le mariage avant l'age de la puberté est interdit,toutefois
les contrats de mariage décidés par le pere avant cet age sont valides si les intérets de la personne sous tutelle sont respectés.
Article 1108: L'homme peut refuser son soutien financier a l'épouse qui ne remplit pas ses devoirs conjugaux.
Article 1060: Une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman.
Aliena: La polygamie est permise par la loi pour l'homme jusqu'a 4 femmes légales.
Article 1075: Le mariage temporaire est légal pour une durée variant d'une
heure a 99 ans.L'homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu'il le désire.
Article 1133: L'homme peut divorcer a tout moment sans condition préalable.La femme doit etre en mesure d'arguer des raisons valables pour une demande de divorce.
Alienas votés a l'Assemblée Islamique rapporté par l'AFP.
Un mari trompé surprenant sa femme en flagrant délit d'adultere peut tuer le couple fautif sans encourir de poursuites.Ce droit n'est pas reconnu pour
la femme dans la meme situation.
Article 237: Le témoignage d'un homme vaut le témoignage de 2 femmes.
Article 223: Quand un adulte tue un mineur il doit etre chatié.Il sera gracié si l'assasin est le pere ou le grand-pere paternel.
Liste non-exhaustive du statut des femmes en Iran
Source iran-resist.org
Lamia,tout me persuade qu'un jour l'histoire donnera raison au régime des Mollahs.
Et ce sera les sociétés Laiques qui seront vues comme les vraies liberticides.
Bien a toi,
Asteur

- Jim
- niveau5
- Virgxxx
- niveau5
Pays-Bas.patriotequebec a écrit :C'était pas la France? Ou la Russie? Je ne sais pas vraiment... à moins que ce soit les Pays-Bas...Agent47 a écrit :Dis, sais-tu au moins de quel je viens? Simple curiosité.
Et en ce qui concerne le respect des Droits de l'Homme et de la tolérance, les Pays-Bas cassent la baraque plus que tout autre pays au monde, et ce depuis des siècles.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- patriotequebec
- niveau3
Je croyais que c'était les Italiens... mais bon, je n'en étais pas certain.Agent47 a écrit :Pays-Bas.patriotequebec a écrit :C'était pas la France? Ou la Russie? Je ne sais pas vraiment... à moins que ce soit les Pays-Bas...Agent47 a écrit :Dis, sais-tu au moins de quel je viens? Simple curiosité.
Et en ce qui concerne le respect des Droits de l'Homme et de la tolérance, les Pays-Bas cassent la baraque plus que tout autre pays au monde, et ce depuis des siècles.
- Jim
- niveau5
Les italiens?
C'est un des pays les plus cathos avec l'Espagne. La religion a aussi une grande place dans les campagnes électorales ainsi que le fait d'aller manger un bon spaghetti chez sa mamma et lui donner un bisoux sur la bouche.
Toutes les mamma tomberont sous le charme du bon figlio qu'est Berlusconni.

C'est un des pays les plus cathos avec l'Espagne. La religion a aussi une grande place dans les campagnes électorales ainsi que le fait d'aller manger un bon spaghetti chez sa mamma et lui donner un bisoux sur la bouche.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- killerguitar
- Élite
Il n'avait quand même pas tort de dire que les Italiens étaient les premiers puisque ce fut le premier pays à entrer dans la renaissance et l'humanismeJim a écrit :Les italiens?![]()
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
Par deux sièges devant les travaillistes mais passons.Guip a écrit :Le parti avec le plus de siege au Pays-bas ... c'est un parti catholique....
C'est contre les droits de la personne les Démocrates Chrétiens?
Ils ont fait reculer les droits des femmes dans leur pays?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Virgxxx
- niveau5
Oui mais non killer. L'humanisme ne rime pas nécessairement avec la tolérance et tout. Parce qu'à l'origine c'était relatif au renouveau en matière des œuvres d'art.
Et puis tu m'excusera killer, mais à l'époque, seules les Provinces-Unies(Pays-Bas) pratiquent une tolérance à peu près complète en matière de religion, de la conscience et de la pansée, et à ne pas connaitre la censure. C'est d'ailleurs pour cela que les Pays-Bas deviendront le refuge de tous les dissidents internationaux jugés menaçants pour l'ordre monarchique(Descartes, Spinoza, Locke, etc).
Et puis tu m'excusera killer, mais à l'époque, seules les Provinces-Unies(Pays-Bas) pratiquent une tolérance à peu près complète en matière de religion, de la conscience et de la pansée, et à ne pas connaitre la censure. C'est d'ailleurs pour cela que les Pays-Bas deviendront le refuge de tous les dissidents internationaux jugés menaçants pour l'ordre monarchique(Descartes, Spinoza, Locke, etc).
Io fei giubbetto a me delle mie case...