+1killerguitar a écrit :Guip ça pue au nez que tu sois un Péquiste
À être président du parti, je limogerais ces gens des hauts postes internes et dans les associations de comté.
Bon , moi je ne suis ni chiite ni sunniste , je suis musulmane ! Il y a un seul Dieu et un seul Coran et un seul Prophète en Islam , donc pourquoi avoir une certaine appartenance ? !charlot a écrit :ce sont pourtant les sunnites qui défendaient le régime de sadam hussein. d'ailleurs la guerre iran/irak étais essentiellement une guerre de sunnites vs chiites.lamia a écrit :Les chiites sont des musulmans perdus , il rejettent beaucoup de Hadiths et ils suivent Ali Bnu Abi Talib , au lieu de suivre le Prophète Sawclemenceau a écrit :Alors , Lamia , tu es ou ? J'ai hate de voir comment tu vas défendre l'indéfendable ...A moins de prétendre que les chiites ne sont pas musulmans peut-etre ?!
de notre point de vue les deux courants peuvent soutenir des mouvements extrèmistes.
et qui est le prophète saw? un prophète après mahomed?
Hé Ho! un peu de respect pour les Péquistes s'il-vous-plait ne les mets pas tous dans le même panier! c'est quand même le PQ qui a fait avancer la cause du français et du Québec au Canada!killerguitar a écrit :Parce que ce parti essaie toujours de trouver les bebittes pour en faire tout un scandale bref on voit tout de suite que tu fais parti de son électorat. Essayer de déclencher une guerre là où il n'y a rienGuip a écrit :Parce que je ne suis pas cave?
Musulmn moyen ? lolpatriotequebec a écrit :On pourrait quand même dire qu'il y a un sérieux problème dans la religion musulmane. Ils se battent entre Chiites et Sunnites... encore aujourd'hui, en 2009... il me semble que dans le christianisme, les guerres entre Protestants et Catholiques, ça fait longtemps qu'on en a pas parlé. Enfin, il y avait encore des guerres après celles qui étaient religieuses, mais la question de la religion était loin de la préoccupation. Je ne parle pas nécéssairement du musulman moyen comme Lamia, mais vraiment des Sunnites et des Chiites. Habituellement, en 2009, on devrait tous croire à ce qu'on veut sans que l'on se fasse de guerre ou de conflit.
Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans les pays islamiques comme l'Irak et l'Afghanistan, les droits des hommes sont encore aujourd'hui beaucoup plus nombreux que le droit des femmes? Comment se fait-il qu'en Afghanistan, une femme ne peut pas sortir sans son mari, ne peut pas enlever son voile, pourquoi on ne peut pas voir la peau des femmes, etc? Pourquoi, en fait, on traite les femmes comme des torchons?
Boff , il faut changer de mentalité et comprendre que l'Islam est venu pour unir les gens et non pas pour créer plus de différences et de guerres ...Agent47 a écrit :1. A priori, on s'en bat vous savez quoi. On n'est pas en Afghanistan, ni en Arabie Saoudite.
2. Mais si on ne s'en bat pas vous savez quoi, il faut quand même prendre en considération la ligne du temps. Les querelles entre les Catholiques et les Protestants ont commencé vers 1520(Calvin, Luther & cie, etc). Donc à cette époque, le Christianisme à 1520 ans. Étant donné que l'Islam est apparu officiellement vers l'an 700, 750, l'Islam a 1300-1400 ans. Pas étonnant que les Chiites et les Sunnites s'entretuent. En d'autres termes, le monde musulmans vie la même chose que les catholiques ont vécu il y a 500-600 ans. Bref, donnez leur autant de temps que ce qui ont prit les catholiques pour se moderniser.
Je ne sais pas si tu essayais de me contredire, mais tu as dit ce que je me retenais de dire pour ne pas trop choquer, comme de quoi que le christianisme était à un stade plus évolué que l'Islam. Mais après les guerres de religion, logiquement, comme en Europe, il y aura les guerres de territoire.Agent47 a écrit :1. A priori, on s'en bat vous savez quoi. On n'est pas en Afghanistan, ni en Arabie Saoudite.
2. Mais si on ne s'en bat pas vous savez quoi, il faut quand même prendre en considération la ligne du temps. Les querelles entre les Catholiques et les Protestants ont commencé vers 1520(Calvin, Luther & cie, etc). Donc à cette époque, le Christianisme à 1520 ans. Étant donné que l'Islam est apparu officiellement vers l'an 700, 750, l'Islam a 1300-1400 ans. Pas étonnant que les Chiites et les Sunnites s'entretuent. En d'autres termes, le monde musulmans vie la même chose que les catholiques ont vécu il y a 500-600 ans. Bref, donnez leur autant de temps que ce qui ont prit les catholiques pour se moderniser.
Sauf votre respect, Ô grand Fürher, permettez-moi, humble immigrant que je suis(dont le français n'est pas la langue maternelle) apporter quelques corrections à votre diarrhée verbale afin de lui rendre ses lettres de noblesse, à sa juste valeur:Guip a écrit :Regardez on s'en fou des religions, depuis combien de temps qu'ils ont été crée au derniere nouvelle TOUT LE MONDE est en 2009.
Évolué et arreté de vous ratachez à votre religion batard.
L'isman pour unir?..... C'est écrit par des humains comme toute les autres religion et tout les dirigeants de votre religion, n'essaye pas d'unir... et c'est meme écrit mot pour mot dans le coran qu'il faut tuer l'infidèle...
De toute facon, la religion c'est des foutaire, des conneries, des niaiseries, des balivernes pour controler le peuple... qu'on le veuille ou non.
Ceux qui ont vraiment évolué, ne croit pu dans la religon
Parlant d'évolution, c'est d'abord et avant tout ton français qui devrait évoluer Guip. Et on en reparlera après.Regardez on s'en fout des religions, depuis combien de temps qu'ils ont été crées au dernière nouvelle TOUT LE MONDE est en 2009.
Évoluez et arrêtez de vous rattacher à votre religion bâtarde.
L'islam pour unir?..... C'est écrit par des humains comme toutes les autres religion et tous les dirigeants de votre religion, n'essayent pas d'unir... et c'est même écrit mot pour mot dans le coran qu'il faut tuer l'infidèle...
De toute façon, la religion c'est des foutaises, des conneries, des niaiseries, des balivernes pour contrôler le peuple... qu'on le veuille ou non.
Ceux qui ont vraiment évolué, ne croient plus dans la religion