killerguitar a écrit :Moi quand j'étais jeune j'étas oubligé de vouvouyez mes grands-parents et les autres persones agées aujourd'hui je le fais encore pour être poli mais si pour TOI (lol) c'est impoli qu'on TE (lol) vouvouoit alors je vais TUtoyer. lol

Ce n'est pas que je trouve ca impoli...c'est juste que je trouve ca froid le "Vous"....je trouve que ca met un mur entre les personnes comme...
Y en a qui disent que c'est par respect...je ne suis pas de cet avis...
parce que sinon,je vouvoyerais l'enfant de 2 ans autant que le vieil homme de 95 ans...car l'enfant doit être respecté autant que la personne plus agée...
Moi,quand j'étais enfant,je devais vouvoyer mes parents....(vieille habitude familiale gardée de génération en génération)...je n'ai jamais aimé ca et j'enviais les autres enfants qui tutoyaient leurs parents...c'est-à-dire tous les autres...excepté mes cousins et cousines qui devaient aussi respecter la tradition familiale...et il fallait aussi vouvoyer les oncles et tantes...
Moi,j'ai cassé cette tradition avec mes enfants...elles n'étaient même pas obligée de dire "mon oncle" ou "ma tante"...
J'ai passé pour la grosse méchante...

...mais je m'en fout royalement...