Venu en éclaireur

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#16 Message par Jean-Guy »

Salut cousin Belge!

Moi j'ai emmerdé les membres du forum du journal Bruxellois Le Soir avec nos distinctions, nos réalisations, et notre réalité socio-culturo-économico-politico Québécoises dans l'indifférence teinté d'un désintéressement et un manque d'intérêt généralisé pour le Québec.

Je suis content de voir des Belges et étrangers dans MA cour!!

J'ai recommandé ce site a un cyber ami Belge afin qu'il prenne le pouls du Québec. Et voila que je retrouve mon ami Grumpy tergiverser avec un compatriote a propos d'annexion, de rattachisme, et autres Belgitudes.

Bienvenue aux Belges!
Je pense, donc je suis!
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#17 Message par Jean-Guy »

C'est quoi un 'Belgicain'? Qqn qui prône l'existence de l'État Belge en tant que République et anti Monarchique?

Rattachistes et annexionistes? A la France? Parceque c'est votre voisin francophone immédiat? Vous parlez certes la meme langue, mais avez des politiques divergentes!!

Rattachez vous au Québec! Vous serez en pays de connaissance: des impots élevées, des politiques sociales et économiques a gauche, des politiciens corrompus, une culture et une langue a paratager! Ammenez nous vos pralines, vos bieres, vos belles femmes et vos moules!

Nous n'offrons rien en retour, sauf notre amitié, notre amour et les opportunités qu'offrent un pays vaste et plein de ressources.

Bisous!
Je pense, donc je suis!
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#18 Message par Jean-Guy »

Diane14 a écrit :Bienvenue à toi ^^
Un seul truc...essaie de pas écrire en gras tout le temps, c'est pas très agréable pour les yeux.
Amuse toi bien ici :))
Ok! Le gras pour les titres ca va, mais pas pour le texte principal. La couleur? Réservée aux modérateurs? Je pige! Je vais essayer de me démarquer par le contenu de mes textes plutôt que par l'aspect visuel.

Merci pour le conseil

JG
Je pense, donc je suis!
Mark
Élite
Élite

#19 Message par Mark »

Jean-Guy a écrit :Rattachez vous au Québec! Vous serez en pays de connaissance: des impots élevées, des politiques sociales et économiques a gauche, des politiciens corrompus, une culture et une langue a paratager! Ammenez nous vos pralines, vos bieres, vos belles femmes et vos moules!
Forum du Soir: une phrase et tu as tout dit !

Dhnet a resserré la vis on dirait ces derniers mois... Je participe aussi sur hln.be, mais le flamand d'Internet me rebute un peu, ainsi que sur telegraaf.nl.

Côté femmes, tu te plains le ventre plein: les Québécoises sont merveilleuses, parmi les plus belles du monde ! Il faut croire que l'hiver conserve, comme en Russie... Quoique, en Russie, la vodka aide aussi.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#20 Message par Jean-Guy »

Les Québécoises sont belles...

Mais le gazon est toujours plus vert.....
Je pense, donc je suis!
Elle Driver

#21 Message par Elle Driver »

Jean-Guy a écrit :Voici ce que j'ai affiché a la vitrine de mon immeuble de 18 logements:

Image

Godemiché bleu 9 pouces à vendre, très peu servi, piles neuves, brille dans le noir, pénétration exclusivement anale, très propre, cause prostate. Vaut $75, laisse à $20 + fellation.

Voir Michel appartement 9
lolllllllllll :ahah

Excellent
Garoual
niveau4
niveau4

#22 Message par Garoual »

Est-ce toi qui a travaillé chez Belgacom ?
[url=http://img268.imageshack.us/i/droledegueule.jpg/][img]http://img268.imageshack.us/img268/8716/droledegueule.jpg[/img][/url]
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#23 Message par Jean-Guy »

Garoual a écrit :Est-ce toi qui a travaillé chez Belgacom ?

Oui. Pourquoi? Il y a une vague de suicide chez les employés comme a France Télécom?

Image
Je pense, donc je suis!
leolo

#24 Message par leolo »

Garoual a écrit :héhéhéhé , j'ai l'impression que nous ne partageons pas la même vision concernant l'avenir de notre pays :)
Je te dirais que je ne me sens pas wallon , flamand , bruxellois et encore moins français .
Je me sens belge tout simplement.
Si tu veux en parler un peu plus , je t'invite a le faire en privé .
Nous sommes sur un forum Québécois et ce n'est pas la place pour emmerder le monde avec nos petites querelles linguistiques ou identitaires.
Mais non on aimerait bien savoir ce que vous pensez de la Belgique. Moi je n'en serais que plus informé.
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#25 Message par Jean-Guy »

Je suis d'accord avec Léolo. Tu nous ennuis pas du tout avec tes propos sur la Belgique.
J'aimerais savoir ta perception de vos réalités sociales, économique, politique, l'emploi, l'intégration des immigrants et vos perspectives d'avenir.

Au fait, pourquoi êtes vous toujours une monarchie? A quoi il sers votre roi?

clique pour agrandir l'image...

Image
Je pense, donc je suis!
Garoual
niveau4
niveau4

#26 Message par Garoual »

Jean-Guy a écrit :
Oui. Pourquoi? Il y a une vague de suicide chez les employés comme a France Télécom?
Pas que je sache :)
C'est juste que j'ai récemment retrouvé la trace d'un forum que je fréquentais et ou tu t'étais aussi inscrit .

Pour ce qui est de la Belgique , leolo n'a qu'a ouvrir un sujet dans la section politique mais bon , ne comptez pas sur moi pour faire des textes sans fin pour justifier mes opinions .
Je veux bien en parler un peu mais surement pas partir en combat contre les personnes qui ne sont pas Belgicaines (remarque que ce terme est considéré comme péjoratif et est surtout utilisé par les anti Belgique et les anti monarchistes).
Si je suis venu sur ce forum , c'est quand même pour me retrouver dans une ambiance Québécoise .
Dommage que larquin , Baryton , papy et les autres ne participent plus a ce forum , ce serait mieux pour avoir une vue d'ensemble .
[url=http://img268.imageshack.us/i/droledegueule.jpg/][img]http://img268.imageshack.us/img268/8716/droledegueule.jpg[/img][/url]
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#27 Message par grumpythedwarf »

Sans vouloir polémiquer, depuis quand est-ce une tare d'être républicain, anti-monarchiste et progressiste ?
Et il me semble qu'à Liège, vous avez une majorité qui va dans ce sens.
Il suffit de voir le succès des fêtes du 15 Aout en Outremeuse...
Ceci dit, je respecte les opinions de chacun, sans agressivité aucune, en bon démocrate.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Jean-Guy
niveau1
niveau1

#28 Message par Jean-Guy »

Garoual a écrit :
Jean-Guy a écrit :
Pas que je sache :)
C'est juste que j'ai récemment retrouvé la trace d'un forum que je fréquentais et ou tu t'étais aussi inscrit .

Pour ce qui est de la Belgique , leolo n'a qu'a ouvrir un sujet dans la section politique mais bon , ne comptez pas sur moi pour faire des textes sans fin pour justifier mes opinions .
Je veux bien en parler un peu mais surement pas partir en combat contre les personnes qui ne sont pas Belgicaines (remarque que ce terme est considéré comme péjoratif et est surtout utilisé par les anti Belgique et les anti monarchistes).
Si je suis venu sur ce forum , c'est quand même pour me retrouver dans une ambiance Québécoise .
Dommage que larquin , Baryton , papy et les autres ne participent plus a ce forum , ce serait mieux pour avoir une vue d'ensemble .
Bonne idée d'ouvrir un sujet spécifique a la Belgique. Il y a quelques Belges sur FQ et beaucoup de Québécois Belgophiles. Larquin , Baryton , papy et les autres sont des compatriotes? Dommage qu'ils ne participent plus...
Le forum ou tu m'as croisé était sans doute celui du Soir. Ça ce peut?

Amitiés
Je pense, donc je suis!
Garoual
niveau4
niveau4

#29 Message par Garoual »

Je n'ai jamais dis que c'était une tare .
J'ai écris que le terme belgicain était surtout utilisé par ceux qui veulent la fin de la Belgique et de la monarchie .
Chacun pense et croit a ce qu'il veut , même aux extra terrestres si ca peut faire le bonheur de la personne concernée .
Quand aux fêtes du 15 aôut , ben ce n'est qu'une occasion de s'amuser .
J'y ai été quelques fois pour passer une bonne journée et boire mon petit verre de péket , c'est pas pour ca que je veux que ma ville devienne française , loin de là :))
Garoual
niveau4
niveau4

#30 Message par Garoual »

Jean-Guy a écrit : Le forum ou tu m'as croisé était sans doute celui du Soir. Ça ce peut?

Amitiés
nop , un forum qui se voulait un lieu d'échanges entre Belges et Québécois mais il n'a jamais vraiment décoller.
Répondre