patou a écrit :en fait, les anti, je peux comprendre, c'est normal, chacun d'entre-nous a son opinion et qui suis-je pour le contredire ou imposer mon opinion?
un exemple que les belges du forum comprendront,
je suis anderlechtois depuis tjs, cela ne m'empeche pas d'avoir partager de bons moments avec quelques rouches.
par contre, l'antisemitisme, le racisme primaire, la grossierete et les propos neo nazi, desole, je n'adhere pas.
jean-guy, ton message concernant les arabes m'a choque.
je suis ne a schaerbeeck, j'y ai travaille comme ouvrier communal.
ne pensez donc pas que je ne connais pas les problemes de bruxelles.
ce n'est pas le message que je veux transmettre a mes enfants.
pour repondre a une question, en effet, le canada m'interresse, j'ai vraiment envie de connaitre ce pays, ses coutumes, sa culture, sa musique mais pas dans ses conditions.
Bonjour Patou,
Je ne suis ni antisémite, ni grossier, je n'ai pas écrit de propos néo-nazis, pour ce qui est du racisme primaire... je me considère plutôt comme un ethnocentriste. Concernant les Arabes, je te suggère de regarder le reportage 'Le Pont d'or' qui porte sur l'invasion des Arabes et de l'Islamisme chez les autochtone. Lorsqu'on immigre dans un pays, on impose pas sa religion, sa langue, ses coutumes etc. Clique sur le lien suivant pour voir le reportage en deux parties:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 0801.shtml
Pour ce qui est de mes messages que tu trouveras sans doute sérieux et intéressant, je te suggère la section philosophie ou tu trouveras les sujets: La mort, Et l'Homme créa Dieu, Le conte de l'éléphant, Einstein et Dieu.
Cordialement,
Jean-Guy