Montréal tombe-t-elle en ruine ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
warrior
niveau3
niveau3

Re: Montréal tombe-t-elle en ruine ?

#16 Message par warrior »

Halpacino:

HEHE! Non je ne suis pas en dépression!

Vous avez raison, je vous le concède, mais comment s'y rendre?

Vous dites ce qui suit!
Il y a une différence importante entre critiquer une administration, et dénigrer une ville au grand complet... Ça me semble particulièrement excessif. Il y a de très nombreux sites à Montréal qui valent le coup d'oeil, il suffit seulement de se renseigner. Et ce n'est pas compliqué.
Je suis d'accord avec vous, mais lorsque nous allons a Montréal ça prend 2 heures juste pour entrer dans la ville,
c'est sans doute vous qui avez raison, vous êtes administrés par une gang d'imbéciles, mais vous admettrez que Montréal est une ville qui tombe en morceaux! Ce n'est pas la faute des habitants de la ville car vous vivez dans cette ''garnotte'' depuis des années alors essayez d'y voir aux prochaines élections. En attendant nous restons chez-nous!

Papy :thumb
Dernière modification par warrior le mar. juin 28, 2011 4:20 pm, modifié 1 fois.
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Halpachino

#17 Message par Halpachino »

warrior a écrit :Halpacino:

HEHE! Non je ne suis pas en dépression!

Vous avez raison, je vous le concède, mais comment s'y rendre?

Vous dites ce qui suit!
Il y a une différence importante entre critiquer une administration, et dénigrer une ville au grand complet... Ça me semble particulièrement excessif. Il y a de très nombreux sites à Montréal qui valent le coup d'oeil, il suffit seulement de se renseigner. Et ce n'est pas compliqué.
Je suis d'accord avec vous, mais lorsque nous allons a Montréal ça prend 2 heures juste pour entrer dans la ville,
c'est sans doute vous qui a raison, vous êtes administrés par une gang d'imbéciles, mais vous admettrez que Montréal est une ville qui tombe en morceaux! Ce n'est pas la faute des habitants de la ville car vous vivez dans cette ''garnotte'' depuis des années alors essayez d'y voir aux prochaines élections. En attendant nous restons chez-nous!

La ville vieillit et souffre de problèmes d'infrastructures, c'est évident, mais c'est le lot de nombreuses villes, fatalement. Il est vrai également que l'administration essuie de nombreuses critiques, et que depuis un bon moment il règne un climat d'instabilité, mais les maires qui se sont succédés à Montréal ont presque tous essuyé de virulentes critiques. Je n'ai jamais aimé Tremblay, et je suis de l'avis d'à peu près tout le monde qu'il est temps qu'il parte, mais par contre je suis peu optimiste pour la suite. Tôt ou tard, les Montréalais devront passer à la caisse pour les pots cassés, et j'ai bien peur que les prochains maires deviennent, par la force des choses, assez impopulaires eux aussi. Enfin, on verra.
warrior
niveau3
niveau3

#18 Message par warrior »

Halpacino:

Je crois que tout a commencé avec Jean Drapeau qui en a trop demandé pour améliorer la ville. Il s'est vraiment lancé dans les dépenses sans prendre en considération la viabilité de ces infrastructures et de leur longévité, comme l'échangeur Turcot par exemple. De plus les camions prennent toute la place sur les rues et les routes qui traversent Montréal. Il serait temps de construire des voies réservées au transport des marchandises. Mais le mal est fait et les Montréalais doivent vivre avec et en payer ces idées de grandeur!

Il faut prendre en considération que Montréal est construite sur une Île et qu'il y a une limite d'espace à considérer, non?

Pourtant les autres municipalités aussi ont des infrastructures, sur une échelle moindre cest certain, mais si on entretien au fur et à mesure des besoins, l'entretien est donc réparti dans le temps et c'est comme si rien ne se passait, sauf qu'à Montréal on a attendu et on fait tout en même temps, juste avant qu'il soit trop tard....!

Je suis vraiment désolé pour les citoyens de Montréal qui sont les payeurs en bout de ligne.

Dernière modification par warrior le mer. juin 22, 2011 9:26 am, modifié 1 fois.
Mark
Élite
Élite

#19 Message par Mark »

CORRECTION:

Je parlais évidemment des travaux entre Bourget et Marien, lors de mon aventure de dimanche dans la nuit, endroit où la 40 était carrément fermée.

Un chantier de plus...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#20 Message par administration »

L'argent dédié aux infrastructures a été détourné effrontément depuis des lustres!
Alors quand ils parlent d'utilisateurs payeurs et de ''prise de conscience des payeurs de taxes'' je sors mon 357...
Nataradja
niveau3
niveau3

#21 Message par Nataradja »

lam129 a écrit :
Nataradja a écrit :Montreal se porte tres bien
Viens en faire une petite visite cet été tu verras si elle se porte si bien.

Je me demande ce que les touristes viennent faire à Montréal. Il n'y a rien à voir sauf des cônes oranges.
dequoi tu parle, montreal c'est une des plus villes au monde avec le plus beau monde, reste a charlemagne ca vaut mieux, et c'est ou sa charlemagne?? tout le monde aime Montreal apart le monde qui habite dans des trous perdu comme charlemagne
Mark
Élite
Élite

#22 Message par Mark »

Visiblement, Nataradja est sous l'emprise de drogues psychédéliques... à l'image de son avatar.

Je n'ai rien compris en tout cas, si ce n'est que Nataradja semble adorer Montréal au point de vivre à Toronto et de ne pas connaître Charlemagne...

Il y a mille fois pire que Montréal, je vous l'accorde, mais il y a bien mieux aussi.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
lam129
niveau4
niveau4

#23 Message par lam129 »

Nataradja a écrit :
lam129 a écrit :
Nataradja a écrit :Montreal se porte tres bien
Viens en faire une petite visite cet été tu verras si elle se porte si bien.

Je me demande ce que les touristes viennent faire à Montréal. Il n'y a rien à voir sauf des cônes oranges.
dequoi tu parle, montreal c'est une des plus villes au monde avec le plus beau monde, reste a charlemagne ca vaut mieux, et c'est ou sa charlemagne?? tout le monde aime Montreal apart le monde qui habite dans des trous perdu comme charlemagne
Tu insultes Charlemagne et tu ne sais même pas où ça se trouve. Très crédible ton opinion.

Mais saches que j'ai vécu 20 ans à Montréal et que j'y travaille encore chaque jour. Je suis donc bien placé pour savoir dans quel état de décrépitude elle est rendu.

Ils ont mis des parkings à vélo à plusieurs endroits, nous privant de stationnements pour nos autos ,qui étaient déjà rares, et on se retrouve avec une bande de tatas qui ne savent pas conduire un vélo et qui zigzague dans les rues, à contresens, brûlent les stop et les feux rouges ou circulent entre les rangée d'autos.

Chaque année, à peine la neige a arrêté de tomber, une multitude de chantiers poussent un peu partout et nous rendent la circulation impossible. Cet année ils ont battu tous les records.

Et quand enfin ils libèrent la place, c'est la neige qui commence à tomber et tout est bloqué de nouveau. Au printemps il y a des trous partout comme s'ils n'avaient rien réparé durant le dernier été.

J'ai changé mon auto pour un camion, même si l'essence est chère parce que j'en avait assez de casser ma suspension dans tous ces nids de poules qu'ils ne parviennent même plus à tous réparer durant l'été.

Le monde est rendu tellement stressés par tous les problèmes de circulation qu'ils perdent patience tout de suite et klaxonnent frénétiquement pour n'importe quoi, puis vont couper dangereusement le fautif juste pour se venger, au risque de causer un accident.

Ils ont dépensé des centaines de millions pour refaire le rond point l'Acadie mais aussitôt qu'il pleut un peu trop, les voies inférieures se remplissent d'eau et risquent de noyer ceux qui y sont resté coincés.

Et si tu achètes une maison à Montréal, ils t'étranglent avec des taxes qui n'en finissent plus, sans te donner les services que l'on retrouve en banlieu.
1%
warrior
niveau3
niveau3

#24 Message par warrior »

lam129

C'est en plein ce que je disais mais dans des mots plus dur envers la ville. Ce qui me déplait aussi et lorsque nous parlons avec un montréalais qui doit retourner chez lui il dit toujours: "Bon, je vais retourner en ville". Comme si les autres villes de la province, même Québec, étaient de simples villages. Ça prend combien de personnes pour être une ville?

warrior
niveau3
niveau3

#25 Message par warrior »

La ville fut obligé de fermer la rue Papineau aujourd'hui parce que deux bâtisses sont en train de s'écrouler! Ce ne sont pas des traveaux de la part de la ville, mais des édifices de location! Il n'y a pas que les artères de la ville qui sont malades, mais aussi certaines bâtisses et la rue Papineau est une artère importante pour se rendre au Pont Jacques Cartier.

De plus pour entrer à Montréal par le Tunel Hyppolite Lafontaine, les autos attendent en ligne jusqu'à Ste-Julie sur la 20! Et on nous dit que tout va bien à Montréal!

C'est la situation à Montréal et on a le culot de dire que tout va bien? Faudrait pas nous prendre pour des idiots.

Metazoaire
niveau3
niveau3

#26 Message par Metazoaire »

Étant donné que l'on parle des ponts et des échangeurs, et que la banlieue en souffre autant que la ville, on peut dire que c'est la région de Montréal au grand complet qui est malade. Rester en banlieue c'est parfait si on travailles en banlieue également. J'espère que le travail se déplacera de plus en plus vers la banlieue, pour atteindre un point d'équilibre. Chacun peut travailler dans sa ville. Ça réduirait beaucoup les problèmes de trafique. Sinon c'est quoi l'autre solution? Déménager tout les habitants de la banlieue à Montréal pour qu'ils soient près de leur job? Ça augmenterait la population de plus du double et donc la concentration. Je pense que la première solution est meilleure.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
lam129
niveau4
niveau4

#27 Message par lam129 »

Ma solution est d'arriver à ma retraite, vendre le condo et foutre le camp dans un fond de rang.
1%
daniela
niveau4
niveau4

#28 Message par daniela »

warrior a écrit :lam129

C'est en plein ce que je disais mais dans des mots plus dur envers la ville. Ce qui me déplait aussi et lorsque nous parlons avec un montréalais qui doit retourner chez lui il dit toujours: "Bon, je vais retourner en ville". Comme si les autres villes de la province, même Québec, étaient de simples villages. Ça prend combien de personnes pour être une ville?

Je connais beaucoup de Montréalais qui disent que j'habite à la campagne. Je leur répond que oui, comme ça ils ne viendront pas emménager dans ma ville.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#29 Message par poussiere d'étoiles »

daniela a écrit :
warrior a écrit :lam129

Je connais beaucoup de Montréalais qui disent que j'habite à la campagne. Je leur répond que oui, comme ça ils ne viendront pas emménager dans ma ville.
:ahah :ahah :ahah :thumb
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
warrior
niveau3
niveau3

#30 Message par warrior »

Voila, c'est au tour du Tunnel Ville-Marie de s'effondrer!

J'aimerais savoir quand le pont Jacques Cartier se retrouvera dans le fleuve aussi!

Au secours quelqu'un....HELP! :cry

Montréal une bonne ville? NON.... :huhuh

Répondre