Peine de mort - Troy Davis

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
VonRoust
niveau2
niveau2

Re: Peine de mort - Troy Davis

#31 Message par VonRoust »

Vous aurez beau dire, je reste convaincu que ce que j'ai lu ici ne dessert en rien ce en quoi la race humaine devrait aspirer à devenir...

Donnez à ces pays notre système éducatif, donnez à ces jeunes "parqués" les mêmes chances que nous et on pourra en reparler, jugez, comparez....
Vous vous servez d'un test pour juger le reste du monde mais ce test ne reflète qu'une partie de notre personnalité et n'est en rien une preuve irréfutable d'une quelconque supériorité intellectuelle...
Oui actuellement la civilisation occidentale est en forme, mais ce ne fut pas toujours le cas, elle s'est servie des connaisances d'autres civilisations pour se développer et plus que n'importe quelle autre société elle a usé et abusé de la force pour soumettre des peuples et des régions entières du globe, ne me dites pas que c'est un signe d'intelligence...
Et je tenais aussi à vous rappeler que notre "essort" économique est en grande partie dû à la pratique de l'esclavagisme pendant le 17ème, 18ème et 19ème siècle. On s'est fait des couilles en or pendant 3 voire 4 siècles ce qui a permis à l'occident de faire des recherches, des expérimentations que d'autres sociétés ne pouvaient pas se permettre...
Je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est le contraire: beaucoup de Noirs s'en sont tirés à bon compte. Je pense par exemple à O.J. Simpson et à Rubin Carter, pour ne nommer que ces deux là
Tu cites 2 exemples et ça te permet de dire un truc pareil?
Ces deux personnes avaient du pognon et c'est très certainement grâce à cela qu'ils s'en sont sorti...
L'argent n'a pas d'odeur et encore moins de couleur, en est-il de même pour la pauvreté?

Vous affirmez que toute votre reflexion est basée sur de simples observations mais j'aimerais bien que les tests de QI prennent en compte la vanité de chacuns, votre score ferait une violente chute libre...
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#32 Message par Dents d'acier »

Jackie a écrit :
Oleolo a écrit :Malheureusement aux États-Unis ce sont les noirs qui sont souvent condamné à la peine de mort injustement.
Je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est le contraire: beaucoup de Noirs s'en sont tirés à bon compte. Je pense par exemple à O.J. Simpson et à Rubin Carter, pour ne nommer que ces deux là.
Perso je pense que c'est plus la preuve qui était pourris et puis aux états unis tu ne peut qu’être jugé qu'une seule fois pour un crime présumé; les gants du tueur ne lui faisait pas, ils ne lui faisaient pas... c'est pas plus compliqué que ça.
Le procureur à bien essayé de faire valoir que le cuir rapetisse avec le temps, ce qui était un peut tirer par les cheveux puisque j'en ai des gants de cuir chez nous et ils ne rapetissent pas même si parfois je les laisse traîner 3 ou 4 ans dans le fond de la malle avant de les jeter. Apparemment des membres du juré avaient eux aussi des gants de cuir.... le procureur n'à donc pas pu les tromper sur ce coup-là.
Tout pointait vers O.J. Simpson mais ce n'est pas lui qui à tué, peut être était il le commanditaire, peut être à t'il fait exprès d’être accusé de meurtre, a tout fait pour l'etre, plutôt que d’être accuser d'avoir commanditer le meurtre justement pour faire capoter le procès avec le coup des gants, mais ça on ne le saura jamais parce que le procureur avait les dents trop longue.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Jackie
niveau3
niveau3

#33 Message par Jackie »

VonRoust a écrit :Tu cites 2 exemples et ça te permet de dire un truc pareil? Ces deux personnes avaient du pognon et c'est très certainement grâce à cela qu'ils s'en sont sorti...
Aurait-il fallu que je cite tous les cas ? Et le pognon n'a eu rien à voir là-dedans: Simpson a été acquitté d'un double meurtre particulièrement sanglant, où le mobile était archi évident et où les victimes ont été charcutées de nombreux coups de couteau, simplement parce qu'ils ont voulu éviter une émeute raciale. Quant à Carter, il a fait 20 ans mais ils l'ont libéré d'un triple meurtre pour plaire à un certain électorat... Ensuite, ils ont poussé l'indécence jusqu'à en faire une victime de racisme, avec en prime un film mettant en vedette Denzel Washington dans le rôle de Carter, où on voit le "brave" boxeur subir les pires humiliations et les pires injustices, alors qu'en fait le film est une horrible farce truffée de mensonges. La vérité, c'est que Carter voulait se faire des Blancs ce soir-là, et il n'a pas hésité à plomber une pauvre grand-mère innocente alors qu'elle gisait sur le sol, ensanglantée et paralysée. Voilà la vraie histoire. Désolée si elle te plaît pas. T'as qu'à aller te taper le film de Denzel si tu préfères.
VonRoust
niveau2
niveau2

#34 Message par VonRoust »

La phrase qui m'interressait c'était celle-là:
Je crois plutôt que c'est le contraire
En gros tu penses qu'il y a plus de Blacks qui ont trompé la justice que l'inverse, or lorqu'on connait le système judiciaire américain on sait que l'argent a énormément d'importance surtout lorsqu'on est l'accusé...

Ensuite tu nous dis que les Ricains ont préféré les acquiter pour éviter des émeutes, y'a t-il eu des émeutes pour Troy Davis?
Non, il y a eu des manifestations légitimes au vu des très nombreuses zones d'ombres de son dossier...

Perso je pense qu'il y a eu beaucoup plus de Noirs envoyés à la chaise électrique suite à des erreurs policières que l'inverse...
De par leur statue social en général et leur couleur de peau ils sont dans bien des cas victimes du racisme primaire qui règne aux States...
Jackie
niveau3
niveau3

#35 Message par Jackie »

Dents d'acier a écrit :
Jackie a écrit :
Oleolo a écrit :Malheureusement aux États-Unis ce sont les noirs qui sont souvent condamné à la peine de mort injustement.
Je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est le contraire: beaucoup de Noirs s'en sont tirés à bon compte. Je pense par exemple à O.J. Simpson et à Rubin Carter, pour ne nommer que ces deux là.
Perso je pense que c'est plus la preuve qui était pourris et puis aux états unis tu ne peut qu’être jugé qu'une seule fois pour un crime présumé; les gants du tueur ne lui faisait pas, ils ne lui faisaient pas... c'est pas plus compliqué que ça.
Le procureur à bien essayé de faire valoir que le cuir rapetisse avec le temps, ce qui était un peut tirer par les cheveux puisque j'en ai des gants de cuir chez nous et ils ne rapetissent pas même si parfois je les laisse traîner 3 ou 4 ans dans le fond de la malle avant de les jeter. Apparemment des membres du juré avaient eux aussi des gants de cuir.... le procureur n'à donc pas pu les tromper sur ce coup-là.
Tout pointait vers O.J. Simpson mais ce n'est pas lui qui à tué, peut être était il le commanditaire, peut être à t'il fait exprès d’être accusé de meurtre, a tout fait pour l'etre, plutôt que d’être accuser d'avoir commanditer le meurtre justement pour faire capoter le procès avec le coup des gants, mais ça on ne le saura jamais parce que le procureur avait les dents trop longue.
Pour une grande majorité d'Américains, il ne fait aucun doute que c'est lui qui les a tués, et de ses propres mains. Quand une femme et son amant se font massacrer de la sorte, il faut être investi de motivations personnelles assez évidentes. Un tueur à gages se serait contenté de les tuer sans compromettre son client.
Jackie
niveau3
niveau3

#36 Message par Jackie »

VonRoust a écrit :La phrase qui m'interressait c'était celle-là:
Je crois plutôt que c'est le contraire
En gros tu penses qu'il y a plus de Blacks qui ont trompé la justice que l'inverse, or lorqu'on connait le système judiciaire américain on sait que l'argent a énormément d'importance surtout lorsqu'on est l'accusé...

Ensuite tu nous dis que les Ricains ont préféré les acquiter pour éviter des émeutes, y'a t-il eu des émeutes pour Troy Davis?
Non, il y a eu des manifestations légitimes au vu des très nombreuses zones d'ombres de son dossier...

Perso je pense qu'il y a eu beaucoup plus de Noirs envoyés à la chaise électrique suite à des erreurs policières que l'inverse...
De par leur statue social en général et leur couleur de peau ils sont dans bien des cas victimes du racisme primaire qui règne aux States...
Pour les émeutes, je pensais plus à Simpson qu'à Carter, quoique pour Carter il y avait eu pas mal de grabuge si ma mémoire est bonne, mais bon. Je ne dis pas que chaque cas subit le même traitement, je dis seulement qu'il est faux et injuste de croire qu'il n'y a que les Noirs qui subissent des injustices. Les Blancs subissent également des injustices. Sauf que les Blancs n'ont pas l'excuse facile de dire qu'ils subissent ces injustices parce qu'ils sont Blancs.

La couleur de la peau sert d'excuse à bien d'autres choses aussi. Des fois on a nettement l'impression que dès qu'un Noir subit la moindre contrariété, c'est parce qu'un sale raciste Blanc lui a mis des bâtons dans les roues. Un Noir est sans travail ? C'est à cause des Blancs. Un Blanc est sans travail ? C'est parce qu'il est paresseux. Un Noir subit un échec à l'école ? C'est parce que son prof est raciste voyons. Un Blanc subit un échec à l'école ? C'est parce qu'il est con ou paresseux. Un Noir est condamné à la chaise électrique ? C'est parce qu'il est un Noir. Un Blanc est condamné à la chaise électrique ? C'est parce qu'il est une pourriture d'assassin.

Je crois qu'en les plaignant de la sorte, on a davantage un comportement raciste que ceux qui sont vraiment racistes en leur endroit. Il faut se sortir du bourrage de crâne hollywoodien où les Noirs sont sans cesse dépeints en victimes. Il y a des Noirs qui commettent des crimes inqualifiables, et il faut le reconnaître, si on souhaite atteindre un semblant de justice sociale.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#37 Message par Dents d'acier »

Ça fesse dans l'datch, mais c'est pas faux.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Mark
Élite
Élite

#38 Message par Mark »

Très bien dit, Jackie !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
rimk
niveau3
niveau3

#39 Message par rimk »

Dents d'acier a écrit :

Quelqu'un à parlé aussi de la sur représentation afro-américaine en prison... ça ce n'est pas du racisme mais la conséquence directe du fait que la population noire accuse en général un déficit de QI de 15 points par rapport au reste de la population (ce qui veut dire que pour la moitié de la population noir c'est plus que 15 point de QI de moins). Les individus moins intelligent on naturellement tendance à sauter sur le fric facile vue que pour eux les avantages d'un jobb moins payant mais à plus long terme sont moins évidents, intellectuellement démunie c'est eux aussi qui en viendront plus vite aux extrêmes. Bon, mais là on entre dans un autres débat à savoir à partir de quand un individu ne peut pas être reconnu responsable de ses actes un QI de 75, de 70, 65 ?????
Les témoignages qui commencent par "ce n'est pas du racisme mais" ... sont habituellement venant de gens xénophobes.

Le QI est calculé selon des normes transmises par l'instruction. De plus, le Q.I. est influencé par le facteur socio-culturel. Si les américains traitent les noirs comme les français traitent les arabes , alors les noirs sont bénis.

Je crois qu'il est facile de sortir des statistiques mais il est difficile de les expliquer. Comment accepter qu'un autochtone vive au Québec, comme s'il faisait parti du tiers monde ? Et j'imagine que cet autochtone a un QI de 60.

Ceux avec les gros QI que font-ils pour les aider ces gens ? Ils les tuent, ils les emprisonnent, ils les accusent, ils condamnent à mort, enfin bref, ils les torturent.

Je préfère parler de l'avenir que du passé. Le passé est analysé, et il est amélioré.
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
administration
Forum Admin

#40 Message par administration »

''Ceux avec les gros QI que font-ils pour les aider ces gens ? Ils les tuent, ils les emprisonnent, ils les accusent, ils condamnent à mort, enfin bref, ils les torturent.''

En général,ceux qui agissent ainsi ont un QI très bas.
Couper des mains aux enfants,violer des fillettes,se ''purifier''en défonçant des bébés filles, tuer des familles entières,arrachés des yeux,des membres etc...ce sont des gens ayant de petit QI qui font cela.
Jackie
niveau3
niveau3

#41 Message par Jackie »

Mark a écrit :Très bien dit, Jackie !
Merci Mark ! :))
Jackie
niveau3
niveau3

#42 Message par Jackie »

Dents d'acier a écrit :Ça fesse dans l'datch, mais c'est pas faux.
J'aurais pu être plus nuancée mais ça me tentait pas. ;)
D'ailleurs t'es assez direct toi aussi et j'aime bien les gens qui n'ont pas peur de dire les vraies affaires. :thumb
administration
Forum Admin

#43 Message par administration »

Concernant le QI...et bien ,le politiquement correct a détruit ce qu'il voulait dire hélas...
À la base,le QI était un facteur d'intelligence permettant l'acquisition d'informations diverses par le ''cobaye''.
Plus tu avais un QI élevé et plus il te permettait d'apprendre rapidement et d'assimiler les nouvelles connaissances...

Maintenant,à force de niveler par le bas,le QI est rendu comme les étoiles que l'on collaient aux enfants pour les encourager de tenir un crayon et d'écrire des mots d'amour à sa maman...
VonRoust
niveau2
niveau2

#44 Message par VonRoust »

J'aurais pu être plus nuancée mais ça me tentait pas
Perso j'trouve qu'il y a beaucoup plus de retenues dans tes derniers propos que dans les premiers...:zz
Si les américains traitent les noirs comme les français traitent les arabes , alors les noirs sont bénis
Je n'arrive pas à savoir si tu ironises ou s'il faut le prendre au premier degrés...:huhuh
Murray#3
niveau3
niveau3

#45 Message par Murray#3 »

Jackie a écrit :La couleur de la peau sert d'excuse à bien d'autres choses aussi. Des fois on a nettement l'impression que dès qu'un Noir subit la moindre contrariété, c'est parce qu'un sale raciste Blanc lui a mis des bâtons dans les roues. Un Noir est sans travail ? C'est à cause des Blancs. Un Blanc est sans travail ? C'est parce qu'il est paresseux. Un Noir subit un échec à l'école ? C'est parce que son prof est raciste voyons. Un Blanc subit un échec à l'école ? C'est parce qu'il est con ou paresseux. Un Noir est condamné à la chaise électrique ? C'est parce qu'il est un Noir. Un Blanc est condamné à la chaise électrique ? C'est parce qu'il est une pourriture d'assassin.
Le racisme étant partout (explicite parfois, mais la majorité du temps, il est implicite) et ayant marqué pour de vrai une génération de noirs toujours vivante, c'est normal qu'il y ait ce genre de réflexe dans certaines situations. Que tu le veuilles où non, il a été démontré qu'à compétences égales, une personne à la peau noire a plus de difficulté à se trouver un emploi qu'une personne à la peau blanche. Mais c'est comme pour tout le reste: il y a de l'abus dans l'utilisation du concept de racisme comme base pour fonder la justification d'une situation donnée.

Dans le cas de Troy Davis, il est normal que beaucoup de personnes de la communauté noire américaine, mais aussi un peu partout dans le monde, ait ce réflexe. Comment expliquer qu'on exécute quelqu'un qui a toujours clamé son innocence, qui a été accusé par des supposés "témoins" qui ont été forcés de le faire, dont 7 sur 9 ont avoué avoir menti en identifiant Troy Davis comme le meurtrier, et contre qui on n'a pratiquement aucune preuve? Alors qu'une femme comme Casey Anthony ait pu s'en sortir malgré ses aveux et les preuves beaucoup plus accablantes que dans le cas de Troy Davis?

La réponse facile serait de dire: elle, c'est une femme blanche, et lui, c'était un jeune adulte noir. C'est simpliste. C'est celle qui est utilisée par la majorité des membres de la communauté afro-américaine. Quasiment aussi simpliste que ton raisonnement. Le fait qu'il y ait de l'abus du concept du racisme en général ne justifie pas qu'on l'écarte totalement dans l'Affaire Troy Davis.

Le fait que la victime eut été un policier ne doit pas avoir aidé l'accusé.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Répondre