Je ne faisais même pas référence à cette fille dans ce que tu as cité. Alors, essaie de comprendre avant de balancer tes petites insultes primaires et grotesques. Et si tu lis bien, je ne suis pas le seul à avoir connu quelqu'un qui se faisait avorter à outrance. Alors du calme la dolo.Doolores a écrit :Faux-tu être con pour penser ainsi?Halpachino a écrit :Faut dire aussi qu'il y des gens, et ils sont plus nombreux qu'on le pense, qui aiment prendre des risques. Ça fait partie de leur excitation. Utiliser un préservatif ou un contraceptif, pour eux, ça fait loser. Ça brise le moment, ça le rend faux. .
franchement...
la fille que tu as connue est une exception.
Je te dis que toi....t'es un cas.
L'avortement, c'est du cas par cas, on ne peut pas généraliser. Certaines femmes ont d'excellentes raisons de se faire avorter, j'en suis sûr, mais de là à dire que toutes les raisons sont bonnes, je n'en suis pas si sûr. C'est dans ce contexte que j'avais fait cette remarque qui, d'ailleurs, n'est pas uniquement basée sur mes expériences personnelles.
Quant à l'argument de dire "c'est mon corps, j'ai le droit d'en faire ce que je veux", hmmmm, ça me semble un peu facile. Un foetus peut peut-être ressembler, pour certaines personnes, à une espèce de crevette un peu difforme, mais il s'agit d'un être humain et il faut en tenir compte. Évidemment, on ne peut pas forcer une femme à porter un enfant qu'elle ne désire pas, surtout s'il s'agit par exemple d'un viol, ou si la grossesse pourrait mettre la vie de la mère en danger, mais il y a quand même des cas où le choix est discutable, en autant bien sûr qu'on accorde une quelconque importance à la vie des autres.