Peine de mort - Troy Davis

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Léo
niveau4
niveau4

Re: Peine de mort - Troy Davis

#46 Message par Léo »

Jackie a écrit :
Oleolo a écrit :Malheureusement aux États-Unis ce sont les noirs qui sont souvent condamné à la peine de mort injustement.
Je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est le contraire: beaucoup de Noirs s'en sont tirés à bon compte. Je pense par exemple à O.J. Simpson et à Rubin Carter, pour ne nommer que ces deux là.
C'est d'infine exceptions ce que tu cites, parce que tu sais bien qu'aux États-Unis.
Les noirs subissent plus d'injustice que les blancs et je dis bien aux États-Unis.

Tandis qu'au Québec le racisme est beaucoup et je répète beaucoup moins présent qu'aux États-Unis et je parle judiciairement, scolairement (institutionnalisé).
Au Québec il y a du racisme, comme partout ailleurs. Parce qu'il y en a certain qui a eu une mauvaise expérience avec un voisin ou une rencontre. Et c'est du racisme verbal surtout, de blanc versus couleur, couleur versus blanc, couleur versus couleur et blanc versus blanc. Au Québec on n'a jamais fait dans le lynchage, comme aux États-Unis et les francophones d'Amériques furent les moins racistes, on n'a pas fait d'élimination bactériologique et de génocide comme les Anglais et les Espagnoles.
Jackie
niveau3
niveau3

#47 Message par Jackie »

Je ne crois pas qu'aux États-Unis, des Blancs s'amusent à envoyer des Noirs se faire exécuter simplement parce qu'ils ont la peau foncée. Je ne crois pas non plus que seuls les Noirs ont le don divin d'une vision juste et éclairée.

Faut pas se laisser obscurcir le jugement de cette façon. Les Noirs sont aussi racistes que les Blancs, ils peuvent aussi commettre des meurtres et ils peuvent aussi subir des injustices.
rimk
niveau3
niveau3

#48 Message par rimk »

calimero a écrit :''Ceux avec les gros QI que font-ils pour les aider ces gens ? Ils les tuent, ils les emprisonnent, ils les accusent, ils condamnent à mort, enfin bref, ils les torturent.''

En général,ceux qui agissent ainsi ont un QI très bas.
Couper des mains aux enfants,violer des fillettes,se ''purifier''en défonçant des bébés filles, tuer des familles entières,arrachés des yeux,des membres etc...ce sont des gens ayant de petit QI qui font cela.
Lorsque je parlais de gros QI, je faisais référence aux politiciens qui ne font rien pour améliorer les choses...

Quand je vois, un parti conservateur, vouloir devenir plus répressif pour les petits délinquants : ça me fait mal au coeur! Le criminel va-t-il s'empêcher de faire un crime parce que la peine de prison est plus sévère ? Je ne crois pas...
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#49 Message par Dents d'acier »

Heu.... c'est parce que l’esprit derrière ces nouvelles mesure c'est juste pour être sur que si un jeune incompris tue toute sa famille à grand coups de hache pour leur bouffer le cerveaux après avoir abuser sexuellement de leur cadavre... ne se retrouve pas avec une peine genre 2 ans à purger dans la collectivité parce qu'il n'est pas adulte.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
administration
Forum Admin

#50 Message par administration »

''Quand je vois, un parti conservateur, vouloir devenir plus répressif pour les petits délinquants : ça me fait mal au coeur! Le criminel va-t-il s'empêcher de faire un crime parce que la peine de prison est plus sévère ? Je ne crois pas...''

Justement oui!

Tiens ,un exemple!
Quand j'étais ado ,on m'a offert un travail: Découper des BMW et des Mercedes volées pour exporter.

Je voulais pas,mais tous disaient...Bah..tu risques pas grand chose si tu te fais prendre...au top 2 ou 3 mois de prison....

Alors grosso modo ..2000$ par semaine clair(Nous sommes en 1987) et max 2 ou 3 mois si je me faisais prendre...c'était tentant...

Idem pour le ''pot'', le vandalisme, dealer de la dope etc...
Et cela éviterais d'avoir en liberté un type possédant un dossier garni:Vol,viol,recel,vol à l'étalage et menace de mort...
Et si tu crois que j'exagères, communiques en MP avec moi....je t'en présenterai un.
Mark
Élite
Élite

#51 Message par Mark »

rimk a écrit : Quand je vois, un parti conservateur, vouloir devenir plus répressif pour les petits délinquants : ça me fait mal au coeur! Le criminel va-t-il s'empêcher de faire un crime parce que la peine de prison est plus sévère ? Je ne crois pas...
La petite délinquance (agressions, vols, etc.) est celle qui touche le plus le citoyen, et laisse le plus de séquelles aussi. J'approuve tout à fait la décision des Conservateurs.

Idem concernant l'explosion des coûts pour les demande de Pardon (passé de 150 à 640 $). Ce n,est pas au citoyen dde payer pour laver le casier judiciaire de ceux qui ont fauté.

Il y a une limite à être mouton quand même. Quand on aura enfin bien encadré et protégé les victimes, on verra ce qu'on fera pour aider les coupables.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Murray#3
niveau3
niveau3

#52 Message par Murray#3 »

De quelles mesures conservatrices parle-t-on ici?
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Léo
niveau4
niveau4

#53 Message par Léo »

Jackie a écrit :Je ne crois pas qu'aux États-Unis, des Blancs s'amusent à envoyer des Noirs se faire exécuter simplement parce qu'ils ont la peau foncée. Je ne crois pas non plus que seuls les Noirs ont le don divin d'une vision juste et éclairée.

Faut pas se laisser obscurcir le jugement de cette façon. Les Noirs sont aussi racistes que les Blancs, ils peuvent aussi commettre des meurtres et ils peuvent aussi subir des injustices.
Moi non plus je n'aime pas y croire, mais les fait sont bien là, les noirs sont plus sujets à l'injustice aux U.S.A et heureusement de moins en moins.
Et quand j'ai su dernièrement, qu'il y avait 80 000 membres du K.K.K juste au Vermont en 1920-1925.
Je n'ose même pas imaginer l'héritage de ses grands-pères Vermontois, qui de plus le Vermont je croirais, qu'il a un passé beaucoup moins raciste que les états du sud des États-Unis.
L'intolérance est loin d'être terminé aux États-Unis et au Canada.
Rarement je n'ai pas vu d'Américains ou des Canadiens anglais, me demander si j'écoutais les films anglais en anglais, ou d'autres questions genre, pourquoi nous ne voulons pas parler anglais chez nous envers eux...
Les Anglais sont très arrogants pour que tout le monde leur parle dans leur langue, ou bien avec leur allusion waterloo, Napoléon, plaines d'Abraham avec leur petit sourire pour les faire haïr.
Répondre