C'est d'infine exceptions ce que tu cites, parce que tu sais bien qu'aux États-Unis.Jackie a écrit :Je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est le contraire: beaucoup de Noirs s'en sont tirés à bon compte. Je pense par exemple à O.J. Simpson et à Rubin Carter, pour ne nommer que ces deux là.Oleolo a écrit :Malheureusement aux États-Unis ce sont les noirs qui sont souvent condamné à la peine de mort injustement.
Les noirs subissent plus d'injustice que les blancs et je dis bien aux États-Unis.
Tandis qu'au Québec le racisme est beaucoup et je répète beaucoup moins présent qu'aux États-Unis et je parle judiciairement, scolairement (institutionnalisé).
Au Québec il y a du racisme, comme partout ailleurs. Parce qu'il y en a certain qui a eu une mauvaise expérience avec un voisin ou une rencontre. Et c'est du racisme verbal surtout, de blanc versus couleur, couleur versus blanc, couleur versus couleur et blanc versus blanc. Au Québec on n'a jamais fait dans le lynchage, comme aux États-Unis et les francophones d'Amériques furent les moins racistes, on n'a pas fait d'élimination bactériologique et de génocide comme les Anglais et les Espagnoles.