Khmer, l'un des ethniques vivant dans la province du delta du Mékong de Vinh Long, est riche en artisanat traditionnel et les cultures. Com Dep (plat de riz vert) est l'un des métiers que le peuple khmer ont fait un grand effort pour préserver et développer.
Com Dep a existé dans le district Binh Minh, commune Dong Binh pour des centaines d'années et est devenue essentielle à l'appui de préserver les caractéristiques traditionnelles du peuple Khmer. Dans le festival traditionnel de Khmer, Com Dep est l'offre principale de la lune.
Com Dep est fabriqué à partir de riz gluant. Trois agriculteurs peuvent Grind 20 kilogrammes de riz gluant au quotidien pour un bénéfice de 100, 000. vnd
Même si faire Com Dep n'est pas bien payé, le peuple khmer continuer à le faire dans un effort pour préserver leur culture et de développer leur économie et le tourisme.
Com Dep est non seulement l'offre principale du festival Ok Ombok, il est aussi un plat importants pour les gens d'affaires, les résidents chinois et le delta du Mékong, ainsi que le peuple khmer. Par conséquent, les politiques de crédit, les autorités locales ont pris en charge pour aider les agriculteurs à maintenir ce métier traditionnel.
Des agriculteurs produisent Com Dep Savoureuses et délicieuses en prenant le riz à travers trois phases: la préparation, le broyage et le traitement. La première phase de la mouture et la récolte de riz gluant grillé est la plus difficile étape. Les agriculteurs ont le riz gluant à tremper dans de l'eau fraîche pendant 48 heures à 50 heures, puis versez-le dans le mortier de riz et il livre avec un pilon de bois régulièrement et rythmiquement. Lorsque le riz gluant gluant devient les Producteurs de prendre le riz sur le mortier et vanner pour enlever la balle de jeunes grains collante.
Com Dep traditionnelle est mélangé avec de la noix de coco au sol et l'eau de coco, le sel, le sucre et les arachides en quelques heures jusqu'à ce que doux et Com Dep deviennent un plat savoureux.
Com dep
Message
-
- niveau1
- Messages : 16
- Inscription : sam. févr. 26, 2011 10:15 pm