Marie2119 a écrit :Merci daniela pour ses info's, ça m'a beaucoup aidée
Sais tu s'il est facile d'être accepté dans ces universités et si elles ont une bonne réputation lorsque nos études sont finis et que nous cherchons un travail avec leur diplôme en poche ?
Marie, peu importe le diplôme c'est au finissant de démontrer qu'il est dans l'intérêt de l'employeur de l'embaucher.
Beaucoup de réputation sont virtuelles, dans le sens que ce ne sont pas ceux qui étudient ou travail dans un domaine qui vont avoir du poids pour la réputation D'un établissement. Un exemple: McGill a une excellente réputation au niveau des études médicales. Il n'en faut pas plus pour que la population extrapole cette réputation aux autres domaines.
Dans les faits, ce qui fait la réputation d'un établissement universitaire c'est la quantité des publications de recherches de leur professeurs. Plusieurs sont tellement occupés à publier, qu'ils n'ont que faire de l'enseignement. Au moins, il reste les chargés de cours qui souvent sont de meilleurs pédagogues avec une meilleure expérience du terrain que de nombreux professeurs.
N'étant pas du domaine des finances ou de marketing, je ne peux te dire quelle université est la mieux perçue dans ce domaine.
En parlant d'université, c'est ma première pose de la journée (depuis midi 30) (si je fais exception du soupé...et encore)
p.s. Ça demande un effort d'écrire en français en ce moment. La switch de mon cerveau est à English