Fantasme d'enfant

Répondre
Metazoaire
niveau3
niveau3

Fantasme d'enfant

#1 Message par Metazoaire »

Je suis couché sur mon lit. J'ai les yeux fermés. Je sens le matelas qui est tout moelleux en dessous de moi. Mmm, c'est confortable. Soudain, je suis pris d'un doute. Si j'ouvrais les yeux, qu'est-ce que je verrais? La seule chose dont je suis certain, c'est le matelas sous moi. Peut-être que ce matelas est maintenant dans un endroit totalement délirant. Je n'ose pas ouvrir les yeux, j'ai trop peur de voir où je suis. D'immenses cavernes à l'aspect étrange. Des monstres aux multiples yeux qui me regardent avec curiosité à seulement quelques pieds. Puis, des salles minuscules, si petites que je ne pourrais pas me lever debout. Peut-être si j'ouvre les yeux, il fera absolument noir. Si j'essaie de sortir de mon matelas, je tomberai dans un vide immense. Alors, j'ai trop envie, faut que j'aie faire pipi. Je prends mon courage et j'ouvre les yeux. Fiou, je suis revenu dans ma chambre.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Répondre