Les Amish de Pensylvanie, USA

Répondre
Doolores
niveau4
niveau4

Les Amish de Pensylvanie, USA

#1 Message par Doolores »

Image

Image

La visite commence par cette salle, qui est à l'intérieur de quelques maisons amish, elle sert de salle pour les prières. Car ils n'ont pas d'églises. Les gens se réunissent dans cette salle, et font les prières du dimanche. Ca dure 4 heures environ, ensuite ils mangent tous ensemble les plats que chacun à apporté.

Image

Ils n'utilise jamais l'électricité. Tout fonctionne au gaz. Comme la lampe, dont la bonbonne de gaz est cachée à l'intérieur du meuble à roulettes, comme ça la dame peut promener la lampe à l'endroit où elle a besoin d'éclairage.

Le frigo est au gaz...et regardez la mixette, elle fonctionne à air. J'ai pas trop compris le principe...ils doivent pomper quelque chose pour remplir d'air un genre de petit compresseur je crois.

Image

aucune télé...aucune musique....rien pour meubler les soirées que les jasettes. Remarquez...ça doit rapprocher les gens certain. Mais a la longue, ouf...

Image

Les manteaux sont pour les hommes...et les chapeaux de paille pour les hommes l'été. A droite il y avait un énorme châle de laine grandeur d'une couverture, c'est pour les femmes. Je n'ai pas pu le prendre en photo car il y avait un vieil amish d'assis devant et il ne voulait pas être sur la photo. Il parraît que c'est contre leur religion.

Image

Ils font tout les vêtements à la main. Et la machine à coudre fonctionne avec la pédale au pied. Je me souviens enfant, maman en avait une.

Les maisons ont 3 chambres....une pour les parents, (celle-ci dans cette maison là)

Image

Image

Ce sont les vêtements qu'ils portent pour toutes les occasions. Une couleur pour les gens mariés...une autre pour les célibataires. (tous pareil)

La chambre des garçons:

Image

et celle des filles:

Image

Ici on ne voit pas très bien, mais un homme travaille au champ....du lever du jour à la noirceur, et ce, sans machinerie aucune, comme dans le temps de nos ancêtres.

Image

Image

Pour le lagage, la lessiveuse fonctionne au gaz aussi. Et il y a la baratte à beurre à côté sur cette photo.

Image

Ils appellent cet endroit la cuisine d'été. C'est à la cave, il y fait plus frais....et les femmes font à manger ici.
Comme cela elles ne réchauffent pas la maison, qui n'a aucun air climatisé.

Image

Et ce village étant un attrait touristique, ils ont une boutique (même 2) pour vendre des "souvenirs".

Image

Image

Tout y est fait main. Et remarquez les magnifiques catalognes....$700 chacune environ.

Image

Image

L'école ....c'est petit mais comme chaque communauté a environ 20 familles, c'est suffisant.

Image

Bob s'est assis à l'intérieur de leur chariots avec lesquels ils se déplacent....il dit que c'est un sentiment spécial...comme s'ils se cachaient de la vue des autres. (c'est ce qu'ils font en fait..)

Image

Le moulin fonctionne pour fabriquer un genre d'électricité pour emmener l'eau aux animaux.

Image

L'eau arrive à gauche...sur la photo, dans la petite heu.....patente en bois.

Ici j'ai pu photographier le monsieur et sa fille, car il ne me regardait pas.

Image

Ici c'est la spring house....ils gardent le lait dans le gros bidon (100 lbs plein) et il est dans l'eau fraîche (un puit).

Image

Je lui ai dit : "Je peux te prendre en photo?" et j'ai pesé sur le bouton avant qu'il ne me réponde:
"Non..j'aime mieux pas, car c'est contre notre religion" et il me souriait....alors j'ai dit d'accord...mais c'était déjà fait.

Et voilà, c'est tout pour les Amish.
Dernière modification par Doolores le jeu. juin 02, 2011 12:11 pm, modifié 1 fois.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Re: Les Amish de Pensylvanie, USA

#2 Message par InspecteurSpecteur »

Je suis déjà allé dans ce coin là avec ma famille, sans savoir qu'il y avait cette communauté dans les parages. En roulant en voiture, j'ai croisé des charettes à plusieurs reprise. J'en ai suivi une pour trouver une communauté dns un coin perdu.

Nous n'avons pas joué aux voyeurs. Si j'avais su qu'on pouvait aller les visiter comme tu l'as fait, j'y serais allé.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
saintluc
Élite
Élite

#3 Message par saintluc »

merci pour tes photos et explications sur les amish :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#4 Message par InspecteurSpecteur »

saintluc a écrit :merci pour tes photos et explications sur les amish :))
Image

Ce serait pas toi Saintluc qu'on voit à l'arrière avec le petit chapeau... :P :ahah

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
saintluc
Élite
Élite

#5 Message par saintluc »

:thumb :thumb :thumb
Non, je n'ai que de petites tresses :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Répondre