Les Amish de Pensylvanie, USA
Publié : lun. mai 30, 2011 9:21 am


La visite commence par cette salle, qui est à l'intérieur de quelques maisons amish, elle sert de salle pour les prières. Car ils n'ont pas d'églises. Les gens se réunissent dans cette salle, et font les prières du dimanche. Ca dure 4 heures environ, ensuite ils mangent tous ensemble les plats que chacun à apporté.

Ils n'utilise jamais l'électricité. Tout fonctionne au gaz. Comme la lampe, dont la bonbonne de gaz est cachée à l'intérieur du meuble à roulettes, comme ça la dame peut promener la lampe à l'endroit où elle a besoin d'éclairage.
Le frigo est au gaz...et regardez la mixette, elle fonctionne à air. J'ai pas trop compris le principe...ils doivent pomper quelque chose pour remplir d'air un genre de petit compresseur je crois.

aucune télé...aucune musique....rien pour meubler les soirées que les jasettes. Remarquez...ça doit rapprocher les gens certain. Mais a la longue, ouf...

Les manteaux sont pour les hommes...et les chapeaux de paille pour les hommes l'été. A droite il y avait un énorme châle de laine grandeur d'une couverture, c'est pour les femmes. Je n'ai pas pu le prendre en photo car il y avait un vieil amish d'assis devant et il ne voulait pas être sur la photo. Il parraît que c'est contre leur religion.

Ils font tout les vêtements à la main. Et la machine à coudre fonctionne avec la pédale au pied. Je me souviens enfant, maman en avait une.
Les maisons ont 3 chambres....une pour les parents, (celle-ci dans cette maison là)


Ce sont les vêtements qu'ils portent pour toutes les occasions. Une couleur pour les gens mariés...une autre pour les célibataires. (tous pareil)
La chambre des garçons:

et celle des filles:

Ici on ne voit pas très bien, mais un homme travaille au champ....du lever du jour à la noirceur, et ce, sans machinerie aucune, comme dans le temps de nos ancêtres.


Pour le lagage, la lessiveuse fonctionne au gaz aussi. Et il y a la baratte à beurre à côté sur cette photo.

Ils appellent cet endroit la cuisine d'été. C'est à la cave, il y fait plus frais....et les femmes font à manger ici.
Comme cela elles ne réchauffent pas la maison, qui n'a aucun air climatisé.

Et ce village étant un attrait touristique, ils ont une boutique (même 2) pour vendre des "souvenirs".


Tout y est fait main. Et remarquez les magnifiques catalognes....$700 chacune environ.


L'école ....c'est petit mais comme chaque communauté a environ 20 familles, c'est suffisant.

Bob s'est assis à l'intérieur de leur chariots avec lesquels ils se déplacent....il dit que c'est un sentiment spécial...comme s'ils se cachaient de la vue des autres. (c'est ce qu'ils font en fait..)

Le moulin fonctionne pour fabriquer un genre d'électricité pour emmener l'eau aux animaux.

L'eau arrive à gauche...sur la photo, dans la petite heu.....patente en bois.
Ici j'ai pu photographier le monsieur et sa fille, car il ne me regardait pas.

Ici c'est la spring house....ils gardent le lait dans le gros bidon (100 lbs plein) et il est dans l'eau fraîche (un puit).

Je lui ai dit : "Je peux te prendre en photo?" et j'ai pesé sur le bouton avant qu'il ne me réponde:
"Non..j'aime mieux pas, car c'est contre notre religion" et il me souriait....alors j'ai dit d'accord...mais c'était déjà fait.
Et voilà, c'est tout pour les Amish.