Fusillade à Montréal: un malfrat tué, un passant blessé

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

Fusillade à Montréal: un malfrat tué, un passant blessé

#1 Message par Mark »

Un mort et un blessé grave dans une intervention policière au centre-ville de Montréal

Un homme de 40 ans est mort de ses blessures et un autre, âgé de 36 ans, a été gravement blessé dans une fusillade policière mardi matin, au centre-ville de Montréal.

Les événements ont eu lieu alors que des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient à la poursuite d'un homme, à l'angle des rues Sainte-Élisabeth et Sainte-Catherine.

Celui-ci éventrait des sacs de poubelles dans la rue à l'aide d'un couteau, selon les policiers.

La poursuite s'est déplacée vers les rues Saint-Denis et Christin. L'homme au couteau aurait résisté à la tentative d'arrestation des policiers. Ceux-ci ont alors décidé d'ouvrir le feu, selon le SPVM.

La deuxième personne blessée au cours de l'altercation serait un simple passant qui se rendait au travail.

Quatre policiers auraient pour leur part subi un choc nerveux.

Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a confié la tenue d'une enquête sur les événements à la Sûreté du Québec. Une telle enquête est déclenchée lorsque l'on craint pour la vie d'une personne blessée à l'occasion d'une intervention policière.

Lien: Radio-Canada

* * *

C'est le Bronx ou quoi ?

Un passant qui choppe une balle perdue, un coupable qui "éventre des sacs poubelle" abattu...

Ça pue la bavure tout ça.

Si ce ne sont pas des Souchiens, ça pue les émeutes aussi.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
AnneB.
niveau2
niveau2

Re: Fusillade à Montréal: un malfrat tué, un passant blessé

#2 Message par AnneB. »

Mark a écrit :Si ce ne sont pas des Souchiens, ça pue les émeutes aussi.
Et que sent cette toute petite remarque?
Mark
Élite
Élite

#3 Message par Mark »

AnneB. a écrit :
Mark a écrit :Si ce ne sont pas des Souchiens, ça pue les émeutes aussi.
Et que sent cette toute petite remarque?
Ça sent le télévore de TF1 en 2005 !
Thomas Jefferson
AnneB.
niveau2
niveau2

#4 Message par AnneB. »

Ce qui nous suffirait à le lire sans sourciller comme un gras du bide devant sa téloche, quoi...
Metazoaire
niveau3
niveau3

#5 Message par Metazoaire »

Est-ce que la police n'a plus la capacité de faire son travail adéquatement? Quand on a commencé à engager des policiers selon leurs notes ainsi que leur sexe/origine ethnique (afin de respecter les quotas) au lieu d'engager des hommes forts et confiants en eux, on a pris un énorme risque. On dirait que maintenant les policiers ce sont des petits protégés douillets incapables d'en imposer, dès que ça va mal, ils paniquent, ils tirent.

Déplorable, un autre signe de notre décadence.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Mark
Élite
Élite

#6 Message par Mark »

Le passant, un cycliste de 36 ans qui se rendait paisiblement à son travail, est décédé...
Thomas Jefferson
mbernard
niveau1
niveau1

#7 Message par mbernard »

Ils ont pas été formés, ces policiers ?

Bon sang ! Dès qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, ils tirent sur tout ce qui bouge.

L'arme à feu est censée être utilisée en dernier recours seulement. Et un gars qui ouvre des poubelles avec son couteau, ça peut avoir l'air bizarre, mais y'a des façons de traiter ça. D'autant plus qu'ils ont tué un innocent.

Ces genres d'incidents, à mesure qu'ils surviennent, entachent ma confiance envers les forces policières. Il y a même des endroits dans le monde, comme le Japon, où les policiers ne sont même pas armés! Ils se sont servi de leur intelligence et ont trouvé d'autres façons d'appliquer les règles.
Jazz

#8 Message par Jazz »

Une enquête est en cours.
Nous ne savons rien.

Pourquoi accuser, faire des procès et des remises en question sur quelque chose dont on ne sait rien?

Je sais, il y a toujours les hypothèses sur lesquelles on peut spéculer mais en attendant, on ne sait rien d'officiel.
administration
Forum Admin

#9 Message par administration »

Jazz a écrit :Une enquête est en cours.
Nous ne savons rien.

Pourquoi accuser, faire des procès et des remises en question sur quelque chose dont on ne sait rien?

Je sais, il y a toujours les hypothèses sur lesquelles on peut spéculer mais en attendant, on ne sait rien d'officiel.
Mais voyons Jazz...ne dis pas que nous ne savons rien...car nous en savons pas mal!
Il y a eu 2 morts
La police à paniquée
Le suspect était débile léger
Il éventrait des sacs de poubelles sur la rue
Etc...

Ensuite, la radio,les relations publiques du service de police, les témoins oculaire de l'évènement etc...tout cela ça compte!

Je pense même que souvent,la réalité est occultée lors des enquêtes ...
Jazz

#10 Message par Jazz »

calimero a écrit :Mais voyons Jazz...ne dis pas que nous ne savons rien...car nous en savons pas mal!
Il y a eu 2 morts
La police à paniquée
Etc...

Ensuite, la radio,les relations publiques du service de police, les témoins oculaire de l'évènement etc...tout cela ça compte!

On sait qu'il y a eu deux morts et que l'éventreur de sac de poubelles était un itinérant.

On ne sait pas comment a été tué le passant, on ne sait pas si la police a paniqué, on ne sait pas si l'itinérant était débile léger... etc... ;)

J'ai entendu dire que des gens avaient entendu... 10 coups de feu.
J'ai entendu plusieurs autres choses aussi... que la police voulait nettoyer les rues des itinérants avant le festival de Jazz (pas le mien.. lol).

Fait que j'ai entendu mais j'ai pas tout cru. :P
Ce soir, il y avait une manifestation contre la brutalité policière... de la simple récupération médiatique.

Chose certaine, l'intervention a mal tournée mais on ne sais pas pourquoi.
Et on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé.

C'est peut-être la faute à Pierre Bourque... c'est lui qui a imposé les gros sacs à vidange verts... :P
administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

Jazz a écrit :
calimero a écrit :Mais voyons Jazz...ne dis pas que nous ne savons rien...car nous en savons pas mal!
Il y a eu 2 morts
La police à paniquée
Etc...

On sait qu'il y a eu deux morts et que l'éventreur de sac de poubelles était un itinérant.

On ne sait pas comment a été tué le passant, on ne sait pas si la police a paniqué, on ne sait pas si l'itinérant était débile léger... etc... ;)

J'ai entendu dire que des gens avaient entendu... 10 coups de feu.
J'ai entendu plusieurs autres choses aussi... que la police voulait nettoyer les rues des itinérants avant le festival de Jazz (pas le mien.. lol).

Fait que j'ai entendu mais j'ai pas tout cru. :P
Ce soir, il y avait une manifestation contre la brutalité policière... de la simple récupération médiatique.

Chose certaine, l'intervention a mal tournée mais on ne sais pas pourquoi.
Et on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé.

C'est peut-être la faute à Pierre Bourque... c'est lui qui a imposé les gros sacs à vidange verts... :P
Té drôle à soir! :D

Mais n'empêche...si on élimine les revendicateurs de droits , on connait la chanson!
Metazoaire
niveau3
niveau3

#12 Message par Metazoaire »

L'homme est mort car une balle à ricoché par terre puis en "remontant" l'a atteint à la nuque. Le policier à dit que l'itinérant courait vers lui en le menaçant avec son couteau. Mais la police est-elle totalement crédible ou altère-t'elle un peu la réalité pour la faire bien paraître? De plus, est-ce que maintenant il sera dangereux de se promener dans certains quartiers car la police, combattant la plèbe, risque de vous abattre d'une balle perdue? Là je spécule, mais le policier aurait pu utiliser une meilleure diplomatie? On dirait qu'il a provoqué l'itinérant au maximum puis ce dernier, n'ayant pas toute sa tête, à menacé le policier avec un couteau (qu'il tenait déjà à la main!). J'ai une nette impression d'amateurisme et de brutalité de la part de la police.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Jazz

#13 Message par Jazz »

Ce matin, les journalistes s'en donnent à coeur joie.

Avant d'avoir raison de tirer
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ticle_POS4

Manifestation antipolicière: l'unité antiémeute intervient au centre-ville
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... cueil_POS2

«On ne saura jamais toute la vérité»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ticle_POS7

Pas juste une balle perdue

Putain de couteau
Mark
Élite
Élite

#14 Message par Mark »

Question:

Si les policiers avaient eu le fameux et tant décrié "Taser-Gun", ce cycliste serait-il décédé ?
Thomas Jefferson
Jazz

#15 Message par Jazz »

Pour répondre à ta question: non, sans doute.
Répondre