Les crimes haineux bondissent de 42 % au Canada

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

#1 Message par Mark »

Pas moins de 1473 crimes haineux ont été déclarés par les corps policiers canadiens en 2009. Il s'agit d'un bond de 42 % par rapport à 2008.

Les crimes haineux recensés au pays avaient aussi grimpé de 35 % entre 2007 et 2008.

Selon les données compilées par Statistique Canada, les crimes haineux sont d'abord motivés par la race ou l'origine ethnique (54 %), la religion (29 %) et l'orientation sexuelle (13 %).

Article: Radio-Canada

* * *

Je me demande si la définition de "crime haineux" n'a pas été affinée pour expliquer une telle augmentation.

À noter que les juifs restent nettement devant les musulmans en la matière, eux-mêmes talonnés de près par les catholiques.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
warrior
niveau3
niveau3

Re: Les crimes haineux bondissent de 42 % au Canada

#2 Message par warrior »

Mark a écrit :Les crimes haineux bondissent de 42 % au Canada

Pas moins de 1473 crimes haineux ont été déclarés par les corps policiers canadiens en 2009. Il s'agit d'un bond de 42 % par rapport à 2008.

Les crimes haineux recensés au pays avaient aussi grimpé de 35 % entre 2007 et 2008.

Selon les données compilées par Statistique Canada, les crimes haineux sont d'abord motivés par la race ou l'origine ethnique (54 %), la religion (29 %) et l'orientation sexuelle (13 %).

Article: Radio-Canada

* * *

Je me demande si la définition de "crime haineux" n'a pas été affinée pour expliquer une telle augmentation.

À noter que les juifs restent nettement devant les musulmans en la matière, eux-mêmes talonnés de près par les catholiques.
Mark:

Vouloir se débarasser des pro-Hitler et des pro-Nazis, font-ils partie des crimes haineux? On dirait que non!

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
mbernard
niveau1
niveau1

#3 Message par mbernard »

Ils ont donc augmenté de 92% de 2007 à 2009. Comment expliquer cette hausse subite ? Puisque la majorité des crimes sont « motivés par la race ou l'origine ethnique (54 %) », serait-ce l'omniprésence du multiculturalisme qu'on a trop intégré dans les valeurs canadiennes ? Mettre un frein à l'immigration serait-il une solution ?
Metazoaire
niveau3
niveau3

#4 Message par Metazoaire »

Moi je croirais plutôt que dans un contexte de lois et règlements totalement débiles, les gens ne se sentent plus du tout respectés. Les gouvernements font des lois à l'encontre du désir et de la nature profonde des gens et essaient de leur faire passer par la gorge. Le désespoir s'installe, les actes désespérés arrivent. Ça ne m'étonne pas du tout et je crois même qu'on est à la veille d'une révolution de style amérique latine, et ça, ça va faire mal.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Angmar
niveau1
niveau1

#5 Message par Angmar »

Pourquoi appeler ça crime haineux ?
La haine se limite-t-elle aux crimes racistes ou xénophobes ?
Ce choix sémantique ne me dit rien qui vaille, le contenu me semble tout autant douteux.

Pi, imagine je tue ma femme musulmane qui m'a trompé, crime haineux ou crime quoi ?

De toute façon faire des constats sur les statistiques ... pire en tirer des conclusions ....

Ahlala ...
Le sens se perd !
Mark
Élite
Élite

#6 Message par Mark »

Angmar a écrit :Pourquoi appeler ça crime haineux ?
Pi, imagine je tue ma femme musulmane qui m'a trompé, crime haineux ou crime quoi ?
Crime haineux, sans l'ombre d'un doute !

Mais si des musulmans tuent une blanche blonde après l'avoir violée parce qu'elle ne portait pas le voile mais une jupe, c'est une provocation de la femme.
Thomas Jefferson
Angmar
niveau1
niveau1

#7 Message par Angmar »

Je suis pas sur que l'origine ou la religion induise plus ou moins de gravité à l'acte ou même un acte en lui même, si ce n'est le terrorisme, la resistance ou les croisades fut un temps.

Ce sont des musulmans pratiquants ? simplement fils de, fille de ? croyants ? puis quel type de croyants / pratiquants ?

ça sous entend donc que la religion musulmane par sa nature est violente et barbare ?
Ne sont-ils pas des hommes avant d'être des casés pointés ?

L'autre monothéiste serait-il meilleur ?
Faudrait-il condamner la croyance et la pratique de religion ? puisque visiblement en surgit la violence. Ce serait une bonne solution non ? -29%

Pour l'orientation sexuelle, on tient le bon bout huhuhhuh
JeanPierre
niveau1
niveau1

#8 Message par JeanPierre »

Tu as tort, le méchant icite c'est le bougnoule, ou le bs, ou le communiste (bon le ps français c'est des communis', ils doivent écrire mitrand). En revanche la prose limite appel à la haine raciale, tu peux, mark t'aideras. Il est modo.
Mark
Élite
Élite

#9 Message par Mark »

De la belle visite: Don Juan !

Comment va ton forum, où l'intimidation, l'insulte, la menace et la tyrannie sont loi ? Il pue toujours autant la connerie que le renfermé ?

Et Ninjouille, il n'a pas rechuté j'espère ? ça lui faisait tellement écrire des conneries...

Content de t'avoir relu... À la revoyure, vieux grigou ! Mes salutations à Madame... tu sais, celle qui ne sait pas que tu es pendu au téléphone en son absence ?
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#10 Message par Mark »

Angmar a écrit :Je suis pas sur que l'origine ou la religion induise plus ou moins de gravité à l'acte ou même un acte en lui même, si ce n'est le terrorisme, la resistance ou les croisades fut un temps.

Ce sont des musulmans pratiquants ? simplement fils de, fille de ? croyants ? puis quel type de croyants / pratiquants ?

ça sous entend donc que la religion musulmane par sa nature est violente et barbare ?
Ne sont-ils pas des hommes avant d'être des casés pointés ?

L'autre monothéiste serait-il meilleur ?
Faudrait-il condamner la croyance et la pratique de religion ? puisque visiblement en surgit la violence. Ce serait une bonne solution non ? -29%

Pour l'orientation sexuelle, on tient le bon bout huhuhhuh
Je grossis le trait évidemment, mais tant que le double discours et le deux poids deux mesures existera, je n'aurai de cesse de le dénoncer.
Thomas Jefferson
Jazz

#11 Message par Jazz »

Qui a commencé la tradition du recensement des crimes haineux?
J'aimerais bien savoir.
Angmar
niveau1
niveau1

#12 Message par Angmar »

Je maintiens ! Pourquoi ne pas supprimer les croyances -29%
Puis fermer entièrement les frontières -54% tir à vue
Puis désorienter le sexe -13%

Houra ! :thumb

Je grossis les lignes aussi, seul un con peut faire l'amalgame entre croyance, origine, sexe et crime !
Quoique le sexe ..
Bon allé j'enlève le sexe je suis sympa.
coupons les burnes

Qu'entends tu pars deux poids deux mesures ? Au quebec ceux figurants dans les cases pré énoncées ont des passes-droits ?

Et à quoi ressemble le citoyen parfait ? lui aussi a-t-il une case ?
AnneB.
niveau2
niveau2

#13 Message par AnneB. »

Bonsoir,

Mark, tu t'abreuves d'eau croupie et putréfiée. Tu ne combats rien, ne dénonces rien, tu fais juste partager à tes convives les désagréments causés par ta dysenterie. Tu postes comme quelqu'un qui est atteint d'hypersalivation spasmodique... Eurk.
Grossir volontairement le trait, comme tu le dis, sans caricature et donc sans humour, ça s'appelle tout bonnement faire de la propagande.
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

Alors DJ...ta hanche...ça va mieux?
AnneB.
niveau2
niveau2

#15 Message par AnneB. »

Bonsoir,

Vous enterrez des balles mortes, messieurs...
Répondre