
PARIS Kenza Drider, 32 ans qui porte le niqab depuis 13 ans, a annoncé jeudi matin sa candicature à l'élection présidentielle. La jeune femme, d'origine marocaine a officialisé son engagement au cours d'une conférence de presse organisée à Meaux. C'est une habituée des médias, elle a entre autres été la seule femme intégralement voilée à avoir été entendue par la mission parlementaire sur le port du voile intégral, en décembre 2009.
Kenza Drider a officialisé son engagement dans le fief de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP. «Le député maire de la ville est le responsable de l'élargissement de l'interdiction du niqab à la rue en violation du droit européen, explique un communiqué publié par la jeune femme. La liberté dans la rue, patrimoine universel de la liberté, c'est sacré », relaie le site du figaro.
Kenza Drider est soutenu par Rachid Nekkaz , fondateur de Touche pas à ma Constitution et militant socialiste. Cet entrepreneur de 39 ans s'était également déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2007 mais les 521 promesses de parrainages de maires de communes avaient subitement disparu lors d'un mystérieux cambriolage.
© La Dernière Heure 2011
Lien: dhnet.be
Autre lien: Le Figaro
* * *
C'est le 1er avril ou quoi ???