Êtes-vous satisfait de l'eau de votre robinet?
- niveau1
Êtes-vous satisfait de l'eau de votre robinet?
Je vous pose cette question, car depuis un certain temps, j'ai remarqué que l'eau de mon robinet sent passablement le souffre et ma peau à tendance à me piquer après ma douche.
Je demeure à Bécancour, je suis connecté à l'aqueduc municipal, et je me demande si je suis le seul à remarquer ce phénomène pas très agréable et plutôt inquiétant.
Je sais que la machine pour rendre l'eau potable à de la difficulté à répondre à la demande et qu'elle sera changée probablement l'année prochaine dans la municipalité.
Il y a aussi au moins trois puits de gaz de schiste sur le territoire de Bécancour (Gentilly, St-Grégoire et Ste-Gertrude).
Qu'en pensez-vous?
Je demeure à Bécancour, je suis connecté à l'aqueduc municipal, et je me demande si je suis le seul à remarquer ce phénomène pas très agréable et plutôt inquiétant.
Je sais que la machine pour rendre l'eau potable à de la difficulté à répondre à la demande et qu'elle sera changée probablement l'année prochaine dans la municipalité.
Il y a aussi au moins trois puits de gaz de schiste sur le territoire de Bécancour (Gentilly, St-Grégoire et Ste-Gertrude).
Qu'en pensez-vous?
- saintluc
- Élite
Re: Êtes-vous satisfait de l'eau de votre robinet?
puits de gaz de schiste ? ça ne vous apportera que des problemes. Voyez les reportages en Pologne...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- niveau4
Pour ma part je suis satisfait de la qualité et du goût de l'eau potable de Charlemagne. Mais il est vrai que notre eau potable provient du réseau de Montréal dont on s'est raccordé il y a quelques années.
Curieusement lorsque j'habitais St-Léonard je trouvais que l'eau de Montréal goûte le plastique, et je n'ai pas ce goût dans l'eau que je bois ici.
Elle est aussi particulièrement glaciale en hiver. Probablement parce que le conduit court dans le fond de la rivière Des Prairies, pour aboutir ici.
Curieusement lorsque j'habitais St-Léonard je trouvais que l'eau de Montréal goûte le plastique, et je n'ai pas ce goût dans l'eau que je bois ici.
Elle est aussi particulièrement glaciale en hiver. Probablement parce que le conduit court dans le fond de la rivière Des Prairies, pour aboutir ici.
1%
-
- Forum Admin
Chez nous à Laval:Imbuvable!
Goûte beaucoups trop le chlore!
Goûte beaucoups trop le chlore!
-
- Élite
Rien à redire à Québec... Mes pustules se portent bien, comme mes pierres aux reins...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
J'ai un puits.
Impeccable!
Est-ce que l'eau de tous tes robinets sent le soufre?
Si oui, un adoucisseur serait peut-être une solution.
Si c'est seulement dans la salle de bain, peut-être que les tuyaux ont besoin d'un nettoyage.
Mon 5 cents.
Impeccable!
Si c'est seulement dans la salle de bain, peut-être que les tuyaux ont besoin d'un nettoyage.
Mon 5 cents.

-
- niveau1
Tu as raison Jazz,
C'est un tuyau qui était en train de se boucher. Comme j'ai une tendance écologiste et qu'on se fait dire tout le temps d'économiser l'eau, j'avais tendance à utiliser le minimum d'eau pour me laver les mains et me brosser les dents.
Ce qui a eu pour conséquence de boucher le tuyau à moitié et les mauvaises odeurs. Maintenant, je laisse couler l'eau quelques secondes de plus et je n'ai plus le problème d'odeur.
C'est un tuyau qui était en train de se boucher. Comme j'ai une tendance écologiste et qu'on se fait dire tout le temps d'économiser l'eau, j'avais tendance à utiliser le minimum d'eau pour me laver les mains et me brosser les dents.
Ce qui a eu pour conséquence de boucher le tuyau à moitié et les mauvaises odeurs. Maintenant, je laisse couler l'eau quelques secondes de plus et je n'ai plus le problème d'odeur.
Jazz a écrit :J'ai un puits.
Impeccable!
Mon 5 cents.
- antixe01
- niveau4
Je m'en doutais un peu...antixe01 a écrit :je boit l’eau des toilette sa va aussi bien![]()

- antixe01
- niveau4
chèz nous l’eau est bonne
et on a un adoucisseur donc ça va mieux
seul bémol l’eau est noire, mais on sy fait avec l'habitude
ct'un joke 
et on a un adoucisseur donc ça va mieux

seul bémol l’eau est noire, mais on sy fait avec l'habitude

- Tintin
- niveau3
on appelle ça du caféantixe01 a écrit :chèz nous l’eau est bonne
et on a un adoucisseur donc ça va mieux![]()
seul bémol l’eau est noire mais on sy fait avec l'habitude![]()
![]()
![]()
ct'un joke

...