Paris: les voyous trahis par leurs voitures
- Élite
Paris: les voyous trahis par leurs voitures
Le Figaro
* * *
Tous les moyens sont bons pour épingler des crottés. Bravo aux Français.
Ici, ce serait certainement vu comme du profilage et contraire à la Sacro-Sainte Charte des Droits et Libertés...
* * *
Ici, ce serait certainement vu comme du profilage et contraire à la Sacro-Sainte Charte des Droits et Libertés...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- centurion
- niveau3
Re: Paris: les voyous trahis par leurs voitures
Tu fais l'apologie du profilage racial?Mark a écrit :Le Figaro
* * *
Heureusement qu'il y a la Charte des Droits et Libertés, sinon on aurait eu des dérapages comme celui-ci:
« Il y a une semaine, le 10 octobre, Imad Zourkani, 25 ans, et un ami, ont été interpellé par la police près de la station de métro Simonis, dans la commune de Koekelberg, en possession de plusieurs valises remplies de vêtements achetés en Europe. Comme il n'a pas de preuve d'achat à présenter, il reçoit un procès-verbal pour recel.
Selon le Mrax, l'homme est alors traité d'"Algérien voleur" avant d'être embarqué au commissariat de Molenbeek, où il a été, toujours selon l'association, retenu plusieurs heures, insulté, roué de coups et menacé de mort par des agents de police.
Relâché en fin d'après-midi, M. Zourkani s'est présenté aux urgences de l'hôpital Brugmann. Le médecin qui l'a ausculté a diagnostiqué des contusions, des égratignures frontales ainsi qu'une douleur à la crête iliaque gauche. Il est déclaré en incapacité de travail pour 5 jours.
Le lendemain, le touriste marocain s'est présenté au commissariat avec les preuves d'achat des vêtements, clôturant ainsi le dossier de recel. »
Source:
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... ocain.html
- BettyPage
- niveau3
Centurion... tu capotes pour rien là, je ne trouves pas que cette histoire ait rapport avec le post du début. Arrête donc de monter sur tes grands chevaux pour rien.....
Comme vraie réponse à cette nouvelle je dirais: Fuck il était temps!!! C'est sûr qu'il y en a que papa-maman ont ben des sous et leur ont prêté leur voiture des trucs de même...... Mais on s'entend tu qu'un yo kid qui se promène ak sa casquette à l'envers dans sa grosse BM, c'est louche?? Crime y pourraient filtrer sa à grand coup de ''vérifications''......
Comme vraie réponse à cette nouvelle je dirais: Fuck il était temps!!! C'est sûr qu'il y en a que papa-maman ont ben des sous et leur ont prêté leur voiture des trucs de même...... Mais on s'entend tu qu'un yo kid qui se promène ak sa casquette à l'envers dans sa grosse BM, c'est louche?? Crime y pourraient filtrer sa à grand coup de ''vérifications''......
Ce n'est pas du profilage racial mais du ciblage en fonction de l'âge.À la demande du préfet de police, les forces de l'ordre passent au crible les jeunes conducteurs paradant à bord de berlines haut de gamme. Un ciblage qui porte ses fruits.
- centurion
- niveau3
Des petits jeunes de 26, 29 et 32 ans ciblés en fonction de l'âge?Jazz a écrit :Ce n'est pas du profilage racial mais du ciblage en fonction de l'âge.À la demande du préfet de police, les forces de l'ordre passent au crible les jeunes conducteurs paradant à bord de berlines haut de gamme. Un ciblage qui porte ses fruits.

-
- Élite
C'est malheureux comme histoire, Centurion, mais il n'est pas question de profilage racial dans l'article du Figaro qui nous occupe.
Puis, il faut quand même bien que les policiers utilisent des "trucs" pour attraper les coquins, non ?
En passant, Simonis, c'est un coupe-gorge... Que foutaient-ils là ? Ce n'est vraiment pas un coin touristique de Bruxelles.
Quant au MRAX, c'est une organisation raciste chapeautée par l'islam radical dont le président a des "soucis" avec la Justice. Cette organisation est répugnante, je la vomis, comme le MRAP.
Puis, il faut quand même bien que les policiers utilisent des "trucs" pour attraper les coquins, non ?
En passant, Simonis, c'est un coupe-gorge... Que foutaient-ils là ? Ce n'est vraiment pas un coin touristique de Bruxelles.
Quant au MRAX, c'est une organisation raciste chapeautée par l'islam radical dont le président a des "soucis" avec la Justice. Cette organisation est répugnante, je la vomis, comme le MRAP.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- centurion
- niveau3
Minifee, quand t'auras une tête d'arabe et que t'auras déjà vécu des mauvaises expériences reliées au profilage, tu reviendras me parler de grands chevaux... Si des pratiques du genre sont acceptés au Québec, ça sera la porte ouverte à d'autres pratiques plus tendancieuses.
Tant que ça touche les autres, vous vous en foutez carrément. Vous ne pensez qu'à votre petite sécurité, même si c'est aux dépends des autres.
Vous applaudissez des petites réformes sécuritaires d'avant élection présidentielle édulcorées par le journal porte-parole de Nicolas Sarkozy. Juste de quoi ravir la ménagère de moins de 50 ans après une bonne dose de nouvelles violentes au journal TV (essentiellement TF1, chaîne de Sarkozy & Co).
Le profilage des grand voleurs en costume cravate et BMW, vous n'y pensez pas?
Ben non, ça ne fait pas assez peur et il y aurait trop de ressemblances avec les politiques.
Tant que ça touche les autres, vous vous en foutez carrément. Vous ne pensez qu'à votre petite sécurité, même si c'est aux dépends des autres.
Vous applaudissez des petites réformes sécuritaires d'avant élection présidentielle édulcorées par le journal porte-parole de Nicolas Sarkozy. Juste de quoi ravir la ménagère de moins de 50 ans après une bonne dose de nouvelles violentes au journal TV (essentiellement TF1, chaîne de Sarkozy & Co).
Ben non, ça ne fait pas assez peur et il y aurait trop de ressemblances avec les politiques.
- BettyPage
- niveau3
Je sais qu'ils exagèrent avec le profilage racial, mais bâtard, c'est pas de ça qui est question dans l'article.... Crime, c'est des véhicules très très chers aux mains de jeunes à gros dossiers criminels. Je vois pas ou tu vois le problèmes dans cette stratégie.. ils ont pincés pleins de délinquant avec ça, moi je trouve que c'est bien. Oui, ils se fient à l'apparence du monde pour les arrêter, mais si ils ont rien fait, ils vont les relâcher!! Moi je trouves que tu cherches des poux pour rien... et de toute façon sa m'étonnerais en crisse que ça s'en vienne ici cet affaire-là, comme a dit Mark les pauvres petits gens seraient bien trop choqués de cette ''injustice''. Laissons les criminels dans la rue, comme ça on insultera pas personne.centurion a écrit :Minifee, quand t'auras une tête d'arabe et que t'auras déjà vécu des mauvaises expériences reliées au profilage, tu reviendras me parler de grands chevaux... Si des pratiques du genre sont acceptés au Québec, ça sera la porte ouverte à d'autres pratiques plus tendancieuses.
Il y en avait des plus jeunes aussi dans l'article cité.centurion a écrit :Des petits jeunes de 26, 29 et 32 ans ciblés en fonction de l'âge?Jazz a écrit :Ce n'est pas du profilage racial mais du ciblage en fonction de l'âge.À la demande du préfet de police, les forces de l'ordre passent au crible les jeunes conducteurs paradant à bord de berlines haut de gamme. Un ciblage qui porte ses fruits.
Et à partir de quel âge a-t-on le droit de conduire en France?
Pas à 10 ans je pense.

De toute façon, l'article démontre bien que ce ciblage avait sa raison d'être.
La probabilité est forte qu'un jeune qui conduit une voiture de luxe est qu'il n'a pas encore les ressources financières pour se la payer.
Tu réagis comment quand tu vois un jeune conduire une Ferrari?
Et quand c'est une jeune femme qui conduit une Ferrari?
- saintluc
- Élite
Et quand c'est une jeune femme qui conduit une Ferrari?
Je regarde la Ferrari, je fais pas gaffe à la personne qui la conduit...

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- Élite
Ce serait plus simple si les crapules se tatouaient une marque de reconnaissance sur le front... en attendant, la police n'a d'autres choix que de se fier à l'air des gens...
Tu sais, si tu n'as rien à te reprocher et que tu ne fais pas l'imbécile, il ne t'arrivera rien.
Tu sais, si tu n'as rien à te reprocher et que tu ne fais pas l'imbécile, il ne t'arrivera rien.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Ici, souvent quand une très jeune femme conduit une voiture luxueuse, c'est qu'elle a un "sugar Daddy" dont elle honore le sucre d'orge...saintluc a écrit :Et quand c'est une jeune femme qui conduit une Ferrari?

Mais faut pas généraliser.
Les jeunes femmes, comme les jeunes hommes, qui ont les moyens de se payer des voitures de luxe par des moyens légaux ne sont pas légions.