Bon j’espère ne pas être le seul passionner de voiture ici bon je le sais il en a deux Troie quand même

qui d'entre vous pense qu'une voiture de série ne peut viré totalement a plat, dans les virages ?
bien oui cela peut en étonner certaint mais oui il existe bel et bien une voiture de série capable de viré a plat, et ce avec le confort

cette voiture a maintenant 16ans, elle reste la seul voiture a avoir pulvériser le record de vitesse sur le test de l'élan (c'est a dire un coup de volant a gauche puis tous de suite un a droite sans ramasser les connes) pour vous rassuré cette voiture qui a réaliser une telle performante n'est pas du tout une sportive, mais une berline familiale d'un très grand empattement de 2,75 et un poid de 1500kg, et d'une valeur de plus de 25 000€ neuf avec une puissance de 194ch
la théorie et quand une voiture vire a plat dans un virage c'est a dire qu'elle ne prend pas de roulie, et que les 4pneux travaille de façon idéal et ne s’écrase presque pas la motricité en virage s'en retrouve amélioré en plus
cette voiture est une Citroên Xantia activa V6, citroên avait réussi a accordé une tenue de route diabolique a faire palir plus d'une super car, avec un confort supérieur a une berline allemande, néanmoins le confort reste en retraie pour une citroên, la clientèle habituer au vraie tapis volant ne voulais pas cette voiture qui c'est donc vendu en peux d’exemplaire et qui ne c'est jamais fait connaitre
mais cette voiture a étè comparé a de nombreuse voiture la honda NSX qui partait au tas avant la xantia activa dans les virage , la BMW 328i qui se calmer face une xantia et qui avait étè battue de 6sec sur un tours de circuit, la fameuse golf 4 V6 4motionne qui a été battue de 8sec sur un tours de circuit la xantia activa V6
bref se systéme est absolument blufant

la voiture ne prend pas de rouli du tous qu'elle que sois la charge de la voiture et la vitesse,
faut ajouter a cette suspension que la voiture reste insensible a la charge, et capable de changer d’assiette
position basse, pour les garage, charger la voiture ou se la frimer lol, position route la position qu'on doit se servir pour rouler sur la route
position haute intermédiaire et très haute utilisé pour le franchisement
cette suspension marche avec du LHM et les amortisseur son remplacer par des sphére
ensuite il a de l'élèctronique un calculateur hydractive
et des capteur qui capte l’accélération, le freinage, le dépatement de la voiture, le volant la vitesse a laquelle on le tourne et son dégrée, suivant les information receullis par le calculateur la suspension va passer alors mode souple et monter de 1 ou 2cm si la vitesse et égale ou inférieure a 70km/H , ou alors en mode ferme et s’abaisse de 1 ou 2cm (ma xantia a cette suspension là)
mais la xantia activa a en plus de sa deux vérin qui si pare exemple la voiture prend un virage a gauche logiquement le poid de l'auto devrais écraser les pneus du coter extérieure du virage donc la voiture pencher a droite, et bien les deux vérin von entré en action et alors le vérin de la gauche va tière la caisse tandis que celui de la droite va poussé la caisse de se fait elle ne prendra pas de rouli
mais je met une vidéo sur son fonctionement ensuite je métterias des photo et vidéo de la xantia activa en pleine action attention sa peut bluffé enfin sa va bluffer
http://youtu.be/H3YxqjD8Rh4