cherche a en savoir beaucoup plus sur le Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
antixe01
niveau4
niveau4

cherche a en savoir beaucoup plus sur le Québec

#1 Message par antixe01 »

bonjours :bye

Voila donc comme je compte probablement immigrer la bas
je compte en apprendre d'avantage sur le québèc

sur le plans du travail chez nous une semaine complète c'est 35H et les heure supplémentaire commence a partir de 35H elle son payer 25% de plus que des heure normale, le smic chez nous net par mois et a 1075e ici c'est pareil?
quand on travail de nuit ou les dimanche on a des primes
est ce que il y a des prime, pour les vacance chez nous on a 5semaines de congé payer par ici il me semble que c'est différend si oui sa marche comment?

niveau politique, il me semble qu'il n'y a pas de président au Québec? mais des ministre ? si oui combien sont-ils? leur noms? leur opinion?
je sais c'est une question vraiment débile mais est ce que la prostitution et légale là bas? je ne compte pas me prostituer on est bien d'accord :ahah
la drogue en consommation personnelle? je ne suis pas drogué non plus :D

là bas sur notre salaire il faut environ déboursé combien au maximum dans le loyer?
a t'il des aides? si oui est ce que je pourrais avoir des liens intéressent pour avoir les détaille?

les assurance habitation et maladie sa marche comment la bas?, les assurance auto sa marche comment le prix en moyenne pour une chrysler 300M 14cv fiscaux année 2000 elle peux revenir a combien approximativement ?

les station de skie se situer ou?, l’altitude maximum la bas est de combien pour une montagne? elle est désigner ------?

sur la sécurité routière là bas a t'il des sorte association qui lute contre sa?
ce que je reviens a voir c'est que là bas il y a pas mal de 4X4 qui y circule et que en cas de collision avec une véhicule plus petit peu s’avère mortelle pour les occupant de la petit voiture, qu'elle est le poids moyen ex 1500kg d'une voiture pour être suffisamment en sécurité en cas de collision? moi personnellement je dirais plus de 1600kg est ce que c'est juste?
est ce que il y a beaucoup de chauffard là bas?
les apparition des airbage latéraux thorax+tête son apparue en qu'elle année approximativement? est ce que les voiture tienne moins bien la route que les voitures française?
capacité a éviter, a freiner, a freiner en courbe etc, qu'elle est la marque de voiture qui maîtrise la tenue de route? exemple en France c'est citroên?

j'ai encore bien d'autre question mais je vais également essayer de me faire une recherche sur le net en complément de vos réponses
merci pour vos future réponses
Image
Cynyhia
niveau4
niveau4

Re: cherche a en savor beaucou plus sur le québèc

#2 Message par Cynyhia »

Ecoutes moi Antixe , reste en France , tu n'es pas si mal que ça aprés tout c'est partout pareil et même pire .Allez ne te poses plus de questions et puis tu auras trop froid la bas brrrrrrrrrr :ahah
Mais par contre ils sont sympas les québècois quoique que chez nous on est sympas aussi n'est ce pas ??? :huhuh
Tu iras passer tes vacances et puis tu reviens vite dans l'AIN sinon gare à toi :angry
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
Tintin
niveau3
niveau3

#3 Message par Tintin »

antixe01 a écrit :bonjours :bye

Voila donc comme je compte probablement immigrée la bas
je compte a en apprendre d'avantage sur le québèc

sur le plans du travail chez nous une semaine complète c'est 35H et les heure supplémentaire commence a partir de 35H elle son payer 25% de plus que des heure normale, le smic chez nous net par mois et a 1075e ici c'est pareil?
quand on travail de nuit ou les dimanche on a des primes dépendant du travail
est ce que il y a des prime, pour les vacance chès nous on a 5semaines de congé payer par ici il me semble que c'est différend si oui sa marche comment? pour 5 semaines ici tu dois avoir travaillé plusieurs années,même que les employé-es en construction ont 2 semaines apres 20-30 ans d'ancienneté :(

niveaux politiquent, il me semble qu'il n'y a pas de président au québèc? mais des ministre ?Un premier ministre.les ministres et les députés si oui combien son t'il? leur noms? leur opinion? oufff veux-tu te lancer en politique Lol
je sais c'est une question vraiment débile mais est ce que la prostitution et légale là bas? je ne compte pas me prostituer on est bien d'accord :ahah
la drogue en consomation personnelle? je ne suis pas drogué non plus :D tu t'attends a avoir du fun mon antrixe :ahah

là bas sur notre salaire il faut environ déboursé combien au maximum dans le loyer? ce sont deux choses à part,c'est à toi de choisir un loyer convenable à ton salaire
a t'il des aides? si oui est ce que je pourrais avoir des liens intéressent pour avoir les détaille? Tu communiques avec immigration Québec il n'attendent que ça :P

les assurance habitation et maladie sa marche comment la bas?, les assurance auto sa marche comment le prix en moyenne pour une crsyler 300M 14cv fiscaux année 2000 elle peux revenir a combien approximativement ? :ahah :ahah tu nous prends pour des Jos connaissants antrixe

les station de skie se situer ou?, l’altitude maximum la bas est de combien pour une montagne? elle est désigner ------?

sur la sécurité routière là bas a t'il des sorte association qui lute contre sa?
ce que je reviens a voir c'est que là bas il y a pas mal de 4X4 qui y circule et que en cas de collision avec une véhicule plus petit peu s’avère mortelle pour les occupant de la petit voiture, qu'elle est le poid moyen ex 1500kg d'une voiture pour être suffisamment en sécurité en cas de collision? moi personnellement je dirais plus de 1600kg est ce que c'est juste?
est ce que il y a beaucoup de chauffard là bas?il n'y a que ça
les apparition des airbage latéraux thorax+tête son apparue en qu'elle année approximativement? est ce que les voiture tienne moin bien la route que les voitures française? oui mais pas du même côté
capacité a éviter, a freiner, a freiner en courbe etc, qu'elle est la marque de voiture qui maitrise la tenue de route? exemple en France c'est citroên? ici c'est la Lada ;)

j'ai encore bien d'autre question mais je vais également essayer de me faire une recherche sur le net en complément de vos réponses
merci pour vos future réponses
comme dit Cynyhia ne vient pas ici on trouve au moins 52 français morts gelés par hiver,ils ignorent qu'une automobile est muni d'un chauffage :cry :cry

Image

:bye
...
antixe01
niveau4
niveau4

#4 Message par antixe01 »

Cynyhia a écrit :Ecoutes moi Antixe , reste en France , tu n'es pas si mal que ça aprés tout c'est partout pareil et même pire .Allez ne te poses plus de questions et puis tu auras trop froid la bas brrrrrrrrrr :ahah
Mais par contre ils sont sympas les québècois quoique que chez nous on est sympas aussi n'est ce pas ??? :huhuh
Tu iras passer tes vacances et puis tu reviens vite dans l'AIN sinon gare à toi :angry
:ahah :ahah
c'est vraie que la france est pas mal :ahah
pour l'instant rien est sur, :ahah pour moi sa saura trop dure de quitter tous mes proches de france, faudrait que je connaisse du monde au québèc si déjà je veu partir

je sais qu'il fait froid, mais j'ai plus ou moin l'habitude du froid je m'entraine je me met 30min a poil dans le congèle tous les jour de la semaine :ahah :ahah :ahah

les français son aussi sympas enfin les lyonnais surtout :P
je suis aussi un lyonnais :D
tu est d'ou de lyon?
Image
Cynyhia
niveau4
niveau4

#5 Message par Cynyhia »

salut Antixe je suis contente je te fais hésiter pour ton départ au Québec :thumb

Moi je suis à Villefranche sur saône c'est pas loin de Bourg :ahah
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
antixe01
niveau4
niveau4

#6 Message par antixe01 »

:ahah

villefranche je connais ;)
c'est pas loin de bourg je suis aller une fois pour aller faire tarare il me semble :?
Image
Tintin
niveau3
niveau3

#7 Message par Tintin »

antixe01 a écrit ::ahah

villefranche je connais ;)
c'est pas loin de bourg je suis aller une fois pour aller faire tarare il me semble :?
:)) c'est quoi tarare antixe ?
...
antixe01
niveau4
niveau4

Re: cherche a en savoir beaucoup plus sur le Québec

#8 Message par antixe01 »

oups :zz
je voulais dire pour aller vaire tarrare :ahah
Image
Tintin
niveau3
niveau3

#9 Message par Tintin »

antixe01 a écrit :oups :zz
c'est quoi tarrare ?
...
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#10 Message par poussiere d'étoiles »

Tintin a écrit :
antixe01 a écrit :oups :zz
c'est quoi tarrare ?
:ahah :ahah :ahah
très bonne question m'sieur Tintin :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
antixe01
niveau4
niveau4

#11 Message par antixe01 »

tarrare c'est un village en france qui me semble etre dans le mont du lyonnais enfin bref il est a coté de villefranche :D
Image
Tintin
niveau3
niveau3

#12 Message par Tintin »

antixe01 a écrit :tarrare c'est un village en france qui me semble etre dans le mont du lyonnais enfin bref il est a coté de villefranche :D
ha bon la mémoire me revient là :D
...
Répondre