Abus des fêtes, petit truc
- niveau3
Abus des fêtes, petit truc
Ayant hérité d'un foie capricieux j'ai développer un petit truc pour la période des fête et ça fonctionne bien pour passé au travers sans trop de mal, ne pas trop engraisser non plus et surtout profiter des bonne chose comme les autres :
Le corn-flake
Des mon premier party, premier brunch, dinde farcis ou soirée plus ou moins arrosé je me nourris, matin et midi, avec un simple bol de corn-flake avec lait 2% sans trop de sucre ou carrément pas de sucre. Les soirs je mange normalement à la maison (quand je ne sort pas).
2 ou 3 jours après le dernier party je recommence à me nourrir normalement.
Voilà c'est mon truc et ma foie (jeux de mots plate) ça fonctionne bien.
Le corn-flake
Des mon premier party, premier brunch, dinde farcis ou soirée plus ou moins arrosé je me nourris, matin et midi, avec un simple bol de corn-flake avec lait 2% sans trop de sucre ou carrément pas de sucre. Les soirs je mange normalement à la maison (quand je ne sort pas).
2 ou 3 jours après le dernier party je recommence à me nourrir normalement.
Voilà c'est mon truc et ma foie (jeux de mots plate) ça fonctionne bien.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- Forum Admin
Re: Abus des fêtes, petit truc
Et tu ne deviens pas affamé?
Quand il a trop faim, il mange du foie.calimero a écrit :Et tu ne deviens pas affamé?

Moi aussi j'ai un petit truc pour le temps des fêtes: l'eau.
Beaucoup d'eau. Avant et après chaque verre d'eau, j'en prend un autre.
Très efficace!

- saintluc
- Élite
Le vieux loup de mer va vous donner son truc.
Avant de partir en piste j'absorbai une cuillère à soupe d'huile, c'est tout.
Ou si tu es chez quelqu'un, se gaver d'arachides, aussi bon que l'huile.
L'huile tapisse les parois de l'estomac rendant ainsi impossible le passage de l'alcool dans le sang ou beaucoup moins.
Avant de partir en piste j'absorbai une cuillère à soupe d'huile, c'est tout.
Ou si tu es chez quelqu'un, se gaver d'arachides, aussi bon que l'huile.
L'huile tapisse les parois de l'estomac rendant ainsi impossible le passage de l'alcool dans le sang ou beaucoup moins.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
Légende urbaine!saintluc a écrit : L'huile tapisse les parois de l'estomac rendant ainsi impossible le passage de l'alcool dans le sang ou beaucoup moins.

L'alcool est quand même absorbé.
Un peu moins rapidement au début mais l’absorption se fait par la suite normalement.
Il est déconseillé de boire à jeun. Le taux d'absorption est alors très rapide.
Voici un lien qui vous permet de calculer rapidement votre taux d’alcoolémie.
http://www.educalcool.qc.ca/fr/calculat ... lcoolemie/
-
- Forum Admin
Haaa ....l'éternel combat Légendes urbaines/ réalités et expériences
-L'eau est-il conducteur?
-Le gaz naturel peut il tuer en axphisiant?
-Le porc épic est-il comestible cru?
-Une bonne marche insuffle t-il de l'insuline naturellement pour faire baisser le taux de glycémie...
-Les revenants existent-ils?
-L'eau est-il conducteur?
-Le gaz naturel peut il tuer en axphisiant?
-Le porc épic est-il comestible cru?
-Une bonne marche insuffle t-il de l'insuline naturellement pour faire baisser le taux de glycémie...
-Les revenants existent-ils?
Par définition, une légende urbaine n'est qu'un tissus de rumeurs jamais confirmé.calimero a écrit :Haaa ....l'éternel combat Légendes urbaines/ réalités et expériences
Pour ce qui de d’absorption de l’alcool par l'estomac, je pense que ça été démontré maintes fois par des études pharmacologiques sérieuses.
J'ai pas envie de mettre une multitudes de lien pour prouver ce que j'avance.

- saintluc
- Élite
Le porc épic est-il comestible cru?
Oui, à condition de ne manger que les piquants
Oui, à condition de ne manger que les piquants

Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
D'habitude,c'est toi qui demande des liens comme preuve!Jazz a écrit :Par définition, une légende urbaine n'est qu'un tissus de rumeurs jamais confirmé.calimero a écrit :Haaa ....l'éternel combat Légendes urbaines/ réalités et expériences
Pour ce qui de d’absorption de l’alcool par l'estomac, je pense que ça été démontré maintes fois par des études pharmacologiques sérieuses.
J'ai pas envie de mettre une multitudes de lien pour prouver ce que j'avance.
Moi je ne fais que discuter de ce sujet.
Je ne fais que dire que parfois,les légendes urbaines sont vraies!
Voilà tout!
Par exemple, quand on dis que c'est une légende urbaine ,les phoques dans la rivière des Prairies,moi je m'en fout puisque je les ais vus !
Idem pour les truites dans le StLaurent près de Montréal!
Je me comprends!

- saintluc
- Élite
Pour l'huile, c'est un peu vrai ce que tu dis Jazz, mais pas tout à fait vrai
L'alcool met pas mal de temps à rentrer dans le sang et quand tout est passé, il y a un moment que l'on est couché. Je l'ai très très souvent fait et j'ai toujours vu une grande différence avec l'alccol bu sans avoir pris arachide ou huile.
Sans avoir pris, je parle comme ça:
bretignes cptane vomkien trangulu (bref, il n'y a que moi qui puisse me comprendre)
donc je prend de l'huile pour être certain d'être compris.

L'alcool met pas mal de temps à rentrer dans le sang et quand tout est passé, il y a un moment que l'on est couché. Je l'ai très très souvent fait et j'ai toujours vu une grande différence avec l'alccol bu sans avoir pris arachide ou huile.
bretignes cptane vomkien trangulu (bref, il n'y a que moi qui puisse me comprendre)

Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- niveau3
Non, pas plus que ça.calimero a écrit :Et tu ne deviens pas affamé?
De toute façon c'est normal d'avoir faim avant un repas (faut faire ici la différence entre la faim et l'envie de manger), si tu n'as pas faim c'est que tu as trop mangé le repas précédent; faut ajuster les quantités de bouffe en conséquence les jours suivant pour avoir faim à l'avenir un fois le repas arrivé (vraiment faim, pas juste avoir le gout de).
Bon bref si à 11- 11:30AM tu as envie de tuer quelqu'un pour bouffer c'est correct. Ensuite tu manges à midi en faisant attention pour qu'a 16-16:30H tu ais à nouveau envie de tuer pour le souper (vieux réflexe de chasse).
Si tu à faim à 2-3heures c'est que tu n'as pas assé manger, on rajuste les jours suivant pour que ça n'arrive pas.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Que je suis crédule, hein?calimero a écrit :
D'habitude,c'est toi qui demande des liens comme preuve!

Tiens pour des liens: http://www.google.ca/search?q=absorptio ... =firefox-a
Il y en a 3 600 000 exactement!

Tiens, va donc leur donner ta recette sur ce site.saintluc a écrit :Pour l'huile, c'est un peu vrai ce que tu dis Jazz, mais pas tout à fait vrai![]()
![]()
bretignes cptane vomkien trangulu (bref, il n'y a que moi qui puisse me comprendre)donc je prend de l'huile pour être certain d'être compris.
Ils cherchent un produit miracle pour boire sans fin et sans souffrir.

http://forums.futura-sciences.com/biolo ... lcool.html
Tu leur diras que l'antabuse est une marque de médicament qui provoque des réactions désagréables chez la personne qui consomme de l'alcool.
Ils en parlent sans le connaître.
Seigneur!

- Natalochka
- niveau2
Après les gros repas où l'on reste à table jusqu'à plus d'heure, je me mets... à la soupe.
Quant à la boisson... un verre suffit, j'suis toute gaie et j'embrasse tout l'monde.

Quant à la boisson... un verre suffit, j'suis toute gaie et j'embrasse tout l'monde.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
(Pierre Desproges)
(Pierre Desproges)