Le BS ca marche comment?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Dueldouble
niveau1
niveau1

Le BS ca marche comment?

#1 Message par Dueldouble »

J'entends plusieurs choses sur ce sujet et j'aimerais avoir des clarifications. Selon ce que je sais, si tu décides de ne pas travailler (car tu ne veux ou peux pas) le gouvernement te donne une somme d'argent automatique.

Je crois que c'est environ 600$ par mois pour une personne vivant SEULE sans femme ou enfants.

Suis-je a coté de la plaque?
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Re: Le BS ca marche comment?

#2 Message par InspecteurSpecteur »

Je sais pas vraiment, mais Léolo nous a pondu ceci cette semaine.
Léo a écrit :Un B.S qui vit bien, c'est parce qu'il travaille au noir ou il a un petit business qui rapporte, comme vendre de la drogue, voler...

Parce qu'avec rien qu'un chèque de B.S, je ne sais pas comment ils font pour ce payer le câble 50$ minimum, téléphone 30$ minimum, internet 15$ minimum, loyer (3 1/2 400$ à 500$ en région, Montréal je dirais 600$ - 800$ et plus), électricité 30$, épicerie minimum 100$ par mois.

Donc ça prends un chèque d'au moins 625$ à 725$ par mois.
Enlève le câble et internet 560$ à 660$.

Personne vivant seule, sans contraintes à l'emploi = 7 861 $ par année divisé par 12 = 655$ par mois

Personne vivant seule, avec contraintes temporaires à l'emploi = 10 300 $ par année divisé par 12 = 858$ par mois

Personne vivant seule, avec contraintes sévères à l'emploi = 11 494 $ par année divisé par 12 = 957$ par mois.

Ça doit bien faire des gens corrompus tant qu'à moi, ceux qui reçoivent des montants pareils.

Mais qui est-ce qui ne fourre pas le gouvernements, lance la première pierre.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#3 Message par Dents d'acier »

Je ne fourre pas le gouvernement donc je parlerai.
Le BS est une aide de dernier recourt et dois le rester, perso hésite pas un instant à dénoncer. De toutes façon c'est généralement l'employeur au noir qui paie suite à ça.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
StellaRose
niveau3
niveau3

#4 Message par StellaRose »

Tout est expliqué sur le site du gouvernement du québec ;)

http://www.mess.gouv.qc.ca/thematiques/aide-financiere/
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
lam129
niveau4
niveau4

#5 Message par lam129 »

Faut avoir une ambition de mollusque pour vouloir adopter le BS comme mode de vie. Et encore, pas un beau coquillage, mais les petits noirs qui s'accrochent à la coque du bateau.
1%
Jazz

#6 Message par Jazz »

Comme ça? :D

Image
Léo
niveau4
niveau4

#7 Message par Léo »

Jazz a écrit :Comme ça? :D

Image
Tu as été plus vite que moi, je m'en venais écrire "stationnairement".
Jazz

#8 Message par Jazz »

C'est la photo d'une moule zébrée.
Un envahisseur des cours d'eau que les embarcations répandent malgré elles en allant de lac en lac.
Ces mollusques s'accrochent à la coque et aux hélices.
Myna
niveau4
niveau4

#9 Message par Myna »

InspecteurSpecteur a écrit :Je sais pas vraiment, mais Léolo nous a pondu ceci cette semaine.
Léo a écrit :Un B.S qui vit bien, c'est parce qu'il travaille au noir ou il a un petit business qui rapporte, comme vendre de la drogue, voler...

Parce qu'avec rien qu'un chèque de B.S, je ne sais pas comment ils font pour ce payer le câble 50$ minimum, téléphone 30$ minimum, internet 15$ minimum, loyer (3 1/2 400$ à 500$ en région, Montréal je dirais 600$ - 800$ et plus), électricité 30$, épicerie minimum 100$ par mois.

Donc ça prends un chèque d'au moins 625$ à 725$ par mois.
Enlève le câble et internet 560$ à 660$.

Personne vivant seule, sans contraintes à l'emploi = 7 861 $ par année divisé par 12 = 655$ par mois

Personne vivant seule, avec contraintes temporaires à l'emploi = 10 300 $ par année divisé par 12 = 858$ par mois

Personne vivant seule, avec contraintes sévères à l'emploi = 11 494 $ par année divisé par 12 = 957$ par mois.

Ça doit bien faire des gens corrompus tant qu'à moi, ceux qui reçoivent des montants pareils.

Mais qui est-ce qui ne fourre pas le gouvernements, lance la première pierre.
Je peux vous dire que c'est faisable ... mais très dure ... on vit pas on survit ...
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
lam129
niveau4
niveau4

#10 Message par lam129 »

Jazz a écrit :Comme ça? :D

Image
Oui comme celle, bien qu'elle ait pas mal de rayures.
1%
Istari
niveau1
niveau1

#11 Message par Istari »

Je me souviens d'avoir vu à la télé un père de famille disant qu'il ne trouvait pas d'emplois assez payant pour faire vivre sa famille, donc le BS lui donnait plus pour sa famille qu'un salaire...
Honneno
niveau4
niveau4

#12 Message par Honneno »

Istari a écrit :Je me souviens d'avoir vu à la télé un père de famille disant qu'il ne trouvait pas d'emplois assez payant pour faire vivre sa famille, donc le BS lui donnait plus pour sa famille qu'un salaire...

Je fais face à cela régulièrement!

Avant qu'Emploi Québec fasse la promotion du travail au noir, j'engageais des types sans scolarité et je les formais à devenir technicien puis à passer les examens et ainsi pouvoir gagner un très bon salaire(20-30$ /H)
Un jour une idée idiote m'est vnue en tête d'engager un père de famille sur le BS...

Ben à 15$/H il a arrêté parce que sa femme calculait qu'ils perdaient de l'argent avec le dentiste, les médicaments,la garderie(sic!) etc...!
C'est un peu décourageant!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

#13 Message par Myna »

Souvent on met tout le monde dans le même panier .. il y en a qui aime être a la maison et de rien faire ..

d'autre sont près a tout faire ..pour ce sortir de là !
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Lyz

#14 Message par Lyz »

Dents d'acier a écrit :Je ne fourre pas le gouvernement donc je parlerai.
Le BS est une aide de dernier recourt et dois le rester, perso hésite pas un instant à dénoncer. De toutes façon c'est généralement l'employeur au noir qui paie suite à ça.
+1

Je fourre pas le gouvernement non plus mais je me souviens d'une annonce à la télé...nous disant que le travail au noir était illégale. :ahah je l'ai bien rit celle-là car suite à cela il y eu la commission ci et ça chargé d'enquêter sur des magouilles frauduleuses venant de nul autre que de notre bon gouvernement.
Y'avais-tu écouté leur l'annonce eux-autres? :ahah :ahah
Je ris car c'était tellement dérisoir et enrageant.

Pour en revenir au sujet et bien je ne sais pas comment fonctionne l'aide mais cette aide est de dernier recours. Mais y'en a toujours qui profite du système, comme partout, c,est les paradis fiscaux pour les riches et du travail au noir pour les bas salariés comme partout ailleurs! (on a tellement le bon exemple qui vient d'en haut...daccord, je suis sarcastique mais vaut mieux en rire qu'en brailler car on ne peut pas faire grand chose avec le gv.) :(
Les plus a plaindre c,est le travailleur de classe moyenne.

Pour ce qui est du travail au noir et bien:
Je ne parle pas en pro mais je sais que;
Il arrive que l'employeur (ayant des travailleurs au noir) inscrit quand même le salaire dans ses livres comptable. S'il y a dénonciation dans ce cas ci les états financiers de l'employeur sont vérifiés de long en large. De plus en travaillant au noir ne donne pas droit aux avantages sociaux donc rien à la retraite sans parler s,il arrive un accident...la personne n'est pas couvert par une assurance salaire. Que se soit bs et travail au noir ou travailleur travaillant avec un 2e travail au noir ce n,est pas profitable. Ha! y'en a qui s'en fout mais en bout de ligne finisse par payer le prix.
Lyz

#15 Message par Lyz »

caliméro a écrit :
Istari a écrit :Je me souviens d'avoir vu à la télé un père de famille disant qu'il ne trouvait pas d'emplois assez payant pour faire vivre sa famille, donc le BS lui donnait plus pour sa famille qu'un salaire...

Je fais face à cela régulièrement!

Avant qu'Emploi Québec fasse la promotion du travail au noir, j'engageais des types sans scolarité et je les formais à devenir technicien puis à passer les examens et ainsi pouvoir gagner un très bon salaire(20-30$ /H)
Un jour une idée idiote m'est vnue en tête d'engager un père de famille sur le BS...

Ben à 15$/H il a arrêté parce que sa femme calculait qu'ils perdaient de l'argent avec le dentiste, les médicaments,la garderie(sic!) etc...!
C'est un peu décourageant!
Une belle initiative de ta part Caliméro! Oui c'est décourageant en effet !
Je ne comprends pas
Répondre