Le Canada condamne la semaine de l'apartheid israélienne

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Le Canada condamne la semaine de l'apartheid israélienne

#1 Message par Mark »

Message reçu de l'Honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, l'Immigration et du Multiculturalisme (en anglais, puisque je communique toujours avec lui en anglais):
Friends,

Please find below two statements from our Conservative Government condemning Israel Apartheid Week.

Sincerely,

Hon. Jason Kenney, PC, MP
Calgary Southeast

Statement by Minister Jason Kenney Condemning Israel Apartheid Week

Ottawa, March 6, 2012 - The Honourable Jason Kenney, Minister of Citizenship, Immigration and Multiculturalism, issued the following statement on ‘Israel Apartheid Week’:

Like many Canadians I am concerned with the rise of anti-Israel activities on campuses across Canada, culminating in the so-called ‘Israel Apartheid Week’ (IAW), which is often promoted in a manner that disregards the rights and safety of Jewish students and professors.

Universities are meant to offer an environment in which academic discourse can take place freely. Jewish faculty and students have the right to engage in this debate without feeling the need to conceal their identity, or to self-censor.

The irony of this week cannot be overlooked. While singling out the only liberal democracy in the Middle East for condemnation, the organizers of IAW ignore Bashar Al-Assad’s brutal slaughter of his own people and the suppression of basic human rights throughout many countries in the Middle East.

Debate over Israeli policy is legitimate and encouraged through academic dialogue. Israel, as the only liberal democracy in the Middle East, encourages such free exchanges of ideas. However, there is a point at which well-intentioned debate is overrun by hatred and intolerance; creating a toxic environment that prevents meaningful dialogue on important issues from taking place.

The organizers of Israel Apartheid Week use the cover of academic freedom to demonize and delegitimize the State of Israel. In reality, this week is nothing more than an unbalanced attempt to paint Israel, and her supporters as racist. This week runs contrary to Canadian values of tolerance, mutual respect, and understanding.

As Minister for Citizenship, Immigration and Multiculturalism, I call on all Canadians to reject anti-Semitism and all forms of racism, discrimination and intolerance, which are unacceptable and completely contrary to Canada’s fundamental values.

http://www.jasonkenney.ca/news/statemen ... heid-week/

MP Mark Adler Condemns Israel Apartheid Week in the House of Commons

http://www.youtube.com/watch?v=Ku8Jjz8G ... ature=plcp
Il faut ne vraiment rien connaître à l'Afrique du Sud pour oser faire une pareille corrélation, et n'avoir aucune empathie pour les victimes de la vraie apartheid qui a sévi pendant 46 ans.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Dijon
niveau3
niveau3

Re: Le Canada condamne la semaine de l'apartheid israélienne

#2 Message par Dijon »

Mark a écrit :
Il faut ne vraiment rien connaître à l'Afrique du Sud pour oser faire une pareille corrélation, et n'avoir aucune empathie pour les victimes de la vraie apartheid qui a sévi pendant 46 ans.
Il faut être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître la souffrance des palestinians, qui eux en souffre depuis 60 ans.
Mark
Élite
Élite

#3 Message par Mark »

Dijon a écrit :
Mark a écrit :
Il faut être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître la souffrance des palestinians, qui eux en souffre depuis 60 ans.
Quel lien avec ce que je viens de dire ?
Thomas Jefferson
Dijon
niveau3
niveau3

#4 Message par Dijon »

Mark a écrit :
Dijon a écrit :
Mark a écrit :
Quel lien avec ce que je viens de dire ?
Je crois qu'il essaie seulement de sensibilisé la souffrance des palestinians, en la comparant à l'aparteid, pour que les gens comprennent ce qui se passe.
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Mais il n'y a pas d'apartheid en Israël. Faut-il mentir pour sensibiliser ? La vérité devrait suffire, non ? Car oui, les Palestiniens souffrent, mais pas uniquement à cause d'Israël. C'est bien plus complexe que ça.
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#6 Message par Léo »

L’apartheid (mot afrikaans dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part.

Il y a un mur autour de Gaza et de la Cisjordanie et ce sont des Palestiniens qui sont à l'intérieur.
Donc ils sont séparés les Palestiniens.
Ok il y a des têtes fortes de chaque côté qui font partie du gouvernement ou non, mais les deux causes des problèmes.
Et le mur ce n'est surement pas, fait sans la volonté politique d'Israël, qui est majoritairement constitué de juifs.

Le problème avec Israël, est le fait que les Juifs qui constituaient la majorité et de ça, il y a bien longtemps avant les deux premières guerres mondiales. Bien plusieurs ont quitté Israël pour aller vivre en Russie, en Europe et partout ailleurs.

Et SI et je dis bien SI, ils n'avaient pas quitté Israël, Israël n'aurait peut-être pas les problèmes qu'ils ont aujourd'hui et ils auraient toujours été majoritaires. Ils on peut être quitté Israël, parce que l'Islam était trop menaçante et démographiquement de plus en plus nombreuse et qu'Israël ne voulait pas combattre ou ne le pouvait pas. Mais pourquoi il ne voulait pas se défendre, pourtant ils ont déjà eu des rois où un gouvernement et des rois ou un gouvernement normalement c'est accompagnés d'une armée, surtout quand ils connaissent les intentions de leurs voisins et en plus ils ont déjà eu des armées, non. Et cela m'étonnerait que les Juifs soient des adeptes de la non-violence en ne répliquant jamais envers n'importe quel envahisseur. Pour parler de la démographie est-ce plus facile d'être Juifs ou Musulmans, un est restreint et l'autre pas.

Israël fait partie d'une région où il y a toujours eu des guerres, mais c'est la même chose tout autour de la Méditerranée et partout ailleurs dans le monde, même en Amérique avant l'arrivée de Christophe Colomb, il y avait des guerres entre les Amérindiens. Je parle des amérindiens, parce que beaucoup de monde pensent que ce n'était que des êtres pacifiques.

Et d'un autre côté plusieurs Juifs ont quitté Israël, pour aller vivre au Maghreb et pays Arabe du Moyen-Orient, peut-être ils ont quitté, avant la haine entre Juifs et musulmanes ou après ou tout simplement parce que là-bas l'herbe semble plus verte ailleurs. Mais Dieu leur avait donné une terre où il y coule le lait et le miel, mais pourquoi avoir quitté un endroit si fabuleux pour un croyant et pratiquant. C'est comme si je te donne comme cadeau le plus beau pays et que la personne dit, Nan je vais vivre ailleurs et je me fous de ta volonté.

Je pourrais longtemps faire le pour et le contre et je m'en sortirais jamais.
Et le problème d'Israël au Moyen-Orient est quelque chose qui va me tarauder le restant de mes jours, à part que la violence qui s'occasionne tous les jours, me fait chier pour les Israéliens, leurs voisins et toutes la communauté internationale qui s'agite à cause de cela. Et qui doit bien faire l'affaire des fabricants d'armes.
Mark
Élite
Élite

#7 Message par Mark »

Le mur est là pour empêcher les terroristes de rentrer en Israël se faire péter dans les bus, restos ou discothèques.

En Afrique du Sud, les Blancs avaient créé des réserves où ils voulaient que les non-Blancs prennent leur destin en main, tout en les faisant trop petites pour les obliger à en sortir pour travailler bon marché dans les fermes et les mines ?

Il n'y a pas de réserves exiguës en Israël, mais au Canada...

En Israël, il y a les kibboutz par contre, sorte de communauté vivant un peu comme des hippies, moins drogués et plus responsables quand même.
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#8 Message par Léo »

Mark a écrit :Le mur est là pour empêcher les terroristes de rentrer en Israël se faire péter dans les bus, restos ou discothèques.

En Afrique du Sud, les Blancs avaient créé des réserves où ils voulaient que les non-Blancs prennent leur destin en main, tout en les faisant trop petites pour les obliger à en sortir pour travailler bon marché dans les fermes et les mines ?

Il n'y a pas de réserves exiguës en Israël, mais au Canada...

En Israël, il y a les kibboutz par contre, sorte de communauté vivant un peu comme des hippies, moins drogués et plus responsables quand même.
Mark dis-moi pourquoi il y a des terroristes en Israël?

Tu dis qu'il y a des réserves exiguës au Canada, mais depuis 30 ans on leur a donné plein de territoire, pour qu'il puisse chasser.
Mark
Élite
Élite

#9 Message par Mark »

Léo a écrit :Mark dis-moi pourquoi il y a des terroristes en Israël?

Tu dis qu'il y a des réserves exiguës au Canada, mais depuis 30 ans on leur a donné plein de territoire, pour qu'il puisse chasser.
1. Commençons par le début: le refus des Arabes d'entériner le plan de partage de la Palestine sous Mandat Britannique en 1948, approuvé pourtant par l'Assemblée générale de l'ONU en 1947. Du Mandat, 83.4% revenait aux Arabes, alors que les Juifs récupéraient le reste, un territoire de la taille de la Région de Québec, principalement composé de désert.

À la suite de ce refus et de la proclamation de l'Indépendance de l'État d'Israël, les armées arabes, sûres de pouvoir anéantir le jeune État qui n'avait qu'un jour, ont attaqué Israël, qui malgré tout survécut. Les Arabes réessaieront à plusieurs reprises, par la suite, d'effacer Israël de la carte, mais jamais ils n'y parvinrent.

Résultat: ils se sont rabattus sur le terrorisme, financé par les Théocraties arabo-musulmanes qui, en contrepartie, refusent catégoriquement d'aider les réfugiés, utilisés comme armes pour faire pression sur les seuls qui les aident vraiment (Israël bien sûr) et surtout pour attendrir les Occidentaux mal renseignés sur les vraies causes de ce conflit grâce à des images soigneusement choisies, quitte à recourir au trucage.

2. Les réserves au Canada n'ont évidemment rien de comparables avec les réserves du siècle passé en Afrique du Sud. C'était une comparaison boiteuse pour démontrer l'absurdité de la pseudo apartheid israélienne.

EDIT:

Apartheid est un mot néerlandais (nom féminin) signifiant séparation.
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

Les principaux intéressés c'est-à-dire les Palestiniens, pourquoi eux ne voulaient pas de ce partage?

Pour ce qui est de la définition d'apartheid, l'afrikaans et le Néerlandais se ressemblent beaucoup.
Moi j'ai pris la définition de Wikipédia et mon dictionnaire Le Petit Robert, dit la même chose que c'est un mot Afrikaans.
Mark
Élite
Élite

#11 Message par Mark »

Léo a écrit :Les principaux intéressés c'est-à-dire les Palestiniens, pourquoi eux ne voulaient pas de ce partage?

Pour ce qui est de la définition d'apartheid, l'afrikaans et le Néerlandais se ressemblent beaucoup.
Moi j'ai pris la définition de Wikipédia et mon dictionnaire Le Petit Robert, dit la même chose que c'est un mot Afrikaans.
L'Afrikaans est un néerlandais "créolisé", mais l'origine du mot est bien néerlandaise puisque son apparition sous la forme communément admise est antérieure à la reconnaissance de l'Afrikaans comme langue officielle de L'Afrique du Sud. De plus, en Afrikaans, le H muet derrière un T n'existe pas.

Mais peu importe: c'est devenu un mot afrikaans et a la même signification dans les deux langues, et toutes les langues du Monde aujourd'hui d'ailleurs.

EDIT:

J'oubliais la première question: grosso modo, ils voulaient tout simplement les garder comme dhimmis.
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

Mark a écrit :
Léo a écrit :Les principaux intéressés c'est-à-dire les Palestiniens, pourquoi eux ne voulaient pas de ce partage?

L'Afrikaans est un néerlandais "créolisé", mais l'origine du mot est bien néerlandaise puisqu'il est antérieur à l'avènement de l'Afrikaans comme langue officielle de L'Afrique du Sud.

Peu importe: c'est devenu un mot afrikaans et a la même signification dans les deux langues, et toutes les langues du Monde aujourd'hui d'ailleurs.

EDIT:

J'oubliais la première question: grosso modo, ils voulaient tout simplement les garder comme dhimmis.
Apartheid fut un mot qui a pris tout son sens avec les afrikaans et ce sont surtout eux qui ont mis en application ce système l'apartheid. De toute façon c'est ton opinion et moi je me base sur la définition de deux dictionnaires, c'est comme l'histoire de l'oeuf et de la poule notre discussion a ce sujet.

Les Palestiniens étaient majoritaires et j'avoue que le système de Dhimmi, ne devrait pas exister, car c'est un pacte social inégalitaire.
Mais l'ONU n'avait rien à dire à part sa désapprobation, vu qu'il n'a pas le droit de s'immiscer dans les affaires internes d'un pays, il me semble, mais deux pays en conflit ils peuvent encourager une intervention militaire.
Le dhimmi semble être quelque chose auquel même plusieurs musulmans n'approuvent pas.
Car il a été surtout élaborée après le prophète Mahomet et que cela vient du Pacte D'Omar en 717. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_d%27Umar et le Coran a été rassemblé en un livre unique sous le 3e calife, entre 644 et 646, 12 ans après la mort de Mahomet (en 632). http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_l%27islam

Donc le dhimmi est-ce quelque chose qui fait simplement l'affaire de certains musulmans où c'est la volonté d'Allah, le débat se poursuit concernant la dhimmitude entre les croyants musulmans?

Et il faut tenir compte aussi du silence des croyants musulmans à ce sujet et qui n'approuvent pas la dhimmitude, pour éviter d'être passé pour des blasphémateurs envers la dhimmitude et ainsi éviter d'être maltraité ou tuer.

Moi je crois que les Israéliens auraient dû dénoncer ce système de dhimmitude et peut-être que les Juifs et musulmans vivraient ensemble sans pacte social inégalitaire. Et le réel problème aurait été leur poids démographique, mais que veux-tu plusieurs Juifs avaient fui ou été battu contre l'Islam qui est devenue majoritaire. Tout comme plusieurs pays ou des majorités sont aujourd'hui des minorités.
Honneno
niveau4
niveau4

#13 Message par Honneno »

Haaa...si les discussions pouvaient toujours être de même...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Léo
niveau4
niveau4

#14 Message par Léo »

caliméro a écrit :Haaa...si les discussions pouvaient toujours être de même...
Moi en tout cas je préfère ça de même, ainsi cela ne me donne pas d'émotions désagréables et elle ne dure pas longtemps quand elles surviennent.
Répondre