Bonjour !
Bonjour à tous !
Je me présente, Claire, 19 ans, française étudiante à Dijon pour devenir bibliothécaire ! Je suis venue sur ce forum car du 31 mars au 28 juin 2008, je vais effectuer un stage dans une bibliothèque de Montréal ! Quelle meilleure façon de connaître un pays que de parler avec des gens de ce pays !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A bientôt !
Je me présente, Claire, 19 ans, française étudiante à Dijon pour devenir bibliothécaire ! Je suis venue sur ce forum car du 31 mars au 28 juin 2008, je vais effectuer un stage dans une bibliothèque de Montréal ! Quelle meilleure façon de connaître un pays que de parler avec des gens de ce pays !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A bientôt !
- killerguitar
- Élite
bienvenue et passe du bon temps sur forum quebec***
*** ps : de plus en lus de gens de la france s'enregistre ici... hi hi hi
*** ps : de plus en lus de gens de la france s'enregistre ici... hi hi hi
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Idylle
- niveau4
Bienvenue Yelhena!
Ça doit te faire différent d'entendre parler de nos problèmes de neige qu'on ne sait plus où entasser et de rivières sous surveillance à cause des inondations possibles. Haaaa! Le printemps québécois: avant le regain de vie de dame nature, il lui faut se défaire de son manteau blanc (manteau plutôt gris à Montréal).
As-tu eu la chance de voir nos grands espaces à l'arrivée ou t'a-t-il fallu voyager de nuit?
Pour la température, le vieil adage dit: en avril, ne te découvre pas d'un fil. Alors garde tes bottes et ton manteau à portée.
Ça doit te faire différent d'entendre parler de nos problèmes de neige qu'on ne sait plus où entasser et de rivières sous surveillance à cause des inondations possibles. Haaaa! Le printemps québécois: avant le regain de vie de dame nature, il lui faut se défaire de son manteau blanc (manteau plutôt gris à Montréal).
As-tu eu la chance de voir nos grands espaces à l'arrivée ou t'a-t-il fallu voyager de nuit?
Pour la température, le vieil adage dit: en avril, ne te découvre pas d'un fil. Alors garde tes bottes et ton manteau à portée.
- killerguitar
- Élite
Ça doit être décoiffant pour une Française qui reçoit 1 cm de neige aux 5 ans et de voir ces quelques 300 cm de neige tombés sur Montréal ouf tu iras voir à Québec si tu en as la chance mais fait vite sinon tous les bancs de neige vont fondre
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Mercredi mon avion a fait escale à Québec et comparé à Montréal effectivement c'est impressionant !
Je me plais beaucoup ici ! J'ai commencé mon stage hier, tout se passe bien pour moi ! Effectivement la neige est plutôt grise à Montréal, et avec la pluie, des flaques d'eau géantes se forment !
Je garde mon manteau sous la main, ça c'est sur !
Je me plais beaucoup ici ! J'ai commencé mon stage hier, tout se passe bien pour moi ! Effectivement la neige est plutôt grise à Montréal, et avec la pluie, des flaques d'eau géantes se forment !
Je garde mon manteau sous la main, ça c'est sur !
- killerguitar
- Élite
Dans cette période si de l'année la température est très flutuante, hier on avait +16 sur Sherbrooke et aujourd'hui -2 alors ça dit tout, surtout qu'on est pas à l'abri d'une autre tempête de neige
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
Je ne confirmerais pas mais il serait très probableYelhena a écrit :Oui j'ai cru comprendre ça. Un ami québécois m'a dis qu'en avril vous connaissiez pratiquement toujours une dernière tempête !
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau