Bonjour !

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Yelhena

Bonjour !

#1 Message par Yelhena »

Bonjour à tous !

Je me présente, Claire, 19 ans, française étudiante à Dijon pour devenir bibliothécaire ! Je suis venue sur ce forum car du 31 mars au 28 juin 2008, je vais effectuer un stage dans une bibliothèque de Montréal ! Quelle meilleure façon de connaître un pays que de parler avec des gens de ce pays !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A bientôt !
SRG
niveau2
niveau2

#2 Message par SRG »

Bienvenue sur le forum

Et bienvenue a Montreal d'avance

:bye
killerguitar
Élite
Élite

#3 Message par killerguitar »

bienvenue et passe du bon temps sur forum quebec***

*** ps : de plus en lus de gens de la france s'enregistre ici... hi hi hi
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Yelhena

#4 Message par Yelhena »

Merci ! ^^

J'ai une petite question, il faut quel temps de fin à mars à fin juin à Montréal ? :thumb
SRG
niveau2
niveau2

#5 Message par SRG »

Fin mars je dirait 15celcius et juin sa va jusqu'a 30

J'suis pas le pro meteo :(
Yelhena

#6 Message par Yelhena »

Enfin à Montréal !
Garoual
niveau4
niveau4

#7 Message par Garoual »

Et ca se passe comment pour toi a Montréal ??
Idylle
niveau4
niveau4

#8 Message par Idylle »

Bienvenue Yelhena!

Ça doit te faire différent d'entendre parler de nos problèmes de neige qu'on ne sait plus où entasser et de rivières sous surveillance à cause des inondations possibles. Haaaa! Le printemps québécois: avant le regain de vie de dame nature, il lui faut se défaire de son manteau blanc (manteau plutôt gris à Montréal).

As-tu eu la chance de voir nos grands espaces à l'arrivée ou t'a-t-il fallu voyager de nuit?

Pour la température, le vieil adage dit: en avril, ne te découvre pas d'un fil. Alors garde tes bottes et ton manteau à portée.
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Ça doit être décoiffant pour une Française qui reçoit 1 cm de neige aux 5 ans et de voir ces quelques 300 cm de neige tombés sur Montréal ouf tu iras voir à Québec si tu en as la chance mais fait vite sinon tous les bancs de neige vont fondre
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Yelhena

#10 Message par Yelhena »

Mercredi mon avion a fait escale à Québec et comparé à Montréal effectivement c'est impressionant !
Je me plais beaucoup ici ! J'ai commencé mon stage hier, tout se passe bien pour moi ! Effectivement la neige est plutôt grise à Montréal, et avec la pluie, des flaques d'eau géantes se forment !
Je garde mon manteau sous la main, ça c'est sur !
killerguitar
Élite
Élite

#11 Message par killerguitar »

Dans cette période si de l'année la température est très flutuante, hier on avait +16 sur Sherbrooke et aujourd'hui -2 alors ça dit tout, surtout qu'on est pas à l'abri d'une autre tempête de neige

-Pierre Falardeau
Yelhena

#12 Message par Yelhena »

Oui j'ai cru comprendre ça. Un ami québécois m'a dis qu'en avril vous connaissiez pratiquement toujours une dernière tempête !
Ariakkan
niveau2
niveau2

#13 Message par Ariakkan »

Amuse toi bien ;)
killerguitar
Élite
Élite

#14 Message par killerguitar »

Yelhena a écrit :Oui j'ai cru comprendre ça. Un ami québécois m'a dis qu'en avril vous connaissiez pratiquement toujours une dernière tempête !
Je ne confirmerais pas mais il serait très probable

-Pierre Falardeau
Yelhena

#15 Message par Yelhena »

Merci Ariakkan

Ce week end normalement, je vais visiter Québec !
Répondre