Le mariage des mineurs
- niveau3
Le mariage des mineurs
Bon , ces derniers temps , on entends beaucoup des jeunes adolescents qui se marient à 16 ans ou 17 ans ! La plupart du temps , quand on leur demande la raison , il donne des explications tels que l'amour , genre " je peux pas vivre sans lui/elle " ! Dans certains pays , tel que le Maroc , le mariage des mineurs est interdit !
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
- Jim
- niveau5
Je suis contre parce qu'on n'a pas besoin de ça pour s'aimer et ça ne peut qu'occasionner des problèmes. La maturité des mineurs est aussi à remettre en cause. J'imagine ceux de 12-13 ans qui se marrient 8 fois dans l'année scolaire. C'est ridicule.
Et pour ce qui est du point de vu civil, les mineurs n'ont pas de biens à partager, ne vivent pas sous le même toît etc.
Ce serait complètement ridicule je crois.
Et pour ce qui est du point de vu civil, les mineurs n'ont pas de biens à partager, ne vivent pas sous le même toît etc.
Ce serait complètement ridicule je crois.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Don Juan
- niveau5
-
- niveau3
- Petite@Fleur
- niveau4
Encore heureuxrimk a écrit :L'émancipation par le mariage : Cette émancipation automatique est soumise à la condition que le mariage soit valide et donc, notamment, que le mineur soit âgé de 16 ans...
Le mineur qui a moins de 16 ans, ne peut pas se marier sans l'autorisation de ses parents.

[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Don Juan
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4
oui mais Barbie est une s..bip.. e, tout le monde sait çaDon Juan a écrit :ça me rappelle l'histoire de la mamie qui va acheter une poupée barbie pour sa petite fille
- vous avez la barbie, à 50 $
- ah ?
-et la barbie divorcée à 500$
-Je comprends pas ...
-Ben si la barbie divorcée, elle a le bateau de Ken, la maison de Ken, la voiture de Ken etc.

[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Sapristi
- niveau2
Pas pour rien qu'on veut tous en profiter.Petite@Fleur a écrit :oui mais Barbie est une s..bip.. e, tout le monde sait çaDon Juan a écrit :ça me rappelle l'histoire de la mamie qui va acheter une poupée barbie pour sa petite fille
- vous avez la barbie, à 50 $
- ah ?
-et la barbie divorcée à 500$
-Je comprends pas ...
-Ben si la barbie divorcée, elle a le bateau de Ken, la maison de Ken, la voiture de Ken etc.
-
- niveau3