
Moi oui je suis déjà tomber amoureuse deux fois

Tu n'as peut être pas rencontrer la personne qu'il faut, et qui te fasse craquer complètement.rimk a écrit :j'ai de la misère à répondre à cette question puisque je ne sais pas le sens exact de l'amour...
Je suis un peu de l'avis à Joanie, l'amour c'est difficile à définir... si la question était : as-tu déjà eu le coup de foudre ? La réponse serait évidente et serait non. Pour l'amour c'est différent... Qu'est-ce qu'aimer ? D'accepter l'autre, ou de vivre une passion ? Pour la passion, je n'ai jamais vécu la passion, pour accepter l'autre je l'ai vécu.
Pour l'instant, l'amour que je connais c'est l'amour de ma famille, de mes amis... le seul vrai amour inconditionnel. Sinon pour une relation conjugale, je cherche encore à savoir la définition de l'amour.
Il parait que l'amour chimique dur 3 ans, après cette période soit le couple se rend compte qu'il y as plus que de la passion et ils restent ensemble ou bien il ne ressentent plus rien l'un pour l'autre et se séparent.Joanie a écrit :oui la passion amoureuse est extra! C'est le top du top! mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment l'amour, car il y a une très grande part d'attirance physique qui peut ressembler à de l'amour...vraiment, je crois que c'est avec beaucoup de temps qu'on peut savoir si on est en amour ou pas...Dans mon cas, l'étape de la passion a durée 3 bonnes années (ce sont les années les plus faciles...)! c'est seulement après qu'on a vraiment réaliser à quel point on s'aime...D'autres réalisent plutôt que la passion était plus grande que l'amour alors se laissent...
Oui moi aussi, au bout d'un certain temps je commence à ressentir une certaine lassitude, à me dire si je suis vraiment bien avec la personne, qu'est-ce qu'il m'apporte, ai-je toujours autant envie d'être avec lui et souvent ce n'est plus le cas , comme maintenant par exemple ça fait déjà quelques mois que je me questionne et je pense ne plus vouloir continuer dans ma relation actuelle .Joanie a écrit :Intéressant...ça explique donc pourquoi autant de couples qui paraissent soudés brisent après 3-4 ans...c'est vraiment une période difficile pour tous les couples que j'ai connus (y compris le mien!). Après ce laps de temps, on se met à se poser des questions si on l'aime vraiment ou si l'amour ne s'est pas transformée en une profonde amitiée...On cherche des réponses, on rencontre souvent de nouvelles personnes qui nous attirent (la passion est une drogue et on est comme en sevrage alors c'est tentant...) et ça passe ou ça casse. Si on passe cette étape, je crois que c'est là qu'on peut découvrir le grand amour, mais rien n'est gagné, les périodes de questionnement reviennent de temps en temps...en tout cas pour moi!