Bonjour à tous

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Awyn
padawan
padawan

Bonjour à tous

#1 Message par Awyn »

Bonjour, voici ma petite présentation

Bonjour au forumeur

Alors p'tite présentation:

Prénom: Florent
Pays: Pour le moment France. J'habite à Montréal dès le 28 septembre prochain !
Métier: Relation Presse France, Directeur Filiale Québec dès fin septembre
Passion: Cinéma, Internet, Economie,
Situation de famille: Jamais vraiment célibataire ... héhé

Je viens vivre à Montréal dès le 28 septembre prochain. J'aurai une semaine dans l'idéal pour me trouver un appartement au nom de la société qui m'envoie. Il me tarde de découvrir les joies et le potentiel économique du Québec.

JE viens sur ce forum pour être conseillé : Tuyaux pour appartement au centre de Montréal, endroits agréables, intégration du nouvel arrivant ...
Ainsi que pour rencontrer pourquoi pas de futurs entrepreneur et/ou tout autre contact intéressant ^^.

Des questions? un soucis? un problème? une angoisse? un état d'âme? ^^
Idylle
niveau4
niveau4

#2 Message par Idylle »

Bienvenue Awyn. J'espère que tu trouveras de quoi t'alimenter ici. :bye
gotlib
niveau2
niveau2

#3 Message par gotlib »

Bienvenue sur le forum Florent! :thumb
Mark
Élite
Élite

#4 Message par Mark »

Le camembert est cher, le vin hors de prix, les bagnoles françaises absentes du paysage (pas un mal ça peut-être), le soccer au niveau amateur, le Français considéré comme un peu verbeux, l'hiver rude (quoiqu'à Montréal, c'est tranquille), Christobal Huet considéré comme le sportif français le plus connu (avec Zidane quand même chez les jeunes)...

Je vis ici depuis quelques années et je m'y sens comme un poisson dans l'eau... mais je suis belge, pas français ! Et je vis à Québec, pas à Montréal ! En fait, dès mon arrivée au Québec, je me suis senti chez moi, bien plus que quand j'allais en France.

Cela dit, pour 20 berges, tu sembles bien planqué déjà. Tu ne devrais pas trop t'ennuyer.

Bienvenue en tout cas !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Virgxxx
niveau5
niveau5

Re: Bonjour à tous

#5 Message par Virgxxx »

Awyn a écrit :Bonjour
Bonjour.

Si tu aimes la France, on pourrait être copains.

Dans le cas contraire:

Image

:humour:

Bienvenue ;)
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Diane14
niveau4
niveau4

#6 Message par Diane14 »

Bienvenue :)
Mark
Élite
Élite

Re: Bonjour à tous

#7 Message par Mark »

Agent47 a écrit :Image
Tu as un bien beau miroir Agent...
Thomas Jefferson
Awyn
padawan
padawan

#8 Message par Awyn »

Merci pour vos messages de bienvenue ^^ !

Il me tarde vraiment d'arriver ! Départ fixé pour le 27 septembre prochain !

Par contre je dois me prendre un appartement et je cherche un quartier de Montréal qui dispose de toutes les commodités (transports en communs, commerces, lieux où sortir, jazz, etc ...) et qui soit relativement agréable à vivre ... Pourriez vous me renseigner sur ça ?

Mark, j'espère avoir le même sentiment que toi une fois que tu seras là bas. Pour le vin il va falloir que je fasse un bon gros travail sur moi : je suis de Bordeaux !!! Je pense que je devrais en prendre une bouteille de temps à autre tout de même.

Concernant la France je l'aime mais je la quitte ! Les perspectives économiques sont très intéressantes au Québec.

Merci encore pour vos réponses ;)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#9 Message par Virgxxx »

Awyn a écrit :Par contre je dois me prendre un appartement et je cherche un quartier de Montréal qui dispose de toutes les commodités (transports en communs, commerces, lieux où sortir, jazz, etc ...) et qui soit relativement agréable à vivre ... Pourriez vous me renseigner sur ça ?
Le Village.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Awyn
padawan
padawan

#10 Message par Awyn »

Agent47 a écrit :
Awyn a écrit :Par contre je dois me prendre un appartement et je cherche un quartier de Montréal qui dispose de toutes les commodités (transports en communs, commerces, lieux où sortir, jazz, etc ...) et qui soit relativement agréable à vivre ... Pourriez vous me renseigner sur ça ?
Le Village.
Je ne suis pas encore de ce bord là ^^ et on me l'a déjà conseillé !!! Mais merci quand même la page wikipédia m'a appris quelques petites choses.

D'autres quartiers sinon ?
leolo

#11 Message par leolo »

Cela dépends de tes moyen et si tu veus vivre en colocation.
Mark
Élite
Élite

#12 Message par Mark »

Montréal-Nord, c'est sympa... ou alors le Plateau Mont-Royal, pas pire non plus...
Thomas Jefferson
leolo

#13 Message par leolo »

Mark a écrit :Montréal-Nord, c'est sympa... ou alors le Plateau Mont-Royal, pas pire non plus...
Ça dépend quel endroit de Montréal-Nord parce qu'il y a des rues et des parcs ou sa joue dure à cause du crack. Beaucoup de vendeur de crack dans ce coin-là. Et le Plateau Mont-Royal c’est beau, mais c’est cher, et dans Hochelaga-Maisonneuve aussi il faut faire attention.

Moi j’opterais pour le quartier Villeray, la petite Italie, Rosemont. Des quartiers où il y a un bon mélange de maison et d’immeuble locatif. Pas les quartiers ou il n’y a que des immeubles locatifs. Quartier St-Henri c’est beaucoup amélioré aussi il n’y a plus que des pauvres.
Awyn
padawan
padawan

#14 Message par Awyn »

Merci pour vos conseils encore,

mon budget peut aller jusqu'à 800$CAN. Où puis je visé ?
Mark
Élite
Élite

#15 Message par Mark »

Et Westmount leolo, tu en penses quoi ?
Thomas Jefferson
Répondre