Je me lance en ecriture pour l'ete. J'ai commencer quelques lignes de l'histoire que j'aimerai ecrire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les mortiers ont été lancés, les toges enlevés, les soi-disant diplômes remis ― car on ne remet pas les diplômes sans avoir eu les résultats des examens du ministère Mesdemoiselles. La cohorte 2005-2010, la première promotion à surmonter la réforme québécoise, quitte fièrement cette soirée du vendredi 11 juin avec désormais le titre officiel de finissante. Toutes, la tête haute, partent fêter l’évènement et oublient pour un soir que lundi commencera la session d’examens. Certaines vont souper avec les parents au restaurant, d’autres vont prendre un verre entre amis chez Le Saint-Sulpice de la rue Saint-Denis. De mon côté, ce n’est ni le resto chic réservé par les parents ni le petit bar pas trop loin du collège, qui ne sait pas faire la différence entre les filles de 17 ans ou de 18 ans, qui m’accueille. Moi, c’est vers Sainte-Justine que je me dirige.
Civière du fond de la salle Trauma II. Cette soirée-là, c’est docteure Larose qui veille à l’urgence. Un sourire habituel, on omet les questions car on connaît déjà la réponse, on procède. Ce n’est pas bien difficile, il suffit de piquer, attendre que le liquide parcourt le corps et arrête le tout. On la gardera pour six heures, mais parce qu’on la connaît tellement bien, ce sera seulement trois heures, le temps de l’observation, et elle pourra quitter. Rien de bien compliqué.
Je m’appelle Florence Do.
Je suis Québécoise d’origine vietnamienne.
Je suis arythmique.
J’ai 17 ans.
Mais si vous tenez ce livre entre vos mains, c’est probablement parce que je n’atteindrai jamais mes 18 ans.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que ces quelques lignes ont ete suffisants pour vous inciter a lire le reste de l'histoire? Qu'en pensez-vous de mon ecriture? Le style est-il trop simple?
Quelques lignes...
- niveau1
Dis donc Flo Lapin...tu n'as pas passée à la radio dernièrement?
Car une Vietnamienne d'origine intégrée de la façon que tu l'est ,c'est rare pas mal!
Je lisais ton texte...et j'entendais la voix qui parlais à la radio....
Mais probablement que je me trompe...
Par contre ..ton texte est merveilleux!
Mais faudra que tu nous expliques ce qu'est un texte ''féminin''
Car une Vietnamienne d'origine intégrée de la façon que tu l'est ,c'est rare pas mal!
Je lisais ton texte...et j'entendais la voix qui parlais à la radio....
Mais probablement que je me trompe...
Par contre ..ton texte est merveilleux!
Mais faudra que tu nous expliques ce qu'est un texte ''féminin''

-
- niveau1
Hé bien non...je me mélangeais avec Kim Thuy..
Qui en passant est une personne tellement agréable à écouter!
Quand à toi Flo lapin..Non ton texte n'est pas trop simpliste ,oui il donne le gout de continuer de le lire..et pour l'écriture en tant que tel c'est bien!
Mais il y a un mais....je mélanges la réalité avec le récit!
Alors un peu de précision serait gentil..question de nous rassurer...
alors vis tu ce que le personnage annonce ou cela fait parti du ''design'' de ton ouvrage?
Merci!

Qui en passant est une personne tellement agréable à écouter!
Quand à toi Flo lapin..Non ton texte n'est pas trop simpliste ,oui il donne le gout de continuer de le lire..et pour l'écriture en tant que tel c'est bien!
Mais il y a un mais....je mélanges la réalité avec le récit!
Alors un peu de précision serait gentil..question de nous rassurer...
alors vis tu ce que le personnage annonce ou cela fait parti du ''design'' de ton ouvrage?
Merci!
-
- padawan
Haha!
Je suis flattee... Non je ne suis pas Kim Thuy :)
Uhm, le recit est assez dramatise, donc oui j'ai 17 ans, je suis arythmique mais je pense bien survivre a mes 18 ans
Un texte feminin? J'ai dit ca ou moi
Bah en fait, si j'ai mentionne ca quelque part, probablement je voulais dire que ca visait un public feminin, comme quoi ca parle beaucoup de coeur, beaucoup d'amour et beaucoup de froufrou est brode autour de l'histoire!
Sinon, pour mon texte, tout plait? Il y a rien qui cloche? Parce que franchement je en recois que de bons commentaires et ca ne m'aide pas tellement a m'ameliorer...
Je suis flattee... Non je ne suis pas Kim Thuy :)
Uhm, le recit est assez dramatise, donc oui j'ai 17 ans, je suis arythmique mais je pense bien survivre a mes 18 ans

Un texte feminin? J'ai dit ca ou moi

Sinon, pour mon texte, tout plait? Il y a rien qui cloche? Parce que franchement je en recois que de bons commentaires et ca ne m'aide pas tellement a m'ameliorer...

- poussiere d'étoiles
- niveau5