Marine Lepen
- Forum Admin
Marine Lepen
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle est si haït?
Ce que je lis sur elle pour le moment ne m'explique pas tout ce brouhaha.
Elle veut permettre à la France de rester la France...quel mal y a t-il à cela?
Ce que je lis sur elle pour le moment ne m'explique pas tout ce brouhaha.
Elle veut permettre à la France de rester la France...quel mal y a t-il à cela?
- saintluc
- Élite
Re: Marine Lepen
Marine est détestée par la classe politique française car elle dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.
Les gens votent pour elle mais beaucoup n'osent pas le dire; elle ne dit que des vérités alors il faut diaboliser un parti qui ne pense pas et n'est pas dans une ligne similaire aux autres partis.
Pour ma part, elle n'est pas plus dangereuse que d'autres...
Tous les partis sont dangereux par les personnes qui les représentent et qui ont soif de pouvoirs peu importe la façon d'y arriver...
Tous les politiques se foutent complètement du peuple à part de rares exceptions.
Pour moi Marine est une femme politique comme d'autres politiques
Ni plus, ni moins dangereuse
Les gens votent pour elle mais beaucoup n'osent pas le dire; elle ne dit que des vérités alors il faut diaboliser un parti qui ne pense pas et n'est pas dans une ligne similaire aux autres partis.
Pour ma part, elle n'est pas plus dangereuse que d'autres...
Tous les partis sont dangereux par les personnes qui les représentent et qui ont soif de pouvoirs peu importe la façon d'y arriver...
Tous les politiques se foutent complètement du peuple à part de rares exceptions.
Pour moi Marine est une femme politique comme d'autres politiques
Ni plus, ni moins dangereuse
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Élite
J'ai lu la critique de son passage jeudi soir sur FR2... Ben il semblerait qu'elle soit sortie haut la main devant Rachida...
Disons qu'elle parle bien, dit en effet des vérités éclatantes, mais elle a un nom dur à porter, et le FN n'inspira pas confiance... Mais elle n'est pas Jean-Marie non plus, même si elle ne se désolidarise pas fermement de certains "errements" de papa.
Nombre de Juifs l'aiment bien en France... Faute de mieux sans doute. Mais en même temps, comme disait un humoriste belge, parodiant un portier de discothèque raciste, il y a 20 ans: "Les Juifs, je les aime bien, car pour s'occuper des moutoufs (musulmans disons) il s'y connaissent. Quand on en aura fini avec les moutoufs, on verra ce qu'on fera avec les Juifs."
De l'humour vieux de 20 ans mais de plus en plus d'actualité dans l'Europe actuelle...
Je suis trop loin pour juger, mais elle a sa place sur l'échiquier politique français je pense. Le jour où les partis traditionnels (et pas qu'en France) s'occuperont de certaines problèmes secondaires qui pourrissent la vie des gens, mettent à mal leur Culture et qui prennent de plus en plus d'ampleur, ce genre de parti n'aura plus de raison d'exister.
Disons qu'elle parle bien, dit en effet des vérités éclatantes, mais elle a un nom dur à porter, et le FN n'inspira pas confiance... Mais elle n'est pas Jean-Marie non plus, même si elle ne se désolidarise pas fermement de certains "errements" de papa.
Nombre de Juifs l'aiment bien en France... Faute de mieux sans doute. Mais en même temps, comme disait un humoriste belge, parodiant un portier de discothèque raciste, il y a 20 ans: "Les Juifs, je les aime bien, car pour s'occuper des moutoufs (musulmans disons) il s'y connaissent. Quand on en aura fini avec les moutoufs, on verra ce qu'on fera avec les Juifs."
De l'humour vieux de 20 ans mais de plus en plus d'actualité dans l'Europe actuelle...
Je suis trop loin pour juger, mais elle a sa place sur l'échiquier politique français je pense. Le jour où les partis traditionnels (et pas qu'en France) s'occuperont de certaines problèmes secondaires qui pourrissent la vie des gens, mettent à mal leur Culture et qui prennent de plus en plus d'ampleur, ce genre de parti n'aura plus de raison d'exister.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- saintluc
- Élite
AFP - 12/12/2010 à 14:27
Le Mrap va porter plainte contre Le Pen pour incitation à la haine raciale
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) va porter plainte contre Marine Le Pen pour incitation à la haine raciale après le parallèle qu'elle a dressé entre les prières de rue des musulmans et l'Occupation, a annoncé dimanche son président.
"On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen", a déclaré à l'AFP Mouloud Aounit, sans dire précisément quand et où seraient déposées une plainte ou une citation directe visant la vice-présidente du Front national.
Le Mrap avait déjà exprimé samedi son "dégoût" et son "indignation", après les propos "immondes" de Mme Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, la fille de Jean-Marie Le Pen avait brocardé "les prières de rue" de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".
"Comparer les musulmans à une armée d'occupation, c'est humiliant. Etre traités d'envahisseurs, de fascistes, c'est pas possible ! Il faut un coup d'arrêt!", a lancé M. Aounit, prévenant que des "propos si violents ne peuvent qu'entretenir la haine dans les quartiers".
Le président du Mrap a également "déploré la mollesse du gouvernement" dans cette affaire.
Interrogé samedi sur RTL sur l'opportunité d'une plainte contre Mme Le Pen, le ministre de la Justice Michel Mercier avait exclu une action en justice, plaidant pour mener "un combat politique contre le FN".
Les déclarations de Marine Le Pen ont soulevé un tollé dans l'ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite.
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) va porter plainte contre Marine Le Pen pour incitation à la haine raciale après le parallèle qu'elle a dressé entre les prières de rue des musulmans et l'Occupation, a annoncé dimanche son président.
"On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen", a déclaré à l'AFP Mouloud Aounit, sans dire précisément quand et où seraient déposées une plainte ou une citation directe visant la vice-présidente du Front national.
Le Mrap avait déjà exprimé samedi son "dégoût" et son "indignation", après les propos "immondes" de Mme Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, la fille de Jean-Marie Le Pen avait brocardé "les prières de rue" de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".
"Comparer les musulmans à une armée d'occupation, c'est humiliant. Etre traités d'envahisseurs, de fascistes, c'est pas possible ! Il faut un coup d'arrêt!", a lancé M. Aounit, prévenant que des "propos si violents ne peuvent qu'entretenir la haine dans les quartiers".
Le président du Mrap a également "déploré la mollesse du gouvernement" dans cette affaire.
Interrogé samedi sur RTL sur l'opportunité d'une plainte contre Mme Le Pen, le ministre de la Justice Michel Mercier avait exclu une action en justice, plaidant pour mener "un combat politique contre le FN".
Les déclarations de Marine Le Pen ont soulevé un tollé dans l'ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Élite
Le MRAP se trompe manifestement de combat. Quand aux musulmans qui se sentent agressés, je leur réponds: "Il n'y a que la vérité qui blesse." En effet, c'est totalement inadmissible de prendre le pavé pour prier, sous la surveillance d'une milice islamique qui empêche les gens de rentrer chez eux, brassard au bras !saintluc a écrit :AFP - 12/12/2010 à 14:27
C'est un cas de super-vérité ! Merci Marine de dénoncer l'intolérable ! Honte au MRAP, association à l'image du MRAX belge: islamisée à l'os, corrompue et fondamentalement raciste !
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- saintluc
- Élite
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
Mon choix est fait!
Je suis pro Marine!
Mais Rachida ..oufff!
Quelle femme!
Je suis pro Marine!
Mais Rachida ..oufff!
Quelle femme!
- Blek
- niveau3
2012

Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
-
- Élite
Comment sommes-nous passés à côté de cette nouvelle qui secoue l'Hexagone ?
Islam et Occupation : Marine Le Pen provoque un tollé

La candidate à la présidence du Front national a suscité l'indignation après avoir comparé les prières de rue des musulmans à une forme d' «occupation». Le Mrap va porter plainte pour incitation à la haine raciale.
Elle s'était distancée jeudi des provocations de son père,condamné pour révisionnisme en 2009. Pourtant, Marine Le Pen a à son tour choqué vendredi en comparant, lors d'un déplacement à Lyon, «les prières de rue» des musulmans à une forme «d'occupation», sans «blindés» ni «soldats», mais d'»occupation tout de même».
«Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires», a dénoncé la vice-présidente du Front national,en campagne pour succéder à Jean-Marie Le Pen à la tête du parti. «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements de 250 à 300 adhérents du FN.
Article complet: Le Figaro
Occupation de l'espace public, d'accord, mais Occupation comme en 1940, c'est fort... C'est l'envahissement par le ventre des femmes pour le moment, pas encore l'Occupation.
Elle a bien raison Marine: ces prières sur la voie publique sont totalement inadmissibles !!!
Islam et Occupation : Marine Le Pen provoque un tollé

La candidate à la présidence du Front national a suscité l'indignation après avoir comparé les prières de rue des musulmans à une forme d' «occupation». Le Mrap va porter plainte pour incitation à la haine raciale.
Elle s'était distancée jeudi des provocations de son père,condamné pour révisionnisme en 2009. Pourtant, Marine Le Pen a à son tour choqué vendredi en comparant, lors d'un déplacement à Lyon, «les prières de rue» des musulmans à une forme «d'occupation», sans «blindés» ni «soldats», mais d'»occupation tout de même».
«Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires», a dénoncé la vice-présidente du Front national,en campagne pour succéder à Jean-Marie Le Pen à la tête du parti. «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements de 250 à 300 adhérents du FN.
Article complet: Le Figaro
Occupation de l'espace public, d'accord, mais Occupation comme en 1940, c'est fort... C'est l'envahissement par le ventre des femmes pour le moment, pas encore l'Occupation.
Elle a bien raison Marine: ces prières sur la voie publique sont totalement inadmissibles !!!
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Anne Onyme
- niveau3
"je suis trop loin pour juger" eh ouiMark a écrit :Disons qu'elle parle bien, dit en effet des vérités éclatantes, mais elle a un nom dur à porter, et le FN n'inspira pas confiance... Mais elle n'est pas Jean-Marie non plus, même si elle ne se désolidarise pas fermement de certains "errements" de papa.eh oui....
Je suis trop loin pour juger, mais elle a sa place sur l'échiquier politique français je pense. Le jour où les partis traditionnels (et pas qu'en France) s'occuperont de certaines problèmes secondaires qui pourrissent la vie des gens, mettent à mal leur Culture et qui prennent de plus en plus d'ampleur, ce genre de parti n'aura plus de raison d'exister. eh oui encore
Liberté
- Virgxxx
- niveau5
Je ne vous apprends pas une nouvelle en disant que j'ai beaucoup d'admiration pour Marine Le Pen.
Marine Le Pen se soucie d'abord et avant tout des Français de souche les plus mal en point et c'est tout à son honneur. Et on en a rien à cirer de ce que en pensent les Juifs du SionIntern (CRIF et autres institutions communautaires-débiles) et les Musulmans intégristes (rappeurs-racailles).
D'ailleurs:
Marine Le Pen se soucie d'abord et avant tout des Français de souche les plus mal en point et c'est tout à son honneur. Et on en a rien à cirer de ce que en pensent les Juifs du SionIntern (CRIF et autres institutions communautaires-débiles) et les Musulmans intégristes (rappeurs-racailles).
D'ailleurs:
Marine Le Pen dit qu'Israël n'a pas à lui donner de leçons sur le racisme
Marine Le Pen, candidate à la succession de son père à la tête du Front national (extrême droite), a estimé qu'Israël n'avait pas à lui donner de leçon concernant le racisme, dans une longue interview publiée vendredi par le quotidien israélien de gauche Haaretz.
"Si nous disions en France ne serait-ce qu'un millième de ce qui est dit en Israël, nous irions immédiatement en prison pour incitation à la haine raciale", a souligné Mme Le Pen.
Elle faisait allusion à la politique de répression adoptée par le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu pour tenter de réduire le nombre des immigrés africains qui entrent illégalement en Israël via la frontière égyptienne.
Dans cet entretien, reproduit sur une pleine page dans les éditions en hébreu et en français du Haaretz, Mme Le Pen critique en outre le récent appel lancé par 300 rabbins à ne pas louer ou vendre des logements à des Arabes.
"Ces Arabes sont des Israéliens, n'est-ce pas ? Alors dans ce cas, il faut se comporter avec eux comme n'importe quel autre citoyen. C'est à l'Etat de décider qui obtient la citoyenneté, mais à partir du moment où quelqu'un devient citoyen du pays, il doit bénéficier des mêmes droits que les autres", souligne-t-elle.
Interrogée sur la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, elle affirme "ne pas comprendre l'idée de la poursuite de la politique de développement des colonies" et considère qu'il s'agit d'une "erreur politique" du gouvernement israélien.
"Nous avons le droit de critiquer la politique de l'Etat d'Israël, comme celle de tout Etat souverain, sans être taxés d'antisémitisme. Après tout, le Front national a toujours été pro-sioniste et a toujours défendu le droit à l'existence d'Israël", dit Mme Le Pen, favorite pour succéder à son père Jean-Marie dans quelques jours à la tête du FN.
Elle déplore par ailleurs que "des dirigeants de l'extrême droite européenne se servent d'Israël pour améliorer leur image de marque", après les récentes visites en Israël du député populiste néerlandais Geert Wilders et d'une délégation de parlementaires européens, dont Heinz-Christian Strache, chef du parti FPOe autrichien.
Evoquant la période du régime de collaboration de Vichy, elle réitère ses critiques à l'encontre de l'ex-président Jacques Chirac, qui avait reconnu en 1995 la responsabilité de l'Etat français dans la déportation de 76.000 juifs de France, affirmant qu'elle refuse de "dire du mal de mon pays".
"Je suis convaincue que Jacques Chirac a eu tort. Ce n'était pas la France qui était responsable, ce n'est pas l'Etat français, c'était un régime. C'est une erreur de battre sa coulpe, il faut accepter notre pays tel qu'il est avec ses périodes de splendeur et celles qui le sont moins", ajoute-t-elle.
Son père avait provoqué un énorme scandale en qualifiant les chambres à gaz nazies de "point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale".
A la question posée sur la possibilité de voir un jour un juif élu président de la République française, Mme Le Pen a répondu par l'affirmative : "Contrairement à l'image que l'on tente de coller à la France, notre pays est le moins raciste du monde. Ici, on ne juge pas les gens sur leur couleur ou sur leur religion, mais sur leurs valeurs".
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- InspecteurSpecteur
- niveau5
[quote="Virgile"]
Marine Le Pen se soucie d'abord et avant tout des Français de souche les plus mal en point et c'est tout à son honneur. Et on en a rien à cirer de ce que en pensent les Juifs du SionIntern (CRIF et autres institutions communautaires-débiles) et les Musulmans intégristes (rappeurs-racailles). [quote]
Les québécois de souche devraient aussi penser comme Mme.LePen.
Marine Le Pen se soucie d'abord et avant tout des Français de souche les plus mal en point et c'est tout à son honneur. Et on en a rien à cirer de ce que en pensent les Juifs du SionIntern (CRIF et autres institutions communautaires-débiles) et les Musulmans intégristes (rappeurs-racailles). [quote]
Les québécois de souche devraient aussi penser comme Mme.LePen.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
- Virgxxx
- niveau5
Il ne s'agit pas seulement de "penser" comme la très estimable et respectable Mme Le Pen, il faut également agir dans le même sens.
Et je ne saurai trop vous recommander de lire plus en profondeur le programme politique du FN. Surprises en perspective.
Et je ne saurai trop vous recommander de lire plus en profondeur le programme politique du FN. Surprises en perspective.
Io fei giubbetto a me delle mie case...