Dents d'acier a écrit : (...) faire la cuisine, du ménage et des soins à des personne agée ou handicapé. C'est ce que je fait 40heures par semaine et je te jure que je met le paquet, selon mes clients les femmes qu'ils ont eu avant moi.....
Tu sais quoi ? J'ai de la misère à appeler ça de la jobb tellement c'est facile, pas pour rien que je peut donner un service qui dépasse de loins les standards : quand j'étais jeune je creusait des fosses septique à la pelle et à la pioche quand je frappais du roc. Sale, en sueur, souvent blessé, des ampoules saignante plein les mains et soulevant des pierres qui faisait mon poid pour les sortir à bout de bras du trous plus grand que moi; ça c'étais de la jobb, pas ce que je fait maintenant.
Tu trouverais peut-être ça un peu plus dynamique si tu avais 1 ou 2 jeunes enfants à qui donner autant d'affection que d'attention et à éduquer... Ce n'est pas du 40 heures et on reste toujours sur appel.
Le contexte n'est pas le même. Le parent à la maison peut avoir beaucoup de temps libres, c'est un fait. Par contre il n'a pas la liberté de ne pas être là s'il s'occupe des enfants. En plus de la planification, des tâches ménagères, épicerie et tout le reste. Ce n'est pas forçant, mais ça peut devenir très épuisant de voir à tout.
Je ne dis pas que tu en tirerais moins de satisfaction. Peut-être l'as-tu déjà expérimenté. Il demeure que c'est trop différent à mon avis pour comparer l'énergie dépensée physiquement, intellectuellement et émotionnellement. Il y a trop de variables.