Kadhir emmerde Bouchard

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
daniela
niveau4
niveau4

Kadhir emmerde Bouchard

#1 Message par daniela »

:thumb :thumb :thumb :thumb :thumb
Halpachino

Re: Kadhir emmerde Bouchard

#2 Message par Halpachino »

:thumb :thumb :thumb :thumb :thumb

Cette vidéo est extrêmement révélatrice, et les commentaires qu'elle contient sont particulièrement pertinents. Quand j'ai vu ça aux nouvelles, j'en revenais pas...
administration
Forum Admin

#3 Message par administration »

Comment juger de la qualité du débat quand tout les intervenants de ce vidéo m'écoeure...
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

Ha bin...Hal souffre d'imsomnies lui aussi :ahah
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#5 Message par Dents d'acier »

Là dessus Khadir ne s'est pas illustré à son meilleur.

Oui il à dit tout haut ce que certains pensent tout bas mais il était complètement hors sujet, à manqué de la politesse et de la diplomatie la plus élémentaire en se comportant comme l'intégriste qu'il est et à toujours été d’ailleurs. On ne dois pas juger l'homme, on juge la cause

Parlons peu parlons bien, dans quelques années, 10 ou 20 ans peut être une statue sera sans doute érigé à l'image de Lucien Bouchard qui rejoindra avec Levesque le panthéon des grands de notre histoire. Kadhir lui, aura besoins des rappel historique des journalistes pour qu'on se souvienne de son passage.

La questions était simple à la base : doit on dédommager les entreprises à qui on à enlevé leur droit d'exploiter une parcelle de terrain APRÈS LES AVOIR AUTORISÉ À LE FAIRE, ne serais-ce que pour couvrir les frais encouru et les coûts de permis ?
Me semble que c'est normal de le faire.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Mark
Élite
Élite

#6 Message par Mark »

Amir Khadir exagère!

Jean-Luc Mongrain - 1 juin 2011

La libre expression et la démocratie peuvent souvent être usurpées et entraîner des dérapages. Les positions défendues par Amir Khadir ont tout à fait le droit de cité dans notre société démocratique. Cependant, rien ne permet de personnaliser les débats au point de passer de l’opinion à l’insulte.

Les charges personnelles ne servent jamais les causes et M. khadir, tout en ayant le droit de questionner un contrat entre le public et le privé, n’a pas à mettre au banc des accusés les riches propriétaires.

M. Khadir, tout en questionnant l’opportunité pour l’État d’exploiter les gaz de schiste, n’a pas à questionner la loyauté d’un individu qui représente aujourd’hui un client, soit l’industrie gazière.

Amir Khadir peut bien, s’il le désire, participer au boycotte des produits importés d’Israël, mais il n’a pas à prendre en otage un simple commerçant qui a légitimement pignon sur rue.

Amir khadir peut bien être anti monarchiste et questionner le symbole royaliste de la Couronne britannique en sol québécois, mais il n’a pas à traiter personne de parasite ou de taré.

M. Khadir, dans l’exercice de son privilège d’élu, a une tendance au dérapage. Sous le sceau de son droit de parole, de sa liberté d’expression et de la défense de ses convictions, M. Khadir risque fort cependant de voir son travail annihilé par la dérape de ses propos.

Lien: blogues.canoe.ca

* * *

Je partage l'avis de JLM.

Khadir a le droit de donner son opinion, mais quand il harcèle et insulte, là il dépasse les limites !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Halpachino

#7 Message par Halpachino »

Dents d'acier a écrit :Là dessus Khadir ne s'est pas illustré à son meilleur.

Oui il à dit tout haut ce que certains pensent tout bas mais il était complètement hors sujet, à manqué de la politesse et de la diplomatie la plus élémentaire en se comportant comme l'intégriste qu'il est et à toujours été d’ailleurs. On ne dois pas juger l'homme, on juge la cause

Parlons peu parlons bien, dans quelques années, 10 ou 20 ans peut être une statue sera sans doute érigé à l'image de Lucien Bouchard qui rejoindra avec Levesque le panthéon des grands de notre histoire. Kadhir lui, aura besoins des rappel historique des journalistes pour qu'on se souvienne de son passage.

La questions était simple à la base : doit on dédommager les entreprises à qui on à enlevé leur droit d'exploiter une parcelle de terrain APRÈS LES AVOIR AUTORISÉ À LE FAIRE, ne serais-ce que pour couvrir les frais encouru et les coûts de permis ?
Me semble que c'est normal de le faire.
Au contraire, Khadir a bien montré qu'il a fouillé et travaillé le dossier, et qu'il n'était pas là pour faire des risettes et des salamalèques à Bouchard et à ses richissimes petits copains, qui, à défaut de pouvoir siphonner nos ressources naturelles comme ils le souhaiteraient, cherchent maintenant à siphonner nos deniers publics. Il ne s'agisssait pas, ici, d'une petite partie de plaisir qu'on allait ensuite arroser chez Michelangelo, à se remplir la panse et à se donner de grandes tapes dans l'dos, tout ça au mépris le plus profond des travailleurs québécois. D'ailleurs, je t'inviterais à revoir la vidéo car j'ai la nette impression que tu as raté l'essentiel. La question est que monsieur Bouchard, qui se croit un personnage historique aussi important, sinon plus, que Louis-Joseph Papineau, n'aime pas du tout être interpellé. Môssieu estime même que personne n'a le droit de le juger. Attention les mecs... Môssieu est au-dessus de tout, vous comprenez ? :ahah

Sauf qu'en politique, ça ne se passe pas tout-à-fait comme ça. Enfin, pas dans une démocratie qui se respecte. Quand on se donne le droit de venir jouer dans les poches des contribuables, pour conforter des entreprises étrangères dont on n'a rien à foutre, et sans même faire partie des élus en plus, eh ben faut s'attendre au minimum à se faire questionner. Et c'est Khadir qui posait les questions. Seulement, ce n'était pas tellement le genre d'atmosphère que souhaitaient les membres de la soi-disant "commission"...

Au prix que ça coûte, le minimum à quoi on devrait s'attendre de ce genre de happening, c'est une attitude professionnelle. Et non cette traditionnelle complaisance gâteuse, toutes allégeances confondues, qui fait en sorte que bien peu de personnes ont encore confiance aux politiciens de nos jours.

Khadir passe pour un trouble-fête car il a le culot de travailler ses dossiers, et de poser les vraies questions. Ce qui met en lumière l'extraordinaire médiocrité de ses pairs. Alors, évidemment, il ne se fait pas d'amis. Et t'as vu un peu de quoi avait l'air le "président" de la commission ? Il avait l'air encore plus pompé que Bouchard, et c'est très facile de comprendre pourquoi. Ce Claude Pinard a servi dans le cabinet Bouchard, il a donc dû aller manger souvent avec lui au Michelangelo, ce sont de vieux amis. Et puisque Bouchard s'est maintenant fait de petits amis qui en ont plein les poches, Pinard doit certainement vouloir garder ce "bon ami" dans ses petits contacts personnels... C'est bon des fois de savoir lire entre les lignes...

Bien sûr que Khadir s'est attiré les foudres d'à peu près tout le monde. De tout ce beau monde qui s'attendaient à passer un p'tite journée bien pépère aux frais des payeurs de taxe, à grands coups de comment ça va mon Lulu, de tapes dans le dos et d'autres courbettes puantes de complaisance...

Tout ça pendant que des milliers de sinistrés ont les pieds dans l'eau jusqu'aux hanches depuis plus d'un mois...

Dans une entrevue accordée à Denis Lévesque, hier soir, Khadir a eu la chance de s'exprimer un peu plus, car lors de la séance devant la commission on lui a carrément coupé le micro. Malgré le cabotinage habituel de Lévesque, Khadir a pu expliquer, en gros, où il voulait en venir avec Lulu. C'est assez simple.

Khadir explique:
Je voulais faire valoir que si l'industrie gazière et pétrolière cherche à utiliser, je dirais, le prestige d'ancien premier ministre de monsieur Bouchard, parce que monsieur Bouchard, vraiment on l'a aimé collectivement, rappelez-vous, dans les années 90, après le référendum, on avait de l'affection pour lui parce que nous étions convaincus qu'il défendait les intérêts de la nation du Québec.

Or, moi je me suis aperçu en fouillant le dossier, que dans les questions qui touchent le gaz et le pétrole, malheureusement, il a bradé nos ressources. Il y avait une société qui s'appelait la Société Québécoise d'Initiative Pétrolière (SOQUIP) qui avait été lancée dans les années 60 par Daniel Johnson père, et qui avait réussi avec le temps et avec beaucoup d'investissements, à faire beaucoup de prospections, à cartographier le Québec, afin de savoir qu'est-ce qu'on a comme gaz et pétrole, etc. Cette société avait en fait tous les droits d'exploration et d'exploitation sur le territoire québécois. Or, quand monsieur Bouchard est arrivé à la tête du gouvernement québécois en 96, et quand monsieur Caillé est arrivé à la tête d'Hydro-Québec, avec une série de mesures et de décisions, ils ont fini par liquider la SOQUIP, transférer les droits à Hydro-Québec, et monsieur Bouchard a demandé à Hydro-Québec de donner ça, en fait de vendre ça à rabais, en quelque sorte, avec toute l'information sur 30 ans d'investissements publics sur la prospection et l'exploration, aux entreprises privées. Ce qui fait qu'aujourd'hui, par exemple, on se ramasse à 10 sous par hectare, et maintenant il vient nous demander de le compenser. Ça n'a pas d'allure.

Un ancien premier ministre du Québec a beaucoup de responsabilités. On lui voue beaucoup de respect mais en échange on s'attend, par exemple, qu'il respecte son devoir de réserve. Il a été à la tête de l'État québécois, il devait en fait protéger les intérêts de notre nation. Aujourd'hui il vient prendre la défense d'une industrie pétrolière et gazière qui n'a aucun autre objectif que de nous déposséder, de chercher son meilleur profit en siphonnant le pétrole et le gaz de notre sous-sol à 10 sous l'hectare. Alors que ces mêmes droits, aux États-Unis, se transigent aujourd'hui de 3 000$ à 4 000$ l'hectare, en Colombie-Britannique jusqu'à 10 000$ l'hectare, c'est proprement honteux.

Quand on est souverainiste, quand on est indépendantiste, on peut pas dire à la fois qu'on l'est, et ensuite défendre les intérêts pétroliers et gaziers étrangers au Québec, à l'intérieur comme à l'extérieur du Canada. Et là monsieur Bouchard cherche en plus à faire compenser, aux frais des contribuables, le simple désir des Québécois de protéger le St-Laurent. C'est un moratoire sur l'estuaire du St-Laurent, sur tout ce qui a en amont de l'île d'Anticosti. Et là il faudrait qu'on compense les patrons de monsieur Bouchard pour des droits qu'ils ont acheté à 10 sous l'hectare et qui veulent transiger ça maintenant à plusieurs centaines de dollars avec le Québec.
Quant à savoir si Khadir a "frappé son Waterloo" en la personne de monsieur Bouchard, Khadir répond, et avec justesse (on n'a qu'à repasser la vidéo pour s'en rendre bien compte):
Monsieur Bouchard a eu la possibilité, à cause de la collaboration du président de la commission, de dire des choses mais on m'a coupé le micro, sans ça je lui aurais répondu. Il disait que je n'ai pas le droit de le juger. Écoutez, toute sa comparution devant la commission, c'est un jugement moral, en disant qu'on n'a pas le droit, que ça se fait pas, de renier le droit privé, c'est-à-dire l'intérêt de ceux qu'il défend, ses patrons. Il vient nous dire que ça se fait pas, que c'est pas moral finalement, si on ne compense pas. Mais à jugement moral, je lui oppose un autre jugement moral, parce que l'industrie gazière et pétrolière table en choisissant monsieur Bouchard, pour la raison évidente que ces gens-là cherchent à utiliser l'autorité morale d'un ancien premier ministre jadis très aimé, pour nous faire avaler la couleuvre.
Dernière modification par Halpachino le mer. juin 01, 2011 12:59 pm, modifié 2 fois.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#8 Message par Dents d'acier »

kadhir aura beau essayer de noyer le poisson reste qu'il s'est comporté comme un trous de cul et c'est la vision qu'en à aujourd'hui la majorité des gens.
Il est un intégriste, juste un intégriste pour qui tout passe par le jugement de valeur et qui s'autorise sans vergogne au plus basses insulte. Meme toi tes post sont toujours truffé d'insulte à peine voilé comme dans ce cas ci en insinuant que ceux qui font montre d'un minimum de politesse et de savoir vivre font nécessairement des salamalecs à Bouchard et à l'industrie, ce qui est un vision très réductrice de la réalité... une vision ou tout est blanc ou noir pas d'entre-deux (la même vision que les tarées qui se font sauter dans des autobus plein d'enfants tien).

En fait quand on l'observe sous la loupe il s’avère qu'Amir Khadir colle de très près la mentalité des Frères musulmans d’Iran, son pays d'origine. Les même fanatisme, le même manque de respect pour qui pense différemment, la même vision des choses...
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Halpachino

#9 Message par Halpachino »

Pfffff, une vision "réductrice" de la réalité, tu me fais bien rire. Difficile de réduire ce qui est déjà minuscule. La vérité, c'est que personne n'a pu présenter à Khadir d'arguments valables, ni d'arguments tout court. On a préféré lui couper le micro, alors qu'il était calme et parfaitement dans son droit le plus élémentaire de poser des questions. Des questions légitimes issues d'un dossier travaillé, et qui n'ont rien à voir avec un quelconque manque de politesse. N'en déplaise à Môssieu Bouchard, les questions de Khadir étaient très pertinentes.

Quant à prétendre connaître ce qu'en pensent la majorité des Québécois, c'est facile à dire mais ça ne s'appuie sur rien. À ce que je sache, il n'y a pas eu de sondage sur la question. Et en ce qui concerne la politique, ou même les événements qui arrivent dans la vie en général, je n'ai pas besoin de l'opinion des autres pour m'en faire une. Tout comme je n'ai pas besoin de l'opinion d'un Martineau, d'un Facal ou d'un Mongrain... Me semble que dans la vie, faut apprendre un peu à réfléchir par soi-même...

Et pour le petit couplet concernant les insultes, traiter injustement et de façon totalement inappropriée quelqu'un de terroriste, simplement parce qu'il a un nom à consonnance étrangère, voilà ce qui est faire preuve de xénophobie. Et d'une xénophobie particulièrement hideuse, si on me permet de le dire...

Et pour ce qui est de traiter les gens de trous de cul, eh bien, je laisse aux autres le soin d'apprécier le niveau intellectuel de la chose...

:))
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#10 Message par InspecteurSpecteur »

Khadir est un communiste. Tous ceux qui ont des intérêt avec le capital le rebute. C'est aussi clair que ça.

Il s'est attaqué à un commerçant de chaussure qui vendait 2% de souliers Israéliens. Il voulait passer devant les caméras. Il prérend être le seul à poser les ''vrais'' questions.

Il s'est attaqué à PKP et au dossier de l'amphithéatre de Québec. Il voulait passer devant les caméras. Il prérend être le seul à poser les ''vrais'' questions.

Il s'attaque à Bouchard. Il voulait passer devant les caméras. Il prérend être le seul à poser les ''vrais'' questions.

Tout pour faire parler de LUI.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Halpachino

#11 Message par Halpachino »

N'est-ce pas là un procès d'intention que tu lui fais, Specteur ? Ça n'efface pas nécessairement les questions que soulèvent justement Khadir. La meilleure défense d'une personne, c'est la force de ses convictions, et la valeur de ses arguments. Accuser, c'est facile, n'importe qui peut le faire... Je n'en vois pas beaucoup de mérite.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#12 Message par InspecteurSpecteur »

Halpachino a écrit :N'est-ce pas là un procès d'intention que tu lui fais, Specteur ? Ça n'efface pas nécessairement les questions que soulèvent justement Khadir. La meilleure défense d'une personne, c'est la force de ses convictions, et la valeur de ses arguments. Accuser, c'est facile, n'importe qui peut le faire... Je n'en vois pas beaucoup de mérite.
Les procès d'intention, c'est Khadir lui-même qui les fait. Donc, comme tu le précises, Khadir accuse facilement et n'importe qui (en autant que ça serve ses intérêts personnels et de visibilité). Il n'a donc pas de mérite à ce qu'il fait.

Khadir accuse tous ceux qui sont au pouvoir. C'est le rôle de tout bon communiste. Il dit parler au nom du peuple. Il parle en son nom personnel en ce qui me concerne.

George Clémenceau
daniela
niveau4
niveau4

#13 Message par daniela »

Bouchard est bien mal placé pour accusé Kadhir. Lui même ne s'est pas gêné pour faire condamner Yves Michaud par l'assemblée nationale du Québec.
Bouchard est imbu de lui-même et ne tolère aucune critique.

Et puis, les gens se disent tannés de la morosité de la politique québécoise comme canadienne. Qu'ils sont tannés du language de bois des politiciens.
Enfin arrive quelqu'un qui se tient debout, quelqu'un qui a des couilles et certains voudraient l'émasculer, le faire taire. Le pire c'est que ces même personnes utilisent le terme démocratie à toutes les sauces en la présentant comme une valeur suprême qu'il sont les premiers à vouloir faire disparaitre.

Bravo à Halpachino.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#14 Message par InspecteurSpecteur »

Alors élisons un gouvernement communiste. Vous verrez qu'est-ce qu'on fait avec la libre expression. On l'exécute!

Khadir Kodak parle au nom de lui même. Pour se faire du capital politique.

George Clémenceau
Doolores
niveau4
niveau4

#15 Message par Doolores »

Moi aussi j'ai trouvé bizarre que Bouchard, militant péquiste, en soit arrivé à travailler sur ce dossier.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Répondre