Metazoaire a écrit :Ouais, moi aussi je crois qu'il y a dans le fonctionnement de notre société un grave problème. Même dans le privé il y a souvent une logique trop bureaucratique et théorique. On croit au pouvoir des nombre mais on ne voit plus la logique de base des choses. Les conneries sont justifiés à coups de chiffres. Il se peut que bientôt les gens en aient vraiment marre d'être considéré uniquement comme des éléments d'un système. Mais ça risque pas d'être une période facile si il y a des émeutes et des bataille contre les policiers et tout cela.
Enfin! Un disciple!
L'individu est oublié dans l'équation,ne servant plus que de carburant pour le système.
Et le système veut de plus en plus de carburant!
Les ''élus'' qui eux ont accès à une partie du pognon siphonné par le système n'ont pas intéret à mettre la machine au régime puisqu'ils en bénéficies autant!
Quand je parle d'élus,je vais plus loin que le niveau politique, disons donc''Happy few''
Le fonctionnement même du système est à remettre en cause ,indépendamment des abyssales sommes d'argent stomachées à la seconde ,puisque l'arrogance pousse à nous faire chier effrontément sans la moindre gêne!
À preuve,les chantiers poussant comme des champignons englués,lent ,au tempo pachydermiquent obèse,nous foutant un doigt d'honneur en permanence tout en nous rappelons les sommes faramineuses flambées dans ce cirque nauséabond...
Et les Hérauts du système ne se cachent même plus pour compter à la pelle le cash saisi aux con-tribuables, se séparant le butin au vu et au su de tous!
Le peuple chiâle trop?,Une loi spéciale nous attends ,pour nous empêcher de polluer leur gros party!