L'impôt réel que nous payons...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
daniela
niveau4
niveau4

Re: L'impôt réel que nous payons...

#31 Message par daniela »

Jazz a écrit : daniela,
J'aime bien te lire mais essaies d'être un peu plus objectif dans tes propos. ;)
Constructif aussi. ;)
On sait tous que tu es péquiste et autres istes. :))
Tu dis "On sait tous que tu es péquiste".
Alors vous êtes tous dans le champs. Non seulement je ne suis pas péquiste, mais je l'ai jamais été et ne le serai jamais.

Quand je parle de naifs Liberal, comment appelles-tu des personnes qui se font mentir, votent encore pour les menteurs et viennent nous dire, je pensais pas qu'ils nous mentiraient encore. Je trouve qu'utiliser le terme naïfs est plus poli que de dire "crisses d'épais". C'est pour ça que j'évite d'utiliser ce terme dans ce que j'écris et que je me contente de le penser.
administration
Forum Admin

#32 Message par administration »

daniela a écrit :Un petit détail: est-ce que la majorité comprennent les propos de caliméro?
Je pense que oui.
Est-il nécessaire de partir un débat terminologique?
Seulement si ça vous amuse.
Merci!
Mais malheureusement,je crois que la majorité ne comprends pas ,car elle se plait à croire ce foutu ''système''qui nous ment un peu plus chaque jour et nous détrousse de nos argents sans ménagement!
Le système étant l'ensemble de toutes ces entités gouvernementales ou autres qui nous pompent et nous manipulent sans vergogne,sans gêne,sans retenue!
Et tout ces mensonges...ces mensonges éhontés que jamais nous n'aurions crûs possible de faire sans émeute,sans révolte..mais non...nous continuons notre petit bonhomme de chemin en bêeelant un peu mais en se laissant tondre et enc...par ce sale système qu'il faudrait mettre au pas...
Mais le plus décourageant,est de voir que le pire obstacle aux réformes ...c'est nous mêmes...illusionnés par les beaux discours et refusant d'interpréter correctement les signes avant coureurs du désastre annoncé...nous fonçons vers le mur tête première ,munis de grosses oeillères et les oreilles bourrées de slogans mielleux prédigérés...
Pourtant ,point question de faire couler de sang ou de risquer sa vie,mais plutôt de se respecter et se faire respecter par un système qui devrait être à notre service et non le contraire!
administration
Forum Admin

#33 Message par administration »

Aujourd'hui,j'entendais à la radio, un vieux médecin ,un médecin de la vieille école qui se disait étonné de ne pas voir d'émeute,de révolte dans les couloirs des hôpitaux...comme quoi,l'homme peut accepter n'importe quoi en autant que cela se fasse à petit feu et chloroformé par de beaux discours...
Nous acceptons le pire de tout,sans broncher,sans agir,en chiâlant un peu certe,mais en rentrant toujours dans le rang ...
Nous acceptons ainsi, la triple taxation, les ponts construits 4 ou 5 fois, les quadruples promesses, les dépassements de coûts de toutes sortes ,les délais inadmissibles, nos mises à mort lâchement fonctionnarisées,notre abandon de nos enfants en millieu scolaire.
Juste le fait d'entendre l'expression :''utilisateurs-payeurs'' devrait déclancher des émeutes et remplir toute les tribunes ,mais non...on applaudis et approuve ,se contentant de vider nos porte-feuilles par les suppôts gouvernementaux telle une quête perpétuelle organisée par de plus en plus de collecteurs de fonds plus assoiffés les uns que les autres...
administration
Forum Admin

#34 Message par administration »

Mais la fin approche,puisque la capacité de payer du con-tribuable(merci Monsieur Proulx)touche au fond du baril...
Siphonné de tout bords tout côté,vampirisé à l'excès, le payeur de taxes ou d'Impôt ,appeler cela comme vous voulez, ne fournira plus le jus nécessaire pour huiler ce système à l'estomac digne d'un trou noir...
Et plus ce système est nourrit et plus il a faim,grossissant exponentiellement de jour en jour!
Et un jour approchant finalement,nous serons confrontés à une horde de systèmes ne fournissant rien d'autre que de s'entretenir pour lui même sans rien donner en retour comme ,l'assurance chômage, la csst, le fonctionnariat etc...
Payer de plus en plus pour de moins en moins et de façons de plus en plus fréquente pour finalement se faire dire que de vouloir utiliser ce qui ne fonctionne pas devrait être payé par l'utilisateur....
Puis nos enfants se feront ensuite dire: Tu dois ta chemise en naissant,tu devra payer de plus en plus,mais tu n'aura rien!
Aussi bien se faire sauter le caisson ou d'aller vivre ailleurs...
Jazz

#35 Message par Jazz »

daniela a écrit :
J'aime bien te lire mais essaies d'être un peu plus objectif dans tes propos. ;)
Constructif aussi. ;)
Alors vous êtes tous dans le champs. Non seulement je ne suis pas péquiste, mais je l'ai jamais été et ne le serai jamais.

Quand je parle de naifs Liberal, comment appelles-tu des personnes qui se font mentir, votent encore pour les menteurs et viennent nous dire, je pensais pas qu'ils nous mentiraient encore. Je trouve qu'utiliser le terme naïfs est plus poli que de dire "crisses d'épais". C'est pour ça que j'évite d'utiliser ce terme dans ce que j'écris et que je me contente de le penser.
:ahah :ahah :ahah Tu as le sens de l'humour.
Dis moi Daniel, quel parti politique ne fais pas comme les libéraux concernant nos taxes et impôts?
saintluc
Élite
Élite

#36 Message par saintluc »

Les politiques?
Tous unis, tous pourris :cry :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Jazz

#37 Message par Jazz »

saintluc a écrit :Les politiques?
Tous unis, tous pourris :cry :ahah
La seule fois où ils ne sont pas unis, c'est pendant les périodes électorales... :ahah
Metazoaire
niveau3
niveau3

#38 Message par Metazoaire »

Ouais, moi aussi je crois qu'il y a dans le fonctionnement de notre société un grave problème. Même dans le privé il y a souvent une logique trop bureaucratique et théorique. On croit au pouvoir des nombre mais on ne voit plus la logique de base des choses. Les conneries sont justifiés à coups de chiffres. Il se peut que bientôt les gens en aient vraiment marre d'être considéré uniquement comme des éléments d'un système. Mais ça risque pas d'être une période facile si il y a des émeutes et des bataille contre les policiers et tout cela.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
administration
Forum Admin

#39 Message par administration »

Metazoaire a écrit :Ouais, moi aussi je crois qu'il y a dans le fonctionnement de notre société un grave problème. Même dans le privé il y a souvent une logique trop bureaucratique et théorique. On croit au pouvoir des nombre mais on ne voit plus la logique de base des choses. Les conneries sont justifiés à coups de chiffres. Il se peut que bientôt les gens en aient vraiment marre d'être considéré uniquement comme des éléments d'un système. Mais ça risque pas d'être une période facile si il y a des émeutes et des bataille contre les policiers et tout cela.
Enfin! Un disciple!

L'individu est oublié dans l'équation,ne servant plus que de carburant pour le système.
Et le système veut de plus en plus de carburant!
Les ''élus'' qui eux ont accès à une partie du pognon siphonné par le système n'ont pas intéret à mettre la machine au régime puisqu'ils en bénéficies autant!
Quand je parle d'élus,je vais plus loin que le niveau politique, disons donc''Happy few''

Le fonctionnement même du système est à remettre en cause ,indépendamment des abyssales sommes d'argent stomachées à la seconde ,puisque l'arrogance pousse à nous faire chier effrontément sans la moindre gêne!
À preuve,les chantiers poussant comme des champignons englués,lent ,au tempo pachydermiquent obèse,nous foutant un doigt d'honneur en permanence tout en nous rappelons les sommes faramineuses flambées dans ce cirque nauséabond...

Et les Hérauts du système ne se cachent même plus pour compter à la pelle le cash saisi aux con-tribuables, se séparant le butin au vu et au su de tous!
Le peuple chiâle trop?,Une loi spéciale nous attends ,pour nous empêcher de polluer leur gros party!
daniela
niveau4
niveau4

#40 Message par daniela »

Jazz a écrit :
daniela a écrit :
Constructif aussi. ;)

:ahah :ahah :ahah Tu as le sens de l'humour.
Dis moi Daniel, quel parti politique ne fais pas comme les libéraux concernant nos taxes et impôts?
Les partis qui ont précédé le gouvernement libéral actuel ne le faisaient pas.
Comme la recette est assez efficace, on peut s'attendre que les prochain le feront.
Et là, je me ferai un plaisir de les dénoncer eux aussi.
Répondre