Un homme avertit en vaut deux

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Re: Un homme avertit en vaut deux

#16 Message par administration »

Jazz a écrit :
Dents d'acier a écrit :Mes préféré
Image
Mon oeil de sqaw du tipi me force à conclure que ton plancher est propre.
:P :P :P
LE mâle alpha modèle!

Fait la cuisine,
Entretien la maison
Armé
Débrouillard
Chasseur
Semble Hétéro
Peut se battre contre un ours

Ouais..être une fille ,il serait sur ma liste...
Garde la maison propre
Jazz

#17 Message par Jazz »

Cali, t'as oublié ceci: il garde les couteaux aiguisés aussi! :ahah :ahah :ahah
lam129
niveau4
niveau4

#18 Message par lam129 »

Dents d'acier a écrit :Je suis un "marcheur" (pour faire la différence avec beaucoup d'amateurs de plein air qui utilisent des vtt), je ne fait donc pas beaucoup de bruit et rencontre de temps en temps des ours.

Meme si c'est parfois dans le cadre de la chasse et que je sois armé d'un gros calibre je n'ai jamais ressenti le besoins d'en flinguer un, ceci étant dit y'a toujours une ou deux personnes par année qui sont tué par un ours au Québec (des marcheurs comme moi). Je reste donc prudent et n'écarte pas cette éventualité du revers de la main juste parce que ceux que j'ai rencontré étaient plutôt "timide".

C'est au moment de choisir votre couteaux à lame fixe que la "game" se joue en fait parce que faut l'avouer, la majorité des gens tué par un ours ayant été attaqué par surprise, une carabine ne vous est pas plus utile dans cette situation particulière qu'un deuxieme anus greffé sur votre coude.
Mon choix se porte donc sur un poignard conséquent avec une lame robuste de 7 po aiguisé comme un rasoir. Sous un ours qui tente de vous bouffer vivant ça peut avoir son utilité.

Mes préféré
Image
- Le premier à 10 po, il à le défaut d’être très lourd pour la marche.
- Le deuxieme à 7 po, c'est mon préféré. L'angle de sa pointe permet de trancher l'os aussi bien que la chair dans le cas d'un coup d'estoc, sa lame évidé en forme de rasoir coupe choux tranche par simple contact. Ses défauts: son prix et le fait que seule une main experte peu l'utiliser sans s'infliger des blessures... je crois l'avoir déjà dit; il tranche par simple contact, ça ne pardonne pas les erreurs de manipulation.
- Le troisieme, une trouvaille pas cher dans un dépanneur. La forme de sa lame permet de trancher dans l'angle des coudes, poignets, genoux, cou, l'aine ou sous la machoire -la ou passent les artères, comme si vous coupiez du beurre. La poignée est "ergonomique" pour etre capable de mettre toute la pression qu'il faut sur le tranchant au moment ou vous tranchez d'un coup sec.

PS-
Pour la bande audio un légiste aurait affirmé qu'on entendait le mec hurler de douleur pendant que le grizzly lui arrachait la viande et les visceres qu'on entendait très bien se déchirer (ça fait un bruit particulier facilement reconnaissable). Sans le savoir la fille en panique s'est mise à braillé comme un petit animal blessé pendant un certain temps (uUuuuUu, uuuUuuu, uuuUu....) ce qui avait incité le grizzly à s'attaquer à elle et a la démembrer vivante même s'il n'avait plus faim.... pour le jeux.

Tuer un ours avec un couteau je me demande si quelqu'un a déjà réussi ça. Daniel Boone peut-être. Je gagerais pas sur l'humain en tout cas.
1%
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#19 Message par Dents d'acier »

L'ours n'aime pas tellement l'opposition, c'est pour ça que le combat vaut mieux que de faire le mort. L'idée ici n'est pas de tuer à tout prix mais de lui faire assé mal.

Et puis juste entre nous deux: tant qu'à avoir un knife sur soi, aussi bien le choisir avec attention. Bien choisi il sera plus efficace que vos dents.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Jazz

#20 Message par Jazz »

Une légende.
Le photographe Michio Hoshino
Sa dernière photo?
Called one of the most accomplished nature photographers of his era [2] and compared to Ansel Adams,[3] Hoshino specialized in photographing Alaskan wildlife until he was killed by a brown bear while on assignment in Kurilskoye Lake, Russia in 1996.[4]

Image
Angmar
niveau1
niveau1

#21 Message par Angmar »

Mais vous partez en rando ou à la guerre ?
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#22 Message par Dents d'acier »

tu n'as pas lu le début du sujet toi....

On parlait de quelques items à avoir sur soi ou dans son barda quand on est en milieux sauvage, les forets au Québec sont vaste et chaque année des gens se perdent, se blessent et un ou deux par année se font bouffer.

- un pliant pour une utilisation utilitaire et un couteau fixe pour se "défourrer",
- carte/boussole du coins,
- quit minimal de premier soins,
- feu,
- cordelette ou un peu de fil de fer
- arme à feu
- médicaments prescrit au cas ou le voyage durerait plus longtemps que prévu et épipene pour les allergiques.
- Quelqu'un à aussi parler de lampe de poche

Le sujet à dérapper un peu sur les ours, certains on peur de ça. Ma politique à moi c'est que tant qu'à traîner une lame fixe pour se dépanner en situation sérieuse (ça coupe le bois, ça peut servir de piquet, de levier, de marteau, etc...) au moment de l'achat aussi bien le choisir en incluant aussi la possibilité de défendre ta vie.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Répondre