Petition : Arrêtez la "guerre contre la drogue"!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Galadria47
niveau1
niveau1

Re: Petition : Arrêtez la "guerre contre la drogue"!

#31 Message par Galadria47 »

mbernard a écrit :
Galadria47 a écrit :Ensuite,ton raisonnement est fallacieux puisque le cannabis c'est 5 fois plus nocif que le tabac et que pourquoi pas alors,légaliser la cocaïne qui elle,n'entraine pas les problèmes de tabac et du cana? tu vois ou je veut en venir ?
La cocaïne, à long terme, entraîne des problèmes d'ordre psychologique. En en consommant, vous devenez un véritable danger pour la sécurité publique, moins qu'avec du cannabis.

Mais il faut admettre que, peu importe le type de drogue, elles n'ont pas toutes le même effet sur n'importe qui. Quelqu'un peut ne pas être affecté en consommant du cannabis, alors qu'un autre développera des troubles mentaux (dépression, ...) dont il se sortira difficilement. D'autres, encore, se sentiront incommodés dès la première utilisation.

Tout ça pour dire que si on veut régler le dossier de la drogue, il faut miser sur l'éducation. Et surtout, cesser la désinformation.

Bah la désinformation réside dans le fait qu'il y auras toujours des personnes pour dire que cela n'est pas dangereux même si les plus grand médecin et savant le disent ,parce que le cana c'est d'jeun's .
Angmar
niveau1
niveau1

#32 Message par Angmar »

Mais quels médecins s'il te plait ? quels grands savants ?
Je veux savoir.

Je veux aussi savoir depuis quand le cannabis est 5x plus dangereux que le tabac, et puis surtout à quel niveau ? c'est le mélange en lui même ? la combustion ? la consommation ? les dégagements ? ... ça rime a rien ce 5x plus...

En quoi ton information est juste ? parce que " tout le monde " le dit ?
Faut-il interdire ( toujours interdire ) tout ce qui est dangereux ?

Je peux te sortir le tableau de Bernard roques ( professeur français à l'académie des sciences ) sur la dangerosité des psychotropes, le cannabis est loin, tres loin derrière le tabac, tu veux le voir ou tu restes buté sur ton idée préconçue " le cannabis c'est le mal " ?

La désinformation vient des on dit, des bruits de couloir, des fausses informations basées sur rien, c'est exactement ce que tu fais. Le lien que tu as copié ici l'autre jour ne veux strictement rien dire quand on lit sans croyance.

La seule chose sur laquelle je peux te rejoindre c'est la dangerosité du cannabis consommé avec du tabac.

Le cannabis en lui-même n'a rien de nocif. C'est selon le mode d'amnistration ( joint, bang, narguilé, vapo ... ) que ça peut devenir dangereux sur le long terme.

En France le cannabis a fait zéro mort. Excuse moi si ce constat te dérange.

L'onu c'est du vent ? Annan défendrait-il l'indéfendable ?

Faut arrêter au bout d'un moment. Tu t'enfonces dans quelque chose que tu ne connais ni d'eve, ni d'adam. Je ne me risquerai pas à parler de mécanique des moteurs de camions.
Angmar
niveau1
niveau1

#33 Message par Angmar »

Et bien entendu, il faut relativiser la dangerosité, tu fais un gros amalgame entre le fait personnel et le fait sociétal. Le cannabis ne fait pas des milliers de morts comme la vodka en Russie. Revois ta définition du fait personnel.

Quand je dis que le cannabis consommé avec du tabac peut devenir dangereux, c'est parce que le tabac est dangereux, ton cannabis " maison " ne contiendra rien de nocif. Le THC n'est pas nocif, bien au contraire ( utilisation thérapeutique dans de nombreux pays ).

M'enfin, ouvre toi, essaye de comprendre par toi même, je n'ai pas d'autres arguments.
daniela
niveau4
niveau4

#34 Message par daniela »

UN des aspects négatifs attribué à la consommation de cannabis, c'est la paranoïa.
Or, ce n'est pas sa consommation qui peut amener un tel état, C'est le fait qu'elle ne soit pas légalisée.

Deux aspects rarement cités lors de surconsommation:

Perte de mémoire et psychose.

p.s. Mes informations viennent de ma formation théorique et de ma formation pratique
(mes nombreuses expériences faites avec le produit)
Halpachino

#35 Message par Halpachino »

Une fois, lors d'un party de bureau, j'étais allé dehors rejoindre un petit groupe et une fille nous avait fait goûter à son stock. C'était du bon parce qu'une fois revenu dans la cabane, j'étais en vol plané au-dessus des alpes autrichiennes... Ce n'était pas désagréable, loin de là, mais quand j'avais été rejoindre le groupe des buveurs de bière, j'avais eu l'étrange sensation que tout le monde m'observait. Je connaissais déjà cette sensation, pour l'avoir déjà vécue, c'est une forme de paranoïa somme toute assez bénigne.

Faut dire aussi que quand on fume, l'odeur nous accompagne pendant un bon moment, et ce, même si on va se laver les mains et se rincer la bouche aux lavabos. Quelques années auparavant, je travaillais dans un centre de recherche et le midi, parfois, j'allais dehors en fumer un bon. Puis je revenais tout bonnement dans mon bureau, sans me douter que je parfumais les corridors tout au long de mon passage. Alors c'est sûr que quand on prend conscience de ça, ça contribue à alimenter une certaine paranoïa...

Mais la consommation de cannabis a effectivement son petit lot d'effets secondaires, pas tous agréables, comme l'accélération du rythme cardiaque par exemple. Quand on a l'habitude, on peut passer outre assez facilement, mais les novices peuvent parfois paniquer. Un autre effet secondaire est la gourmandise: j'ai déjà bouffé douze oranges d'affilée lors d'un trip. Jamais je n'avais trouvé les oranges aussi délicieuses...

L'agressivité et la dépendance sont des mythes. Le cannabis ne rend pas agressif, bien au contraire. Il détend et le sujet ne pense qu'à s'amuser. Ou à élaborer de grandes théories... Tous les films deviennent des chefs-d'oeuvre, toutes les musiques deviennent géniales et les baises sont, je dirais, passablement rehaussées... Et pour de meilleurs résultats, vaut mieux espacer les fumettes, sinon on s'habitue et on encrasse notre organisme. Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre mal à arrêter, même après des périodes de consommation régulière. Ça fait maintenant plusieurs années que je n'y touche plus, et parfois j'y pense, mais sans plus. Le cannabis n'est pas un enfer duquel on ne peut pas se libérer, loin de là. Lorsqu'on le compare aux drogues dures, ce n'est qu'une petite friandise, sans plus. Je connais des gens qui ont plus de mal à se débarrasser de l'habitude de prendre leurs deux petits biscuits avec du lait avant d'aller au lit...

:))
saintluc
Élite
Élite

#36 Message par saintluc »

J'ai fumé moi aussi pendant pas mal d'années, et depuis plus de dix ans je n'ai rien touché, et aucun manque.
J'ai toujours été super détendu, cool, et les personnes que j'ai connu n'ont jamais été agressives. C'était super quand tu avais 18 heures de travail derrière toi et qu'il fallait se détendre avant d'aller au lit.
Par contre j'ai touché beaucoup plus jeune au LSD et là c'est vraiment une connerie de merde. Quand à la pipe à opium c'est relax. Mais c'est termin,é depuis de très très longues années, et pas eu d'accoutumance. Une ou deux par mois ne faisait pas de mal ;) :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#37 Message par le_sentinelle »

La drogue c,est surtout un problème pour ceux qui ne sont pas capable de décrocher et aussi pour ceux qui ne savent pas quand c,est le temps d'en prendre ou non , surtout quand tu est derriere un volant sur la route les gens devraient s'abstenire . :heu
ca passe ou ca casse.

la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
administration
Forum Admin

#38 Message par administration »

La dope ...c'est surtout dangereux pour ceux qui croient que c'est innofensif!
Tout ceux qui ont perdu leur emploi chez nous ..c'est à cause de la dope et de la paranoia ,les sautes d'humeurs, la folie rattaché à la dope....
Et je ne parle que du pot....
Halpachino

#39 Message par Halpachino »

calimero a écrit :La dope ...c'est surtout dangereux pour ceux qui croient que c'est innofensif!
Si tu parles du cannabis tu te trompes. Y a rien de plus facile que d'en arrêter la consommation, et je suis loin d'être le seul à le dire. D'ailleurs, sur les sites "officiels" documentant les différentes drogues, il est clairement écrit que le cannabis n'entraîne qu'une faible dépendance, et qu'elle est surtout d'ordre psychologique. En fait, aucune dépendance physique n'a été observée.

Par contre, c'est loin d'être le cas pour l'alcool. L'alcool, non seulement provoque des pertes d'emploi, mais il provoque également des pertes de vie. Et des pertes de vie de personnes innocentes. Sans compter la quantité astronomique de familles brisées... Et les drames familiaux, la violence, etc... Et pourtant, cette cochonnerie est tout-à-fait légale.

Ça va même beaucoup plus loin. Que penses-tu, par exemple, de ces publicités débiles qui essaient de te faire croire que si tu prends de la Bud, ou de la Heineken, ou de la Coors, il va y avoir une multitude de belles filles qui vont s'intéresser à toi, et que tu vas être tellement hot que tu vas avoir plein d'amis, et que tu vas être sur le party 24h sur 24... En veux-tu une froide ?

Pourquoi ces publicités pour débiles profonds sont-elles tolérées, alors que tout le monde sait que l'alcool est à la source de tant de malheurs ?

:D
Halpachino

#40 Message par Halpachino »

Quelques autres parodies de RBO... :ahah

Galadria47
niveau1
niveau1

#41 Message par Galadria47 »

Angmar a écrit :Mais quels médecins s'il te plait ? quels grands savants ?
Je veux savoir.

Je veux aussi savoir depuis quand le cannabis est 5x plus dangereux que le tabac, et puis surtout à quel niveau ? c'est le mélange en lui même ? la combustion ? la consommation ? les dégagements ? ... ça rime a rien ce 5x plus...

En quoi ton information est juste ? parce que " tout le monde " le dit ?
Faut-il interdire ( toujours interdire ) tout ce qui est dangereux ?

Je peux te sortir le tableau de Bernard roques ( professeur français à l'académie des sciences ) sur la dangerosité des psychotropes, le cannabis est loin, tres loin derrière le tabac, tu veux le voir ou tu restes buté sur ton idée préconçue " le cannabis c'est le mal " ?

La désinformation vient des on dit, des bruits de couloir, des fausses informations basées sur rien, c'est exactement ce que tu fais. Le lien que tu as copié ici l'autre jour ne veux strictement rien dire quand on lit sans croyance.

La seule chose sur laquelle je peux te rejoindre c'est la dangerosité du cannabis consommé avec du tabac.

Le cannabis en lui-même n'a rien de nocif. C'est selon le mode d'amnistration ( joint, bang, narguilé, vapo ... ) que ça peut devenir dangereux sur le long terme.

En France le cannabis a fait zéro mort. Excuse moi si ce constat te dérange.

L'onu c'est du vent ? Annan défendrait-il l'indéfendable ?

Faut arrêter au bout d'un moment. Tu t'enfonces dans quelque chose que tu ne connais ni d'eve, ni d'adam. Je ne me risquerai pas à parler de mécanique des moteurs de camions.

J'ai mis un lien en page deux,tu as qu'a le suivre mais voici un extrait sur les dangers :

Un phénomène amotivationnel (une réduction de l’ambition et de la motivation).

Danger Cannabis Endommage le poumon : le cannabis est nocif pour les poumons car il remplie les poumons de trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone qu’une cigarette. Le cannabis peut également causer des micro-coupures dans les poumons.

Danger Cannabis Risque de cancers de la cavité buccale, du pharynx, de la trachée et de l’oesophage.

Danger Cannabis Risque de développer des maladies des poumons.

Danger Cannabis La formation des spermatozoïdes des hommes et le cycle de menstruation des femmes peuvent être perturbés. Les effets sont cependant réversibles après l’arrêt du cannabis.

Danger Cannabis Phénomène de dépendance chez le consommateur.

voilà maintenant tu penses ce que tu veux ,je pense que des gens qui fume régulièrement du cannabis pour ce sentir bien ou ce détendre ont forcement un problème psychologique,quand ont est bien dans sa tête,ont ne ce drogue pas
Pour te détendre,tu as plein d'astuce ,renseigne toi ..
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#42 Message par poussiere d'étoiles »

J'espère que la drogue ne sera jamais légalisée
c'est de la merde ces cochonneries là :(
ce n'est pas vitale pour la santé
si on commence à tout légaliser ca va être beau tantôt
;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
daniela
niveau4
niveau4

#43 Message par daniela »

Moi, je serais pour l'interdiction de l'alcool.
Fini les accidents causés par l'alcool au volant.
Fini les dépressions majeures causées par la consommation d'alcool.
Fini, la mort causée par l'alcool, dont le suicide et la cirrhose du foie.
Fini, les gestes violents contre femmes, enfants (contre qui que ce soit)fait sous l'effet de l'alcool.
Fini, l'alcool pour excuser des comportements inappropriés.
Fini, l'excuse de l'alcool pour toutes les conneries faites et dites par ceux et celles qui en consomment.
Fini l'haleine de putois de ceux et celles qui en consomment.
Le temps pour certains et certaines de s’apercevoir qu'on peut avoir énormément de plaisir, et s'en souvenir, sans avoir besoin de consommer de l'alcool.

Malgré tous les méfaits dont elle est la cause, l'Alcool demeure légale. Une preuve de l'illogisme de ceux et celles qui nous dirigent. C'est vrai que lorsque les décisions se prennent autour de repas bien arrosés...
Mark
Élite
Élite

#44 Message par Mark »

Tu choisis la mauvaise cible, daniela. À ce compte-là, on interdit tout.

L'alcool est interdit dans certains pays, ces mêmes pays qui punissent avec cruauté la femme à cause des travers des hommes sans éducation, très nombreux chez eux...

S'attaquer à la mauvaise cible ne résout absolument rien...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#45 Message par poussiere d'étoiles »

daniela a écrit :Moi, je serais pour l'interdiction de l'alcool.
Fini les accidents causés par l'alcool au volant.
Fini les dépressions majeures causées par la consommation d'alcool.
Fini, la mort causée par l'alcool, dont le suicide et la cirrhose du foie.
Fini, les gestes violents contre femmes, enfants (contre qui que ce soit)fait sous l'effet de l'alcool.
Fini, l'alcool pour excuser des comportements inappropriés.
Fini, l'excuse de l'alcool pour toutes les conneries faites et dites par ceux et celles qui en consomment.
Fini l'haleine de putois de ceux et celles qui en consomment.
Le temps pour certains et certaines de s’apercevoir qu'on peut avoir énormément de plaisir, et s'en souvenir, sans avoir besoin de consommer de l'alcool.

Malgré tous les méfaits dont elle est la cause, l'Alcool demeure légale. Une preuve de l'illogisme de ceux et celles qui nous dirigent. C'est vrai que lorsque les décisions se prennent autour de repas bien arrosés...
complètement en désaccord avec ton point de vue daniela :zz
si quelqu'un prend de la boisson et devient tout ce que tu as décris
c'est qu'il était fou avant
un con reste un con et ce n'est pas la boisson qui va le rendre plus fou ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Répondre