Vermont - KKK - stérilisation des femmes Québécoises.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
ventdulac
niveau3
niveau3

Re: Vermont - KKK - stérilisation des femmes Québécoises.

#16 Message par ventdulac »

warrior a écrit :VentduLac:

Ça ne sert à rien de discuter avec ces gens, car ils ne savent pas de quoi ils parlent, disent n'importe quoi, et nous tombent dessus à la prochaine occasion! Oleolo est un dur de dur concernant la souveraineté, vivant dans le passé, refusant de se mettre à date, car nous sommes maintenant en 2011, les choses ont changées et rien ne le fera changer d'idée, il est "blasé" et rêve éveillé.
Pour avoir vayagé partout au Canada, je dis que c'est faux ces affirmations et que je fus toujours bien reçu et accepté partout dans ce beau et grand pays, je ne me considérais pas comme conquis non plus, c'est une question d'attitude les uns envers les autres!

Papy :thumb
Malheureusement mon cher Warrior je ne partage pas ton opinion.

Concernant Oleolo, je ne me permettrai pas de commenter. Chacun a droit à son opinion cependant le débat d'idée doit primer sur celui des positions.

Sur le fond, je maintien le rêve de vivre dans un pays qui ressemble et assemble les miens et je l'attise aussi souvent que possible. J'arrêterai le jour où l'on me mettra dans une boîte de bois. Cependant, y'a les extrémistes, comme le RRQ, qui font reculer plus qu'avancer cet idéal. Y'en a autant sinon plus de l'autre côté qui font l'effet inverse et je les remercie.

Par ailleurs, je fais régulièrement des escapades dans les mondes canadiens francophone et anglophone. Dans le premier on en veut au Québec de son égocentrisme, hors du Québec point de salut. Dans l'autre on ne nous apprécie pas du tout, chaque fois qu'une occasion se présente de taper sur le clou il n'y a aucune gène. Ce n'est pas qu'une question de langue, les différences sont plus profondes. Il faut rajouter ces gens venus d'ailleurs qui comprennent encore moins la situation ce qui est normal quand personne ne prend le temps de l'expliquer. Dans tout ça y'a des exceptions, heureusement.

Mais on t'aime dont quand tu allonges une face de Reine, de Mackenzie King ou de Borden, on est prêt à nous faire des révérences, à peine perceptibles pour l'oeil, mais on en profite quand ça passe...

On a réussi, non parfaitement mais tout de même, à obtenir l'égalité entre les hommes et les femmes, sur le mariage de personnes du même sexe, sur la race mais y'a clairement une mauvaise foi quand il est question de la langue.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
warrior
niveau3
niveau3

#17 Message par warrior »

Ventdulac:

C'est très bien expliqué de cette façon, mais je crois qu'Oleolo a mangé du "Anglo" enragé à moins que ce soit de l'immigrant!

Bonne soiré!

www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

La vérité choque Papy?
warrior
niveau3
niveau3

#19 Message par warrior »

Oleolo a écrit :La vérité choque Papy?

Absolument pas ça prend plus qu'une intervention sur un forum pour me choquer n'est ce pas Oléolo! Tout ce que je veux dire est que vous me faites penser a Don Quichotte se battant contre des moulins a vent.

warrior
niveau3
niveau3

#20 Message par warrior »

warrior a écrit :
Oleolo a écrit :La vérité choque Papy?

Absolument pas ça prend plus qu'une intervention sur un forum pour me choquer n'est ce pas Oléolo! Tout ce que je veux dire est que vous me faites penser a Don Quichotte se battant contre des moulins a vent.
Une personne refusant la séparation et conservant le Canada intacte, ne devient pas par le fait même un traite envers le Québec comme on me l'a dit à maintes reprises.
C'est tout simplement vouloir garder le Canada dans son ensemble et ne pas isoler le Québec comme dans une réserve, car alors nous deviendrions des prisonniers chez-nous. J'admets que ce n'est pas une situation parfaite, que certains anglos sont contre le Québec, mais aussi j'admets que de nombreux québecois sont contre les anglos et la langue anglaise. Tout le monde a droit à son opinion.

Mais que voulez-vous, nous sommes tout de même heureux de vivre au Canada, et au lieu de nous battre entre nous, demandons au gouvernement de bien filter la venue des immigrants sur notre territoire, car selon ce que je constate, ce sont eux en majorité qui nous causent des gros problèmes, non les anglos à ce que je sache.

J'ai eu l'occasion de visiter de nombreux pays au cours de ma de ma vie comme militaire dans la marine canadienne, et aussi comme simple citoyen. Je n'irais pas vivre dans plusieurs de ces pays, et si vous croyez que nous sommes maltraités au Canada, allez voir ailleurs, car même aux USA que vous chérissez tous, la vie n'est pas du tout à copier ni à vivre.

Le Canada est le meilleur pays sur cette planète et vous voulez tout détruire. Changez de disque, bâtard!

Léo
niveau4
niveau4

#21 Message par Léo »

Selon toi le Québec n'a pas à se plaindre de quoi que ce soit et ne rien demander non plus?

Tout détruire voyons dont, c'est absurde de dire cela.
Dernière modification par Léo le mar. juil. 26, 2011 10:51 am, modifié 1 fois.
warrior
niveau3
niveau3

#22 Message par warrior »

Oleolo a écrit :Selon toi le Québec n'a pas à se plaindre de quoi que ce soit et ne rien demander non plus?
Ce n'est pas ce que je dis, nous devons avoir notre part comme tout le monde, et le reste du Canada. Mais ce n'est pas une raison de nous séparer, et nous devons nous battre aussi à l'intérieur de ce pays, comme les autres provinces et territoires et revendiquer nos droits, je suis d'accord sur ce point, autant pour le "cash" que la langue.

Léo
niveau4
niveau4

#23 Message par Léo »

Je n'y crois pas que le fait français va perdurer au sein du Canada, l'histoire nous en est témoin. Il faut dormir au gaz, pour croire le contraire.
warrior
niveau3
niveau3

#24 Message par warrior »

Oleolo a écrit :Je n'y crois pas que le fait français va perdurer au sein du Canada, l'histoire nous en est témoin. Il faut dormir au gaz, pour croire le contraire.
Si le français ne perdure pas comme vous dites c'est que vous aurez baissé les bras! Ça dépend de vous tous, car moi à 83 ans, je commence à en avoir plein le ponpon de cette guéguerre qui a duré toute ma vie et jamais un férendum ne changera quoi que ce soit, car il sera perdu d'avance!

Aussi surprenant j'ai voté OUI lors du dernier référendum!
Vous voyez je ne suis pas aussi méchant que ça.

VonRoust
niveau2
niveau2

#25 Message par VonRoust »

Salut^^

Je ne peux qu'aller dans le sens de Oleolo...

J'ai étudié la relation entre ces 2 peuples, et bien force est de constater que les Franco Canadien ont du se battre pour préserver leur langue et leur culture...

si vous ignorez cela en 2011, vous ne serez pas digne de vos ancêtres, de vos terres et de votre histoire...

Si vous voulez avoir votre mot à dire, il ne faut pas hésiter à être démonstratif...

Mais si vous voulez, pourquoi ne pas devenir un département de la France comme l'a fait Mayotte il n'y a pas longtemps? ;)
warrior
niveau3
niveau3

#26 Message par warrior »

VonRoust a écrit :Salut^^

Je ne peux qu'aller dans le sens de Oleolo...

J'ai étudié la relation entre ces 2 peuples, et bien force est de constater que les Franco Canadien ont du se battre pour préserver leur langue et leur culture...

si vous ignorez cela en 2011, vous ne serez pas digne de vos ancêtres, de vos terres et de votre histoire...

Si vous voulez avoir votre mot à dire, il ne faut pas hésiter à être démonstratif...

Mais si vous voulez, pourquoi ne pas devenir un département de la France comme l'a fait Mayotte il n'y a pas longtemps? ;)

De quoi je me mêle Vanroust, c'est la faute des français si nous sommes dans cette position, la France nous a abandonné NON?
Devenir un département de la France? Vous rêvez en couleurs, encore nous coloniser? Vous êtes tombé sur la tête mon vieux! Vous n'aviez qu'à nous sauver en 1759!
Alors où étiez-vous à ce moment, et je n'ai pas à lire vos sornettes par surcroît! Mes ancètres sont bien où ils sont!
Un français qui me fait la morale, j'aurai tout lu! Démonstratif? C'est quoi ça?

Léo
niveau4
niveau4

#27 Message par Léo »

Il ne fait que donner son opinion, faire la morale serait de te dire comment vivre.
Et si le message avait été le contraire, tu l'aurais remercier.

Heille un français qui ose exprimer une opinion contradictoire à Warrior, faut pas faire ça. :D
warrior
niveau3
niveau3

#28 Message par warrior »

Oleolo a écrit :Il ne fait que donner son opinion, faire la morale serait de te dire comment vivre.
Et si le message avait été le contraire, tu l'aurais remercier.

Heille un français qui ose exprimer une opinion contradictoire à Warrior, faut pas faire ça. :D
Tu accepterais si la France nous transformait en département je suppose. Ben oui c'est la France que nous avons sauvé du désastre au cours des deux grandes guerres! Même pas capable de se protéger eux-mêmes et ils viennent nous dire quoi faire? Faut le faire, non? Ça prend juste un maudit français pour agir comme ça!
Un peu de discernement serait bienvenu!

Léo
niveau4
niveau4

#29 Message par Léo »

Cela aurait été n'importe quel pays à la place de la France, il aurait été envahis par l'Allemagne.

Et même chose si les États-Unis, avait été limitrophe à l'allemagne.

Cela avait pris une coalition, car aucun pays seule aurait vaincu l'Allemagne.

Tu es un raciste fini à la pisse, pour oser traiter un français de maudit français.

À ce que je vois tu as les mêmes rengaine que les royalistes.
lam129
niveau4
niveau4

#30 Message par lam129 »

Et ça n'a tenu qu'à un cheveux que les nazis gagnent. La chance a été plus de notre bord. Les nazis possédaient la bombe atomique, on le sait maintenant, et si la guerre avait duré 1 an de plus ils auraient eu assez d'uranium enrichi pour fabriquer assez de bombes A et changer le court de la guerre. On l'a échappé belle.
1%
Répondre