Malheureusement mon cher Warrior je ne partage pas ton opinion.warrior a écrit :VentduLac:
Ça ne sert à rien de discuter avec ces gens, car ils ne savent pas de quoi ils parlent, disent n'importe quoi, et nous tombent dessus à la prochaine occasion! Oleolo est un dur de dur concernant la souveraineté, vivant dans le passé, refusant de se mettre à date, car nous sommes maintenant en 2011, les choses ont changées et rien ne le fera changer d'idée, il est "blasé" et rêve éveillé.
Pour avoir vayagé partout au Canada, je dis que c'est faux ces affirmations et que je fus toujours bien reçu et accepté partout dans ce beau et grand pays, je ne me considérais pas comme conquis non plus, c'est une question d'attitude les uns envers les autres!
Papy
Concernant Oleolo, je ne me permettrai pas de commenter. Chacun a droit à son opinion cependant le débat d'idée doit primer sur celui des positions.
Sur le fond, je maintien le rêve de vivre dans un pays qui ressemble et assemble les miens et je l'attise aussi souvent que possible. J'arrêterai le jour où l'on me mettra dans une boîte de bois. Cependant, y'a les extrémistes, comme le RRQ, qui font reculer plus qu'avancer cet idéal. Y'en a autant sinon plus de l'autre côté qui font l'effet inverse et je les remercie.
Par ailleurs, je fais régulièrement des escapades dans les mondes canadiens francophone et anglophone. Dans le premier on en veut au Québec de son égocentrisme, hors du Québec point de salut. Dans l'autre on ne nous apprécie pas du tout, chaque fois qu'une occasion se présente de taper sur le clou il n'y a aucune gène. Ce n'est pas qu'une question de langue, les différences sont plus profondes. Il faut rajouter ces gens venus d'ailleurs qui comprennent encore moins la situation ce qui est normal quand personne ne prend le temps de l'expliquer. Dans tout ça y'a des exceptions, heureusement.
Mais on t'aime dont quand tu allonges une face de Reine, de Mackenzie King ou de Borden, on est prêt à nous faire des révérences, à peine perceptibles pour l'oeil, mais on en profite quand ça passe...
On a réussi, non parfaitement mais tout de même, à obtenir l'égalité entre les hommes et les femmes, sur le mariage de personnes du même sexe, sur la race mais y'a clairement une mauvaise foi quand il est question de la langue.