Si vous aviez à choisir une nouvelle façon de vivre.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

Serait-ce de vivre comme :

1- des inuits.
0
Aucun vote
2- des Indiens d'Amérique du Nord.
1
9%
3- des Indiens de l'Amazonie.
0
Aucun vote
4- des Mongoles de la steppe.
0
Aucun vote
5- des Papous de la Papouasie.
0
Aucun vote
6- des Aborigènes d'Australie
0
Aucun vote
7- Des Touareg du Sahara.
0
Aucun vote
8- Des Pygmées de l'Afrique.
1
9%
9- des autochtones du Pacifique.
3
27%
10- autres que je nomme.
6
55%

Nombre total de votes : 11

Léo
niveau4
niveau4

Si vous aviez à choisir une nouvelle façon de vivre.

#1 Message par Léo »

Je parle d'une façon de vivre, qui est en symbiose avec la flore et la faune. :?

Où il n'y a pas de religion, que de religion animiste seulement, vous n'avez pas le choix c'est comme ça, seul au monde avec une seule décision à prendre, c'est-à-dire un aller simple sans retour vers une seule population autochtone du monde. Où vous seriez coupé du reste du monde, sans plus aucune chance de savoir ce qui se passe dans le monde, à part les autochtones qui vivraient avec vous. Avec un caleçon, un chandail, un pantalon et une paire de sandale en cuir, pour seul avoir et rien d'autres. :D

Ou l'argent n'a plus sa place, voiture, avion, lave-linge, sèche-linge, aucune ampoule électrique, institution financière, salon de beauté, table de billard, Bar, restaurant, cinéma, musée, miroir et aucun métal... Enfin rien. :cry

Ok j'ai nommé plusieurs autochtones qui utilisent le métal, mais supposent qu'ils en ont jamais eu du métal, à part des caillous et du bois pour se faire des armes pour chasser et des animaux pour s'habiller ou des feuilles pour s'habiller. ;)

Où iriez-vous? :roll

Ce qui serait plaisant, serait de s'argumenter et dénigrer le choix des autres. :angry

Disons que les autochtones vont vous accepter, vous sans problèmes à moins que vous restiez avec vos idées. Mais ils vivent depuis toujours sans avoir eu d'intervention de l'extérieure. Genre les Papous continue de faire dans le cannibalisme, les Touaregs mangent des sauterelles, les inuits ne font que dans le sushi etc. :P

Et que feriez-vous pour ne pas vous attirez des ennuis, avec le groupe d'autochtones que vous avez choisi. :heu

Est-ce que vous y avez déjà pensé?

Bonne discussion. :E
Léo
niveau4
niveau4

Re: Si vous aviez à choisir une nouvelle façon de vivre.

#2 Message par Léo »

Bon je viens de voir qu'il y en a un, qui a voté pour autochtone du Pacifique.
Cela aurait été plaisant de savoir le pourquoi tout de même.

Et moi aussi je vote pour ça, pour les îles au soleil, le bleu de ces mers qui sont paradisiaques, la chaleur qui semble être des plus agréables qui soient.

C'est pour moi les îles du Pacifique, les endroits les plus paradisiaques qu'il soit.

Je n'ai qu'à penser à Tahiti où Hawaï, avant que les premiers colons arrivent, dans lequel j'ai lu un Roman Historique de John James Mitchener sur Hawaï.
Auquel il relatait que c'était un peuple très accueillant, pacifique et très facile d'approche.

Ou il n'y avait pas d'espèce animale dangereuse pour l'homme, à part peut être des serpents venimeux sur terre, requin blanc, raies vénéneuses ou autres poisson ou crustacée de la mer.

Et la bouffe de ce coin semble aussi très savoureuse, cuite dans le sol.

Et les femmes et hommes de ce temps-là, semblaient si en forme, beau et affectueux.

Bon je crois que cela va être dur à battre, comme meilleur peuple autochtone de la terre, Tahiti et Hawaï.

Je choisis Tahiti qui est plus sur l'équateur, avec une température de 25,4°C à 28,5°C et des températures qui doit être fraîche pour dormir. Et en plus c'est loin de tout envahisseur. ;)
saintluc
Élite
Élite

#3 Message par saintluc »

Je m'expliquerai un peu plus tard ;) :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
warrior
niveau3
niveau3

#4 Message par warrior »

Pour y être séjourné, dans ces deux endroits, je crois que je choisirais Othaëte (Tahiti) comme ils disent là-bas, pour son climat chaud, mais surtout sec. Les femmes sont merveilleuses, belles et surtout amoureuses! Les hommes sont forts et aiment la pèche, pas jaloux du tout! La vie est calme et les gens sont heureux! Aucune discrimination, jamais! Il n'y a pas de violence. Voilà pourquoi je fais ce choix.

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Jazz

#5 Message par Jazz »

J'ai choisi une nouvelle façon de vivre: dans mon petit paradis.

Plus de montre au poignet, un réveil-matin que je sors de temps à autres.
Des voisins agréables.
Des besoins de consommation révisés.
Du temps pour lire et pour jardiner.
Du temps pour faire mon pain et mes confitures.
Du temps pour écouter les autres. Bien les écouter.

Que demander d'autre? ;)
Léo
niveau4
niveau4

#6 Message par Léo »

Jazz a écrit :J'ai choisi une nouvelle façon de vivre: dans mon petit paradis.

Plus de montre au poignet, un réveil-matin que je sors de temps à autres.
Des voisins agréables.
Des besoins de consommation révisés.
Du temps pour lire et pour jardiner.
Du temps pour faire mon pain et mes confitures.
Du temps pour écouter les autres. Bien les écouter.

Que demander d'autre? ;)
Tu ne peux pas Jazz, dans ses tribus il n'y a pas de réveille-matin, de livre et de pot pour faire des confitures... :E

C'est avant l'arrivée des Européens

Qui a voté Pygmées de l'Afrique? :))
lam129
niveau4
niveau4

#7 Message par lam129 »

Le problème c'est que si je choisissais n'importe lequel peuple de la liste je serais très probablement déjà mort.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#8 Message par Léo »

lam129 a écrit :Le problème c'est que si je choisissais n'importe lequel peuple de la liste je serais très probablement déjà mort.
Le pouvoir d'adaptation des êtres humains, est beaucoup plus fort que tu le crois.
lam129
niveau4
niveau4

#9 Message par lam129 »

Mais dans tous ces peuples l'espérance de vie ne dépassait pas 30 ou 35 ans.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

Ah! ok je viens de comprendre :ahah , tu as plus de 35 ans. ;)
Donc ainsi dès que tu arriverais parmi eux, tu vas mourir.

Disons qu'il y a des exceptions et que tu as cette chance de vivre plus vieux. ;)

La moyenne d'âge pour mourir ici au Canada est d'environ 77 ans, donc tu vas vivre vieux? :D
lam129
niveau4
niveau4

#11 Message par lam129 »

Je veux dire que si j'étais né dans une tribu d'indiens d'Amérique précoloniale, mon espérance de vie n'aurait pas dépassé 35 ans.

Alors que là ici au Québec, si je me fit à mon père qui est mort à 82 ans d'un cancer du poumon et que je ne fume pas, mes chances de dépasser cet âge sont bonnes.

Et je ne me gèle pas le cul dans un tipi puant à bouffer de la viande séchées et à tailler du silex.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

Tipi puant c'est quoi ça?
Et des maisons puantes, ça te dit quelque chose?

Bon à ce que je vois, tu ne veux pas jouer? :D

Tu sais que dans le temps des premiers colons de la France, qu'ils préféraient rejoindre le mode de vie des Amérindiens.
Et que point de vue propreté les autochtones n'avait absolument rien à envier des villes Européennes, où excrément et déchets étaient déversés dans la rue.

J'ai regardé un documentaire avec Patrick Timsit, qui est allé dernièrement séjourner avec un peuple autochtone, et je ne l'ai jamais vu se boucher le nez. Tu devrais le visionner, peut-être que cela te donnerait des idées. C'est très beau à voir. ;)

Rendez vous en terre inconnue - Patrick Timsit chez les hommes fleurs
Patrick Timsit a été emmené à la rencontre des Mentawaï. Sur l'île de Suberut, au large de l'île de Sumatra, ceux que l'on nomme les "hommes-fleurs" l'attendent, au terme d'un très long voyage...Comme leurs ancêtres "chasseurs-cueilleurs", quelques clans vivent encore au coeur d'une forêt tropicale intacte, dans une harmonie exceptionnelle avec la nature.

C'est là, dans la maison commune du chaman Teoreun, que Patrick découvrira l'une des cultures les plus riches et les plus fascinantes de la planète. Après avoir survécu à de nombreuses persécutions, les Mentawaï doivent relever un nouveau défi : concilier la tradition et une modernité qu'ils ne peuvent plus ignorer.

Pendant des décennies de dictature, et au nom du progrès, la culture mentawaï, accusée d'être arriérée, a été l'objet de nombreuses violences. Aujourd'hui, beaucoup se souviennent des maisons brûlées, des chamanes humiliés et de l'interdiction de pratiquer leur religion.

Pourtant, une poignée d'eux a réussi à conserver un mode de vie traditionnel, d'abord dans la clandestinité et maintenant au grand jour. Mais leur territoire s'est ouvert au monde, à la modernité et à de nouvelles valeurs.
http://www.moviz.net/film-documentaire/ ... ml#content
Image
warrior
niveau3
niveau3

#13 Message par warrior »

Un teepee ou tipi est une tente faite de peaux d'animaux soutenue par de longues branches et le toit y est ouvert pour laisser la fumée du chauffage s'échappée. Il y avoit aussi les "long houses" qui pouvaient contenir la tribu presqu'au complet pour les réunions et aussi comme residences pour groupes familiaux. Le nom fut donné par les amérindiens Lakota!

Dernière modification par warrior le sam. juil. 30, 2011 12:43 pm, modifié 1 fois.
Halpachino

#14 Message par Halpachino »

Ouais, et leurs lits sont tellement inconfortables qu'ils ont développé des maux de dos terribles...
warrior
niveau3
niveau3

#15 Message par warrior »

Halpachino a écrit :Ouais, et leurs lits sont tellement inconfortables qu'ils ont développé des maux de dos terribles...

Oui car coucher sur des branches de sapin c'est peu confortable n'est ce pas? Mais la senteur de pin devait être agréable. Ils couchaient par terre en plus.

Par contre ils se nourrissaient très bien. Ils étaient très habiles de leur mains, pour la fabrication d'outils et de canots, par exemple. Avant l'arrivée des européens arrivent ils vivaient très bien. Nous leur avons apporté les maladies qu'ils ne connaissaient pas, un peu commes les Oblats dans le nord apportant des sucreries aux Inouits,, qui eurent beaucoup de carries dentaires par la suite.

Répondre