La bourse....UN monstre virtuel

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
saintluc
Élite
Élite

La bourse....UN monstre virtuel

#1 Message par saintluc »

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Jazz

Re: La bourse....UN monstre virtuel

#2 Message par Jazz »

Merci saintluc!
Il ressemble à bien du monde que je connais ces jours-çi. ;)
Metazoaire
niveau3
niveau3

#3 Message par Metazoaire »

Wow bravo à cet homme pour tant de lucidité. J'avais pensé à ce phénomène depuis quelques années, que les humains ont créé certaines choses qui maintenant les dépasse et les dirige, sans que des vrai personnes en aient le moindre contrôle. Ce sont des sortes de demi-dieux sans émotions, sans compassion. Des demi-dieux méchants en général. Donc des demi-diables devrait-on dire. Moi j'avais plutôt pensé à la gouvernance des états. Par exemple, aux états unis, les décisions et les orientations ne sont pas vraiment prises par le président. Il n'est que l'exécuteur des mille et unes tendances provenant des mouvements de société. Je n'avais cependant pas pensé à la bourse en particulier. Mais je trouve que ça s'applique.

Le seul point où je le trouve moins lucide, c'est quand il dit "il faut que les gens prennent conscience". C'est beau l'espoir? Dans ce cas, je dirais plutôt que c'est tellement triste.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Metazoaire
niveau3
niveau3

#4 Message par Metazoaire »

Il serait intéressant de savoir c'est qui ce gars pour l'écouter plus.

(EDIT) Apparemment, son nom de youtube est iwanlemaire
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Répondre