Tout à fait d'accord sur ce point, on peut très bien être hétéro et choisir de se marier mais ne pas vouloir d'enfants! Après tout je pense que l'on polémique beaucoup trop sur le sujet, pour moi le mariage a une valeur d'engagement, et il est vrai que l'aspect légal qui s'y rattache est tout de même intéressant. Je considère que les homosexuels devraient bénéficier des mêmes droits que quiconque (bon je vous avouerai qu'il y a de la subjectivité la-dessousVERGA a écrit :On se marie parce qu,il a l,amour et en plus pour des questions legaus comme l,heritage mais pas pour avoir des enfants, il y a des milliers des heteros que n,ont pas des enfants et sont mairies de toute facon.
Ben...je dirais que le mariage c'était pour fonder une famille avec des enfants tout simplement.Dyna a écrit :Tout à fait d'accord sur ce point, on peut très bien être hétéro et choisir de se marier mais ne pas vouloir d'enfants! Après tout je pense que l'on polémique beaucoup trop sur le sujet, pour moi le mariage a une valeur d'engagement, et il est vrai que l'aspect légal qui s'y rattache est tout de même intéressant. Je considère que les homosexuels devraient bénéficier des mêmes droits que quiconque (bon je vous avouerai qu'il y a de la subjectivité la-dessousVERGA a écrit :On se marie parce qu,il a l,amour et en plus pour des questions legaus comme l,heritage mais pas pour avoir des enfants, il y a des milliers des heteros que n,ont pas des enfants et sont mairies de toute facon.) J'espère vraiment que la France suivra bientôt l'exemple de ces autres pays car c'est un pas de plus vers la tolérance! Parfois j'ai l'impression que les homosexuel(le)s sont mieux perçus aujourd'hui, mais en lisant certaines choses et en discutant je me rends bien compte que de trop nombreux préjugés persistent, et cela m'attriste...
Mark a écrit :Tu te trompes, Dyna, l'égalité est totale aujourd'hui, et les discours homophobes sont histoire du passé.
Personnellement, je pense que les pédales sont aujourd'hui respectées en tant qu'êtres humains, au même type que les gens normalement constitués. S'ils sont déficients et pervers, c'est leur affaire ; s'ils aiment faire les folles à tous les coins de rue, c'est leur affaire aussi. Il faut savoir que la punition divine a agi sur eux, la main de Dieu s'est posée sur leur fesse lubrique, ils souffrent assez comme ça, ce n'est pas à nous de les ramener dans le droit chemin, mais auu Tout-Puissant (et à Agent47 aussi, un peu). En un mot, qu'ils arrêtent de la ramener, on considère ces sous-évolués comme nos égaux, et cela saute aux yeux, non ?
![]()
![]()
![]()
![]()
(Dérision, quand tu nous tiens...)
Mon frère s'est marié deux fois et n'a pas d'enfants...calimero a écrit :Je ne dis pas qu'un couple ne peut pas être heureux,loin de là!
Je dis que le mariage me semble inutile si on ne veux pas d'enfants.
Haha à vrai dire quand j'ai commencé à lire le post je me suis posée des questions ^^ mais mon sens de l'humour est assez développéMark a écrit :EDIT: en effet, Calimero, il fallait que Dyna comprît bien mon message... ce qui fut fait apparemment. Au moins, maintenant, elle me connaît...
Heu..oui,on a le droit de discuter des motivations des autres!Mark a écrit :Mon frère s'est marié deux fois et n'a pas d'enfants...calimero a écrit :Je ne dis pas qu'un couple ne peut pas être heureux,loin de là!
Je dis que le mariage me semble inutile si on ne veux pas d'enfants.
Chacun y trouve SA raison, personnelle. À l'opposé, moi, qui ne suis pas un païen de la pire espèce, même si j'ai des enfants, je ne désire pas me marier.
Le mariage est une démarche personnelle, et on n'a pas le droit de discuter les motivations des autres.