Mariages homosexuels

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
saintluc
Élite
Élite

Re: Mariages homosexuels

#16 Message par saintluc »

Faut bien faire vivre les avocats :thumb :thumb :thumb
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
VERGA
niveau1
niveau1

#17 Message par VERGA »

On se marie parce qu,il a l,amour et en plus pour des questions legaus comme l,heritage mais pas pour avoir des enfants, il y a des milliers des heteros que n,ont pas des enfants et sont mairies de toute facon.
Dyna
niveau1
niveau1

#18 Message par Dyna »

VERGA a écrit :On se marie parce qu,il a l,amour et en plus pour des questions legaus comme l,heritage mais pas pour avoir des enfants, il y a des milliers des heteros que n,ont pas des enfants et sont mairies de toute facon.
Tout à fait d'accord sur ce point, on peut très bien être hétéro et choisir de se marier mais ne pas vouloir d'enfants! Après tout je pense que l'on polémique beaucoup trop sur le sujet, pour moi le mariage a une valeur d'engagement, et il est vrai que l'aspect légal qui s'y rattache est tout de même intéressant. Je considère que les homosexuels devraient bénéficier des mêmes droits que quiconque (bon je vous avouerai qu'il y a de la subjectivité la-dessous :red ) J'espère vraiment que la France suivra bientôt l'exemple de ces autres pays car c'est un pas de plus vers la tolérance! Parfois j'ai l'impression que les homosexuel(le)s sont mieux perçus aujourd'hui, mais en lisant certaines choses et en discutant je me rends bien compte que de trop nombreux préjugés persistent, et cela m'attriste...
"Le langage est la peinture de nos idées." Rivarol
administration
Forum Admin

#19 Message par administration »

Dyna a écrit :
VERGA a écrit :On se marie parce qu,il a l,amour et en plus pour des questions legaus comme l,heritage mais pas pour avoir des enfants, il y a des milliers des heteros que n,ont pas des enfants et sont mairies de toute facon.
Tout à fait d'accord sur ce point, on peut très bien être hétéro et choisir de se marier mais ne pas vouloir d'enfants! Après tout je pense que l'on polémique beaucoup trop sur le sujet, pour moi le mariage a une valeur d'engagement, et il est vrai que l'aspect légal qui s'y rattache est tout de même intéressant. Je considère que les homosexuels devraient bénéficier des mêmes droits que quiconque (bon je vous avouerai qu'il y a de la subjectivité la-dessous :red ) J'espère vraiment que la France suivra bientôt l'exemple de ces autres pays car c'est un pas de plus vers la tolérance! Parfois j'ai l'impression que les homosexuel(le)s sont mieux perçus aujourd'hui, mais en lisant certaines choses et en discutant je me rends bien compte que de trop nombreux préjugés persistent, et cela m'attriste...
Ben...je dirais que le mariage c'était pour fonder une famille avec des enfants tout simplement.
Pour tenter de ''cimenter'' une union pour pouvoir élever les enfants.
Sinon,honnêtement ,je ne vois plus l'utilité du mariage.
Surtout dans le contexte actuel où les gens sont jetables.
Mark
Élite
Élite

#20 Message par Mark »

Tu te trompes, Dyna, l'égalité est totale aujourd'hui, et les discours homophobes sont histoire du passé.

Personnellement, je pense que les pédales sont aujourd'hui respectées en tant qu'êtres humains, au même type que les gens normalement constitués. S'ils sont déficients et pervers, c'est leur affaire ; s'ils aiment faire les folles à tous les coins de rue, c'est leur affaire aussi. Il faut savoir que la punition divine a agi sur eux, la main de Dieu s'est posée sur leur fesse lubrique, ils souffrent assez comme ça, ce n'est pas à nous de les ramener dans le droit chemin, mais auu Tout-Puissant (et à Agent47 aussi, un peu). En un mot, qu'ils arrêtent de la ramener, on considère ces sous-évolués comme nos égaux, et cela saute aux yeux, non ?

;) :ahah :ahah :ahah

(Dérision, quand tu nous tiens...)
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#21 Message par administration »

Mark...

J,espère qu'elle a pris le temps de lire jusqu'a la fin...
Ou qu'elle te connaissait!
Dyna
niveau1
niveau1

#22 Message par Dyna »

Mark a écrit :Tu te trompes, Dyna, l'égalité est totale aujourd'hui, et les discours homophobes sont histoire du passé.

Personnellement, je pense que les pédales sont aujourd'hui respectées en tant qu'êtres humains, au même type que les gens normalement constitués. S'ils sont déficients et pervers, c'est leur affaire ; s'ils aiment faire les folles à tous les coins de rue, c'est leur affaire aussi. Il faut savoir que la punition divine a agi sur eux, la main de Dieu s'est posée sur leur fesse lubrique, ils souffrent assez comme ça, ce n'est pas à nous de les ramener dans le droit chemin, mais auu Tout-Puissant (et à Agent47 aussi, un peu). En un mot, qu'ils arrêtent de la ramener, on considère ces sous-évolués comme nos égaux, et cela saute aux yeux, non ?

;) :ahah :ahah :ahah

(Dérision, quand tu nous tiens...)
:thumb :D :ahah
je kiffe, comme on dit par ici (chez vous aussi ?)
Bref pour en revenir au mariage, pourquoi un couple ne serait-il pas heureux sans enfants ? Il est vrai que le cas de figure d'un couple marié sans enfants est plus rare, mais s'ils ont choisi cette situation je ne vois pas en quoi cela nous gênerait :) Cela peut tout simplement être un engagement par rapport à la fidélité! :))
administration
Forum Admin

#23 Message par administration »

Je ne dis pas qu'un couple ne peut pas être heureux,loin de là!
Je dis que le mariage me semble inutile si on ne veux pas d'enfants.
Mark
Élite
Élite

#24 Message par Mark »

Il y a une symbolique dans le mariage que nombre de couples aiment. Il faut savoir que tous les homosexuels ne sont pas athées, même si les religions ne leur rendent pas justice.

Donc, pour certains, aussi bien hétéros que homos, le mariage représente l'union devant le Créateur, tout simplement. D'ailleurs, ne dit-on pas que Dieu a créé l'Homme à son image ? Si c'était vrai, il n'aurait aucune raison de refuser le mariage aux homosexuels... Les hommes aiment contrôler le tout, et ne sont pas à une contradiction près.

Cela me rappelle un bouquin que j'ai lu, d'Irshad Manji: "Musulmane mais libre". Une autobiographie de cette journaliste torontoise (si je me souviens bien, mais une canadienne en tout cas) musulmane et lesbienne. Passionnant. Je le conseille.

EDIT: en effet, Calimero, il fallait que Dyna comprît bien mon message... ce qui fut fait apparemment. Au moins, maintenant, elle me connaît... ;)
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#25 Message par Mark »

calimero a écrit :Je ne dis pas qu'un couple ne peut pas être heureux,loin de là!
Mon frère s'est marié deux fois et n'a pas d'enfants...

Chacun y trouve SA raison, personnelle. À l'opposé, moi, qui ne suis pas un païen de la pire espèce, même si j'ai des enfants, je ne désire pas me marier.

Le mariage est une démarche personnelle, et on n'a pas le droit de discuter les motivations des autres.
Thomas Jefferson
Dyna
niveau1
niveau1

#26 Message par Dyna »

Mark a écrit :EDIT: en effet, Calimero, il fallait que Dyna comprît bien mon message... ce qui fut fait apparemment. Au moins, maintenant, elle me connaît... ;)
Haha à vrai dire quand j'ai commencé à lire le post je me suis posée des questions ^^ mais mon sens de l'humour est assez développé ;)
administration
Forum Admin

#27 Message par administration »

Mark a écrit :
calimero a écrit :Je ne dis pas qu'un couple ne peut pas être heureux,loin de là!
Mon frère s'est marié deux fois et n'a pas d'enfants...

Chacun y trouve SA raison, personnelle. À l'opposé, moi, qui ne suis pas un païen de la pire espèce, même si j'ai des enfants, je ne désire pas me marier.

Le mariage est une démarche personnelle, et on n'a pas le droit de discuter les motivations des autres.
Heu..oui,on a le droit de discuter des motivations des autres!
Prenons dans ce cas -ci,un exemple extrème:Un type veut marier sa chienne!
Ce choix ébranlerais les ''adeptes'' du mariage ,je crois, et ils auraient raison de vouloirs s'inclure dans le débat!
Alors dans une proportion beaucoups moins ''grave'' imaginons le débat au sujet d'un couple gay voulant se marier.
Il y a eu débat sur le sujet et je crois que ce fut correcte que tous et chacun ai pu donner son point de vu sur le sujet.
Nous n'avons pas à subir les décisions du système sans avoir le droit de rouspeter un peu!
Dyna
niveau1
niveau1

#28 Message par Dyna »

Justement Calimero, ce qui me tracasse c'est que l'on parle d'êtres humais (même si j'ai compris qu'il s'agissait d'une exagération :D ), et pour moi tous les êtres humains devraient être égaux face à la loi, quelle que soit leur "orientation sexuelle". Même si dans ce monde il y a des choses que je ne m'explique pas vraiment, je me dis "ça les regarde", puisque je ne vois pas en quoi ma vie sera perturbée par le mariage d'un couple homo :ahah (mis à part le mien si cela arrive! :P ) Oui personnellement je pense qu'être mariée me plairait, mais avec des enfants (ce qui rejoint un peu ta thèse que le mariage est fait pour les personnes qui veulent des enfants..même si je ne suis pas tout à fait d'accord :)) ) La question pour moi est plutôt "est-ce qu'un couple homosexuel (lesbiennes ou gays) peut adopter sans craindre de troubler l'évolution de leur enfant ?" Et j'y réponds : cela dépend! je connais une famille (deux lesbiennes qui ont un fils) qui ont tout de la famille équilibrée, le fils est très heureux, hétéro, il a des tas d'amis, enfin bref, cela ne semble pas l'avoir perturbé plus que ça :ahah ...enfin je ne sais pas si ce sujet est en contexte avec le "topic", c'était juste que je trouve la question intéressante...
Mark
Élite
Élite

#29 Message par Mark »

Nous avons le droit de rouspéter en Occident, même si Harry croit que c'est en Corée du Nord et à Cuba que le peuple a ce droit.

Si je ne te connaissais pas, je trouverais la comparaison entre homosexuel(le)s et zoophiles un peu cavalière. On a bien sûr le droit de donner son avis, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Tu as le droit d'avoir ta vision du mariage, comme j'ai le droit d'avoir la mienne.

Personnellement, j'ai plusieurs amis homosexuels. Certains se sont mariés, d'autres non... Certains sont des courailleux de première, d'autres de petits couples de longue date... Il ne me viendrait pas à l'idée de décider pour eux s'ils ont le droit de se marier ou non... S'ils le désirent, si cela revêt de l'importance à leurs yeux, qu'ils le fassent.

Il y a des comportements humains qui me dérangent bien plus qu'un mariage consenti entre deux personnes qui s'aiment... Comme, par exemple, des chiens qui courent sans laisse, des imbéciles qui roulent à 80 dans les quartiers résidentiels...
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#30 Message par administration »

Je vois que tu es un peu à pic aujourd'hui,mais néanmoins je persiste et signe:Le mariage,l'institutuion du mariage à été créer par l'église(peu importe laquelle)
Et le but avoué lors de la création du mariage,c'était de fonder une famille!
Et c'était de marier un homme et une femme.

Y'a pas de discussion possible au fait que c'était cela la raison du mariage.
En 23 après Jésus Christ,aucun homosexuel ne se faisait marier!
En 24 après Jésus Christ tu te mariais avec une femme et les enfants arrivaient subito presto et l'homme attendait impatiemment son premier fils!
C'est triste un peu,mais c'était cela!
Dernièrement,le système a forcé la société à accepter le mariage homosexuel.
Depuis le recul de l'église dans nos vies,le fait d'avoir obligatoirement des enfants pendant le mariage fut mis de côté.

Tout ces changements bouleverse l'ordre établi et ceux qui l'ont mise en place!
CE QUE JE DIS:Il est normal; qu'il y ais des grincements de dents de la part de l'entité ayant créer l'institution du mariage...
Et de la part des adeptes de la ligne de pensée de cette institution.
Répondre